Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-01-2019 17:51:34

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Évoluer vers les travaux sylvicoles

Amis forestiers bonjour.

Je suis installé à mon compte de puis maintenant 6 ans comme etf et j'aimerai faire évoluer mon activité vers les travaux sylvicoles.
Je travaille seul et avec du petit matériel.
Actuellement ses travaux correspondent à 25% de mon activité (essentiellement du dégagement pendant les mois de juillet/août/septembre).
Je me pose la question de savoir quels sont les autres types de travaux "sylvicoles" que je peux réaliser le reste de l'année (j'ai déjà une petite idée mais votre avis m'intéresse fortement).
De plus j'aimerais savoir à qui m'adresser pour connaître leurs besoins (je bosse essentiellement pour l'ONF et un expert forestier).
Merci encore de vos reponses, conseils.


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#2 13-01-2019 14:26:45

Fischer
Koala
Date d'inscription: 21-01-2018
Messages: 17

Re: Évoluer vers les travaux sylvicoles

Bonjour Cenve,
En ce qui concerne les petits travaux sylvicoles, cela va surtout dépendre de ta région et des essences sur lesquelles tu travailles.
En région résineuse tu peux déjà faire pas mal de travail en plantation, regarnissage, dégagement, depressage, taille de formation (dans le jeune age) et des élagages à diverses hauteurs. L'ensemble de ces travaux peuvent être réalisé avec du petit matériel (houe, croissant, débroussailleuse, sécateur de force ou électrique et perche à élaguer)
En région feuillus tu pourra faire quasiment les mêmes opérations à l'exception des élagages qui ne se pratique que de manière anecdotique.
voila voila, en ésperant que j'ai put t'aider   wink


Un parcours un peu chaotique mais anormalement enrichissant

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]