Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-09-2018 21:19:17

louis du 33
Invité

390XP vs MS 661CM

Bonsoir a tous

Je suis un particulier, amateur de bois de chauffage et de belles machines, je possède une 372XP dont je suis très satisfait, mais je réfléchis a l'achat d'une plus grosse pour saucissonner les grosses billes ou refendre les têtes pleines de noeuds. Sans vouloir partir dans une guerre des marques, je me retrouve a choisir entre ces 2 machines. La 395XP est trop lourde pour moi.
La stihl est plus puissante sur le papier, mais dans la réalité aussi ? La différence de prix vaut vraiment le coup ?
Je sais que les Husq ont tendance a moins s'encrasser que les Stihl, et sont a mon ressenti un poil plus coupleuses et nerveuses dans le bois, mais n'ayant jamais essayé les machines de nouvelle génération, je ne sais pas.

Et vous quel serait votre choix ?

Merci a vous ;) !

21-09-2018 21:19:17

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 22-09-2018 13:36:39

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: 390XP vs MS 661CM

Entre la 390 et la 395, il n'y a que 600 grammes d'écart.

Possesseur des deux bécannes, je me sers principalement de la 395xp, la 390xp seulement pour le dépannage.

Je trouve les Husqvarna d'abbatage vraiment plus nerveuses que les stihl.

Tu as déjà une super machine. La 372 est polyvalente et se débrouille bien des troncs de gros diamètre.

Pour répondre à ta question, pour les grosses sections, je prendrais la 395xp sans hésitation.

Dernière modification par treeclimbing (22-09-2018 13:38:25)

Hors ligne