Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-09-2018 10:37:48

fl57
Invité

réglage impossible Stihl 026

Bonjour à tous,

Je possède plusieurs tronçonneuses pour faire mon bois de chauffage dont une Stihl 026 guide de 40 de 1990  récemment acquise  qui me pose problème. Je précise que le compression est très bonne et la bougie neuve.

En effet, elle démarre à peu près correctement à froid lorsque les vis du carburateur H et L sont desserrées d'un tour, mais à du mal à tenir le ralenti ( malgré la vis du papillon serrée à fond)

Je la laisse donc un peu chauffer la machine pour pouvoir effectuer un réglage carbu, ainsi j'arrive à la faire tenir correctement le ralenti mais la puissance n'est pas vraiment au rendez vous (elle peine à couper un tronc de sapin de 30cm de diamètre, ma 017 y arrive mieux...). La montée en régime pourrait être plus franche mais si j'obtiens en réglant une meilleure montée en régime, elle ne tient plus le ralenti.... 

Une fois froide, impossible de démarrer la tronçonneuse sans retoucher aux vis du carburateur et les repositionnées aux réglages initiaux (desserrées d'un tour) 

Bref c'est à s'arracher les cheveux. Je m'en remets donc à vous.
Merci d'avance

12-09-2018 10:37:48

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 23-09-2018 11:53:49

dijon
Invité

Re: réglage impossible Stihl 026

Bonjour,

Comment est le régime moteur ? Est-ce qu'il est stable ou il fait du yoyo ?

Si tu ne sais pas, un test simple à faire, c'est de démarrer ta machine, puis tu mets ta machine de manière horizontale (comme si tu veux abattre un arbre) et ensuite dans l'autre sens.

En procédant de cette manière, si la machine change radicalement de régime, il y a de très fortes chances pour que ce soit une prise d'air...

Je pense que c'est ce qu'il se passe sur cette 026.

#3 23-09-2018 21:10:25

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: réglage impossible Stihl 026

Prise d'air ou défaut d'alimentation en essence.

Le truc de basculer la machine est réputé pour une prise d'air aux joints du vilebrequin, mais cela ne fonctionne pas pour les pièces statiques (joint d'embase, de carter, carbu ...).

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]