Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-12-2007 12:25:13

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Supprimer " l'effet chaussette"

Salut , voilà j'ai une corde baobab avec 2 épissures , malheureusement elle fait chaussette,donc je voulais savoir comment faire pour supprimer cet effet , en coupant une des 2 épissures c'est sûr mais ensuite.Je sais qu'il y a un truc avec le prussik à tirer sur la longueur , mais comme je sais plus trop; merci de m'éclairer. A +


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#2 02-12-2007 14:20:12

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Supprimer " l'effet chaussette"

Salut

A mon avis tu coupes une des épissures, ensuite tu mets un prussik au niveau de l'épissure restante, et  tu tires vers l'autre extrémité. Arrivé à l'autre bout, tu devrais avoir l'excédent de gaine, que tu coupes, et pour finir une bonne surliure...

  à voir    salut


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#3 02-12-2007 14:30:52

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137

Re: Supprimer " l'effet chaussette"

salut, pareil que carcoêt, en général, je profite d'avoir deux épissure sur un corde de 40m pour en faire deux. une corde de 30m et une petite longe de 10m. ensuite, je tire tout le long de la corde pour le surplus et ensuite, je coupe et fais une petite brulure.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]