Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-01-2019 11:06:16

Sylvain64
Ouistiti
Lieu: Romenay (71)
Site web

Re: Que faire de ces chnes

Marc-Antoine a crit:

On peut envisager une mise en scurit, surtout ct maison, en enlevant les axes franchement dgrads, mais en laissant le plus possible de rejets en place ( sur les troncs et branches). Cela permettrait au moins de patienter et voir l'volution. Si la dgnrescence se confirme avec un abandon croissant de ce qui reste des couronnes et une mortalit de larges secteurs d'corce, alors on pourra envisager l'abattage sans trop stresser le client. Il aura le temps de constater par lui-mme et de se faire l'ide.

Par contre, tu peux lui proposer de replanter tout de suite des jeunots un peu l'cart, histoire que la relve soit installe et garnisse un peu le dcor quand viendra le temps de l'abattage.

Ct btiment pas de risque de chute de branche (trop loin). Le seul risque c'est si l'arbre tombe en entier. Le vent dominant est l'oppos (petite scurit). Donc je ne vais toucher rien. Si j'enlve des branches abmes il restera un totem !
Quand la plantation, l'avenir est assur ; il y a des chnes rouges (que je n'aime pas mais c'est perso) de taille actuellement moyenne et plein de chnes dans une autre "bande" du terrain. Je retourne sur les lieux la fin du mois, je regarderai si on peut penser tout de mme une nouvelle gnration.

Merci tous.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire