Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-01-2019 20:04:13

Lon de Brie
Ouistiti

Ngociation client

Bonjour tous
Comment grer vous les ngociations tarifaires avec les clients ? J'ai pour habitude de chiffrer mes chantiers au plus prs du temps que je pense passer. Hors depuis peu, j'ai de plus en plus de clients qui tentent de ngocier mes tarifs avant la signature des devis. Je le comprends tout fait, je le fais quand je fais intervenir des entreprises chez moi .
Aprs rflexion il n'y a pas beaucoup de rponses. Soit je dis non et c'est dommage si une petite ristourne peut dcider le client. Soit je dis oui au risque de rogner mon bnfice.
Y en a t'il parmi vous qui chiffre avec un "coussin ngociation", comme les grosses enseignes de meubles ou autre?
Au plaisir et bonne anne !

#2 04-01-2019 02:22:56

if.33
Koala

Re: Ngociation client

BJR lon .moi perso j'ai eu fait des prix au clients( chose plus ou moins normal ).MAIS je ne le fait plus mon tarif reste mon tarif .comme je leurs dit faite plusieurs devis et vous verrais que je suis certainement pas le plus chre et que la qualit a un prix au mme titre que leurs arbres mes prix sont justifier pour MOI car j'ai des charges a paye aussi et des ouvriers a payer .et de toute faon je leurs explique se que je vais faire et en gnrale ils comprennes trs bien mes tarifs et puis ci c'est pour baisser de 50 euros franchement je passe mon tour je vais pas non plus baisser mon pantalon .mais bien souvent pour pas dire tout le temps aprs mon travail il sont trs heureux et trouve mes tarif  justifier car le travail et physique et impressionnant pour des gents qui sont pas du mtier .  (  je boss pas pour faire rigoler les copains ) autrement y a les gitans

#3 04-01-2019 02:29:52

if.33
Koala

pour info a fait 25 ans que je boss dans le taf comme chef de petite entreprise et j'ai pas a me plaindre

#4 04-01-2019 11:45:02

Darz
Chimpanz
Lieu: Chambry
ge: 32
Site web

Pour ma part je ne ngocie pas non plus. Je donne un tarif qui me semble juste et correspondre au travail effectuer. Si j'acceptais de ngocier a voudrait dire qu' la base mon prix n'tait pas juste et qu'il avait t dfini au pif. Et puis je n'aime pas du tout la mentalit de ngocier pour ngocier. Tu dis 100 euros le mec te dit 90. Mais si tu avait dit 90 direct il t'aurait dit 80 etc. a n'a rien voir avec la valeur du travail. C'est juste un principe! Par contre, il m'arrive de faire une petite rduction aprs le chantier si j'y ai pass moins de temps que prvu!

A+

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire