Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-12-2007 20:09:18

damnoelagueur
Koala
Lieu: guébling
Date d'inscription: 26-10-2007
Messages: 21

est t'il vrai que?

On ma dit à l'ecole ainsi que sur certain chantier, que lorsque l'on a une grosse branche a couper ( diam sup a 10 cm) qu'il étit préférable pour l'arbre de la couper en période ou la sève est bien présente dans le tronc. J'aimerai donc sa voir alors pourquoi la période automne hiver printemps est celle ou l'on a le plus de travail, et quelle est le rôle de lesève lors d'une taille sur du gros diamètre. Avis des experts


m'enlevé la nature c kom m'enlevé la vie

Hors ligne

 

#2 03-12-2007 23:15:30

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: est t'il vrai que?

salut,
la coupe en vert,l'amorce du bourrelet de recouvrement sera immédiat
                        , l'analyse de la vigueur des rameaux et branches sera plus évidente

J'aimerai donc sa voir alors pourquoi la période automne hiver printemps est celle ou l'on a le plus de travail,

cela vient du fait ,qu'autrefois,ils ne s'occupaient pas trop de l'arbre ,mais plutôt de la conservation du bois.
(sève = nourriture pour insectes  ; trou d'insecte = port ouverte aux champignons )

une autre raison a mon avis ,
depuis très longtemps ce sont les agriculteurs qui s'occupaient des haies et alignements,(une forme d'impôt,de participation a la vie social)  buga
ils pratiquaient ces travaux a une période creuse pour leur activité principale (période de repos pour la végétation)
certaines légendes ont la vie dur taper
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#3 04-12-2007 20:15:27

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: est t'il vrai que?

Salut

(une forme d'impôt,de participation a la vie social)

Et surtout pour se chauffer...   wink


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#4 09-12-2007 14:17:54

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: est t'il vrai que?

Salut,
Je me demande si tu as pas compris à l'envers. si tu tailles des petites branches, la taille en été est bien, car la plaie vite refermée, l'arbre est en pleine activité.Si tu taille sévère en été  tu enlèves à l'arbre tout le potentiel de réserve (sève élaborée) qui n'a pas encore muté vers la base des grosses branches.


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 18 requêtes exécutées ]