Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-01-2019 14:44:28

Fischer
Koala
Date d'inscription: 21-01-2018
Messages: 17

Choisir un tire-fort ?

Bonjour à tous,   Welcome
je suis étudiant dans le domaine du bois et je passe la majorité de mon temps des "vacances" à faire du bois de chauffage. Occasionnellement je tombe sur des arbres qui penchent sur des clôtures ou des cabanes à chevaux. Jusque-la je me suis toujours débrouiller pour ne rien casser à l'abattage mais je commence à envisager sérieusement l'achat d'un tire-fort forestier, d'ou ma venue sur le forum.
Il en existe visiblement à tous les prix et aussi toutes les qualités je suppose...
J'aurai donc aimé savoir si certains d'entres vous ont déjà eux des retours positifs/négatifs sur certains modèles afin de mieux m'aiguiller dans mon choix.

Pour le moment celui en tète de liste est le tire-fort 3.2 T de chez DEMA FRANCE. Liens pour voir le produit disponible ci-dessous:

https://www.dema-france.com/articles/ti … s-244.html

Merci d'avance à tous pour vos retours.  tongue


Un parcours un peu chaotique mais anormalement enrichissant

Hors ligne

 

#2 15-01-2019 22:45:27

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Choisir un tire-fort ?

Tout dépend de ton utilisation réelle.
Si c'est une fois de temps en temps, la version chinoise convient. Si c'est un usage fréquent, voir quotidien, investis dans le vrai Tirefort. L'autre fait le boulot mais se dégrade assez vite.