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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-09-2018 09:41:50
- jefadis
- Ouistiti
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probleme d'allumage sur MS 201 T
bonjour
j'ai un soucis avec ma stihl ms 201
j'avais des trous à l'acceleration donc j'ai controlé l'arrivee d'air, d'essence, c ok
j'ai commence à controler l'allumage et depuis plus moyen de demarrer la tronco
voila ce que je constate
j'arrive à d'obtenir une petite etincelle en faisant tourner le volant moteur à allure rapide avec perceuse, j'obtient une toute petite etincelle au bout du fil de bougie
j'ai refait le meme test avec une bougie au bout du fil, pas d'étincelle
avez vous une idee?
merci d'avance
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#2 29-09-2018 12:35:06
- Marc-Antoine
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Re: probleme d'allumage sur MS 201 T
Le moteur thermique a eu peur d'être remplacé par un moteur électrique. Du coup, il s'est mis en grève.
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#3 29-09-2018 13:40:02
- chainsaw racing
- Modérateur
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Re: probleme d'allumage sur MS 201 T
Bonjour,
Si la bobine a été démontée, il faut régler l'entrefer à 3 dixièmes précis.
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#4 01-10-2018 12:13:16
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
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Re: probleme d'allumage sur MS 201 T
Je vois 4 causes possibles pour qu'il n'y ait plus ou quasi plus d'étincelle en sortie du fil.
- l'isolant du fil est endommagé ou dégradé ce qui cause une perte de courant sur le parcours. On peut éventuellement voir les décharges parasites dans l'obscurité. Attention aux châtaignes aussi.
- la bobine n'est pas à sa place de référence. Si l'entrefer est trop large ou au contraire réduit à 0, l'excitation de la bobine part le champ magnétique est fortement réduite. Sans aller jusque là, un entrefer mal réglé décale aussi le moment d'apparition de l'étincelle, ce que le moteur apprécie peu.
- la bobine est morte, par défaut de son enroulement, de son isolation ou du module électronique associé.
- l'aimantation du volant magnétique a perdu de sa force, ce qui réduit la réponse de la bobine.
Si le pic de tension généré par la bobine est trop faible (petite étincelle au fil), il peut être inférieur à la valeur de claquage entre les électrodes de la bougie et rien ne se manifeste.
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#5 20-10-2018 14:40:46
- louping0
- Koala
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- Messages: 14
Re: probleme d'allumage sur MS 201 T
c'est mauvais pour une bobine de faire tourner sans une bougie au bout , si tu as fait tourner avec une perceuse avec juste le fil pour voir si il y a une eteincelle ca peut detruire un composant de la bobine.
C'est une precaution avec ce type d'allumage , mettre toujours une bougie sur l'antiparasite si on doit faire tourner a vide
Edit: verifie ton coupe circuit , debranche au niveau de la bobine.
Dernière modification par louping0 (20-10-2018 14:46:50)
Si tu sais tu partage , si tu ne sais pas tu dit rien
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