Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-09-2018 21:19:00

Noce2chêne
Paresseux
Date d'inscription: 15-09-2018
Messages: 6

Filtre a air passoire

Bonsoir , je viens d acquérir une 024 vraiment très propre , elle fonctionne vraiment très bien à tous les niveaux .Le seul hic c est qu' à chaque fois que je nettoie le filtre à air toutes les 6 ou 8h. Il y a pas mal de sciure à l intérieur , l entrée du carbu est propre mais il y a autant de sciure dedans que dehors . Ma chaine semble bien affûtée , elle coupe très bien et fait du copeau  .La grille du filtre est en métal et ne parait pas abîmée. Le joint du carbu est en place semble t il. Je n y comprend rien , vous avez déjà constate ca ? Est ce grave pour la santé du haut moteur? Je vous remercie

Hors ligne

 

#2 24-09-2018 21:07:32

Noce2chêne
Paresseux
Date d'inscription: 15-09-2018
Messages: 6

Re: Filtre a air passoire

Merci ca fait plaisir autant de réponses..

Hors ligne

 

#3 25-09-2018 02:27:35

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Filtre a air passoire

vous avez déjà constate ca ?

oui

Est ce grave pour la santé du haut moteur?

oui, et de celle du bas aussi.


J'ai épuisé ma ressource de mots du jour avec le post sur la 460  lol



Blague à part, Stihl n'est pas réputé (n'était ?) pour la qualité de filtration, il y a toujours quelque chose qui passe, mais là c'est éxagéré. On peut toujours se dire que tout ce que l'on trouve entre le filtre et le carbu, c'est toujours ça qui n'est pas passé dans le moteur, mais bon ...

Le carbu est propre à l'intérieur car c'est une vraie tornade qui passe par là, tout est balayé.
Le souci n'est pas tant la sciure (molle et tendre) que la poussière minérale qui l'accompagne. Les surfaces glissantes sont érodées et les roulements apprécient assez peu.

Je ne connais pas le filtre sur la 024. Sur mes machines (150T, 200T, 021, 440, 064), j'ai constaté plusieurs causes en dehors d'un trou (en vrac): légère déformation des pièces en plastique constituant la chambre de filtration, serrage insuffisant du couvercle, formation d'un tampon de sciure sous une surface de serrage...
Et aussi, la maille de la toile métallique des filtres haut débit est trop large.
Pour corriger ce dernier point, j'ai mis sur ma 440 un insert en mousse à l'intérieur du filtre et une "chaussette" en feutre à l'extérieur. Pas mal. Un petit résidu huileux finit par imprégner la mousse et colle les poussières qui arrivent à passer. La bande de feutre réduit forcément le débit du filtre, mais il faut choisir.

Hors ligne

 

#4 25-09-2018 19:25:46

Noce2chêne
Paresseux
Date d'inscription: 15-09-2018
Messages: 6

Re: Filtre a air passoire

D accord , merci de ta réponse, tu penses qu' il serait possible de trouver un filtre différent de l origine , en mousse ou en papier, afin de réduire cette porte d entrée un peu gênante ?

Hors ligne

 

#5 25-09-2018 20:40:47

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Filtre a air passoire

Sur l'éclaté, il y a un filtre en feutre en option, bien plus efficace que la grille métal. Mais comme il y a deux montages différents selon le carbu utilisé, il faudrait être sûr du modèle.

On est bien d'accord, la sciure rentre dans la chambre de filtration entre le carbu et le filtre à air ?
Parce, que sinon, la sciure rentre facilement dans le compartiment où se trouve le carbu, mais ça on s'en fout car il n'y a pas d'incidence sur le fonctionnement.

Hors ligne

 

#6 25-09-2018 21:05:07

Noce2chêne
Paresseux
Date d'inscription: 15-09-2018
Messages: 6

Re: Filtre a air passoire

Oui c est bien ca , la sciure passe la toile du filtre à air , tu aurai un lien de l éclaté ? Ma tronçonneuse est une 024 tout court annee 97  a peu près

Hors ligne

 

#7 25-09-2018 23:37:22

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Filtre a air passoire

C'est chez Smaf 
https://www.smaf-touseau.com/doc_ipl/511
-> planches éclatées - Stihl - tronçonneuses thermiques - 024

Il y a les listings des pièces dispo avec les schémas (petit menu déroulant sur la gauche pour sélectionner les différents sous-ensembles). Il faut juste s'inscrire sur le site pour pouvoir voir les schémas avec une bonne qualité. Sinon, ils sont bien consultables mais on n'y voit pas grand chose.
Très pratique pour mettre les mains dans la bécane.  smile

C'est trop dommage qu'ils ne veulent (peuvent?) plus vendre les tronço Stihl par internet.

Hors ligne

 

#8 26-09-2018 00:15:57

Noce2chêne
Paresseux
Date d'inscription: 15-09-2018
Messages: 6

Re: Filtre a air passoire

Ok j'vais voir un peu tout ca je te remercie marc antoine.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]