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Olivier
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#13 05-11-2018 22:25:39
- chainsaw racing
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Re: Que faire ? Stihl MS 460.
dijon a écrit:
La MS 460 est remontée. Mais quelque chose cloche...
En effet, le ralenti est étrange. Les réglages du carburateur sont ceux d'origine, la machine prend les tours de façon franche, elle ne fait pas le yoyo dans les régimes "haut". Seulement lorsqu'elle est au ralenti, le régime diminue, puis 5s après il diminue de façon plus significative... Donnant l'impression que la machine va caler si on ne redonne pas de gaz.
Ainsi, lorsque je la lâche la gachette, la machine tourne à 3000tr/min puis 5s après, elle rediminue pour se stabiliser à 2500tr/min (c'est un exemple, je n'ai pas de comptes-tour), alors que pour moi, le ralenti doit être stable.
Les durites sont correctes, pas de prise d'air, le carbu a été nettoyé.
La crépine n'a été nettoyée...ni la bougie, mais je ne pense pas que ces éléments soient en cause.
Un souci de carburateur ?
Merci pour votre aide.
Le moteur cale t'il si vous le laissez au ralenti, sans redonner de coup de gaz ?
Hors ligne
05-11-2018 22:25:39
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#14 05-11-2018 23:00:09
- dijon
- Invité
Re: Que faire ? Stihl MS 460.
Oui, au bout d'un certain, quand elle devient chaude.
Un coup de lanceur suffit à la redémarrer correctement.
Je n'y ai pas pensé, mais c'est peut-être un problème d'allumage ?
Entrefer trop grand ? ou trop petit ? Bobine défectueuse ?
La câble de la bobine est très courbé au niveau de la bougie. Il est contre le carter, puis part sur la droite, de manière quasi perpendiculaire, pour arriver au niveau de la bougie.
#15 13-11-2018 21:59:56
- dijon
- Invité
Re: Que faire ? Stihl MS 460.
Je fais face à problème jamais rencontré ?
Pour le réglage de l'entrefer, j'utilise une feuille A4 pliée en trois, ce qui doit donner le bon réglage (vu sur youtube). C'est une mauvaise solution ?
Merci d'avance
#16 08-12-2018 20:48:51
- dijon
- Invité
Re: Que faire ? Stihl MS 460.
J'ai réussi à trouver le problème, qui m'a fait énormément douter...
Je me suis d'abord tourné vers la mise à l'air du réservoir d'essence, mais ce n'était pas ça.
Je revérifié l'étincelle de la bougie, avec une nouvelle bougie, pas de changement, je trouvais l'étincelle pas grandiose...
J'ai donc démonté et nettoyé la bobine... démonté le câble de bougie pour le raccourcir (il était trop long), et après l'avoir remonté, j'avais une (petite) étincelle, seulement si je faisais tourner le vilebrequin avec une perceuse-visseuse !
Il était donc impossible de démarrer la machine (je tiens à préciser qu'elle était difficile à démarrer froid, il fallait 6-7 coups de lanceur)... j'ai donc changé ce câble de bougie, et je retrouve une excellente étincelle !
Je remonte la machine, et essaie de démarrer la machine, et d'un seul coup de lanceur, elle broute !
Le problème venait donc de ce câble, qui avec le temps ne devait plus être un très bon conducteur.
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