Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-02-2019 22:06:34

loran
Invité

Re: taille d'un cèdre

Bonsoir à tous.
Merci beaucoup pour vos conseils et avis.
Donc, pour l'arbronaute et floozer, je suis à 30km au sud d 'Auxerre. Je pense que ça vous faire un peu loin, juste pour un avis et des conseils.
Merci Marc-Antoine, c'est ce que je me disais avec toutes ces branches mortes, surtout que la, on voit pas tout :( Sur le bas, y en a beaucoup, certaines avec un diamètre de 10cm au moins. je pense que l'ancien propriétaire avait "réduit" ces branches car toutes les extrémité sont coupées.
Pour la tète cassée, oui je me doute qu'il faut que je la fasse tombé rapidement car, il y avait déja une grosse branche ( au moins 20cm de diamètre) qui avait cassée il doit y avoir longtemps car elle était toute sèche et sans épines et quand on l'a tiré au sol, celle du dessus avait aussi perdu ses épines :(
j'ai peur que la dernière branche au sommet casse car elle m'a l'air isolé et en plein vent, mais du coup, si on le coupait "a plat" il ne risque pas de crever? sachant qu'a vu de nez, la haut le tronc doit bien faire au moins50cm de diametre. J'en serais très déçu car c'est en parti pour cela que nous avons acheté la maison car il était magnifique ( bon il y est toujours mais....) et l'arbre que vous voyez à coté, déjà taillé, c'est un saule pleureur, qui malheureusement lui aussi à pris le vent en pleine tronche et du coup des grosse branches avaient cassé.
Par contre je ne savais pas que le cèdre était aussi fragile :( c'est un cèdre du Liban, c'est ça nan?
En tous cas, je vous remercie tous de vos réponses :)

04-02-2019 22:06:34

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 04-02-2019 22:16:22

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: taille d'un cèdre

.....un travail soigné en tête pour le "forcer" a créer son plateau sommital, léger allègement et légère reduction....
....et a mon gout sur un cedre d'une certaine ampleur, il est certain qu'une purge de bois morts méticuleuse met en valeur son tronc et son architecture.....cela ferait de votre arbre la "pièce maîtresse" de votre jardin a coup sûr....

Dernière modification par guylow (04-02-2019 22:19:48)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

#15 04-02-2019 22:40:57

loran
Invité

Re: taille d'un cèdre

Merci beaucoup guylow pour votre réponse qui en plus va dans le meme sens que Marc-Antoine pour le nettoyage du bois mort. C'est vrai que ça ferait un sacré coup de propre car y en a tellement, on va plus que ça :(
Pour la tète, merci de votre avis, car je crois que vous avez l'air de pensez comme moi, que la dernière branche de tète "verticale" finira par cassé vu la faiblesse qu'il doit y avoir en haut avec la 1ere qui a cassé.

#16 05-02-2019 06:52:15

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: taille d'un cèdre

....en general, de toute façon, les cèdres ont souvent la tête qui casse naturellement.....

Dernière modification par guylow (05-02-2019 06:52:46)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

#17 06-02-2019 08:52:30

loran
Invité

Re: taille d'un cèdre

merci guylow pour votre réponse :)

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 17 requêtes exécutées ]