Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-10-2018 12:28:20

Pierre30
Paresseux
Date d'inscription: 07-10-2018
Messages: 2

Compatibilité de matos

Bonjour,
Je me pose la question sur la compatibilité de mon point réglable sur mon harnais..

Je bosse avec un Dragonfly de chez Miller et j'y ai mis un pont réglable avec Rope man de chez antec.
Je sais que ce pont est validé sur le morpho mais je ne trouve rien qui parle du Dragonfly..

Du coup je me demande si j'ai le droit de l'utiliser sur mon harnais ou s'il y a modification d'EPI ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 07-10-2018 13:43:08

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: Compatibilité de matos

Du moment que tu gardes le pont d'origine tu peux rajouter le réglable Antec en deuxième pont.


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#3 07-10-2018 18:36:39

NOLOT Elagage
Koala
Date d'inscription: 18-09-2018
Messages: 25

Re: Compatibilité de matos

Salut l'ami.
Non tu ne peux pas parce que le pont réglable avec le rope man et normé avec le abiès, mélèze et morpho.
Si tu fait sa, même en le mettant en double pont, si tu t'en sers sa reste une modification d'EPI car il te diront qu'ils ne savent pas comment ce pont réagi avec le dragonfly.. (il n'on pas fait de teste, donc pas de normes). Après sa marche très bien! C'est juste si c'est pour le travail, en cas d'accident, tu ne sera pas couvert par les assurances..
Voilà, bonne soirée.

Hors ligne

 

#4 08-10-2018 08:56:38

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Compatibilité de matos

Sauf si tu garde le pont d'origine, dans ce cas tu n'as pas modifié ton EPI. On parle de modification si tu modifie ou enlève un élément d'origine sauf erreur de ma part bien sûr.
Si tu veux en être plus sûr contact un revendeur qui te renseignera.

Hors ligne

 

#5 08-10-2018 09:02:05

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Compatibilité de matos

Ce post rejoint finalement celui du sauvetage avec ces points pas très clairs........on voit bien que même la simple notion de "modification des epi " n'est pas la même pour tout le monde , alors que je suppose que ceux qui ont répondus ont suivis une formation de contrôleur.......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]