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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 19-08-2018 12:41:53
- cycy19
- Paresseux
- Date d'inscription: 19-08-2018
- Messages: 5
STIHL 038 AV ou 039 AV ??
bonjour a tous,
je voudrais des infos sur ces deux machines (038av et 039av) ...et pourquoi pas d'éventuelles autres références avec des caractéristiques se rapprochant.
dans le but d'en acheter une à titre professionnel.
Merci
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#2 19-08-2018 14:17:25
- chainsaw racing
- Modérateur
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Re: STIHL 038 AV ou 039 AV ??
cycy19 a écrit:
bonjour a tous,
je voudrais des infos sur ces deux machines (038av et 039av) ...et pourquoi pas d'éventuelles autres références avec des caractéristiques se rapprochant.
dans le but d'en acheter une à titre professionnel.
Merci
038 61,0cc 2,95kw 6,6Kg
038S 66,8cc 3,3kw 6,6KG
039 64,1cc 3,4kw 5,9Kg (machine non professionnelle)
034S 61,5cc 3,4kw 5,6Kg
036 61,5cc 3,4kw 5,7KG
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#3 01-09-2018 10:17:34
- cycy19
- Paresseux
- Date d'inscription: 19-08-2018
- Messages: 5
Re: STIHL 038 AV ou 039 AV ??
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles..
J'ai acheté a un particulier , ce mercredi un 039, dont le moteur a été refait avec un de MS390
jeudi aprem je m'en sert pour tomber 2 bouleaux (diametre 40 environ)...
premier problème...
le pot s'est détaché...je remet en place et resserre avec des écrous freins..
Puis au bout d'un moment, tout à fondu...poignée de frein, et le reste...je vais vous mettre des photos après.
J'appel le gars qui me l'a vendu, il se renseigne de son coté, et on lui dit que c'est de ma faute bien évidemment...
Cela viendrais du fait que je met le frein de temps en temps (le temps de sortir une ou deux branches par exemple qui me gene)
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#4 01-09-2018 10:56:11
#5 03-09-2018 23:40:41
- Marc-Antoine
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- Messages: 4660
Re: STIHL 038 AV ou 039 AV ??
Tu dis chercher une machine à titre professionnel, mais tu prends la seule de la liste qui n'en soit pas une!
Passons...
Une chauffe due au frein de chaine ne fait jamais se genre de dégât, et surtout pas parce qu'on l'utilise une fois ou deux par sécurité (si problème d'embrayage, le moteur ne sera pas d'accord pour tourner de toute façon).
La bande peut frotter en permanence si elle est tordue par exemple. Elle chauffe, bleuit, fait fondre le cache en plastique tout autour à son contact, mais c'est tout.
Là j'ai ma 066 qui vient d'exploser sa cloche d'embrayage. Un morceau s'est détaché et est venu se loger entre le reste de la cloche et la bande du frein de chaine. J'étais en cours de billonnage de gros, donc plein pot. Le morceau brisé a été plié par la chaleur de frottement, la bande de frein idem et à plusieurs endroits, le plastique a cramé sur 2 mm tout le tour. Mais cela s’arrête là. Poignée, carter, support du mécanisme de frein... tout est intact.
A mon avis, pour détériorer la poignée de sécu à deux endroits, le cache supérieur, le silentbloc, tout le support du mécanisme de frein... il n'y a qu'un moyen, à part y foutre le feu, c'est d'avoir une fuite majeure de gaz d'échappements brûlants entre le cylindre et le pot.
Joint d'échappement rompu par exemple.
Autre possibilité, ma machine a une petite plaque (guide d'air de refroidissement je suppose) avec un joint de part et d'autre, entre le cylindre et le pot, si elle n'est pas dans le bon sens (je n'ai pas vérifié si c'est faisable), les bossages de positionnement pourraient éventuellement la faire porter à faux et créer une méga fuite.
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#6 09-09-2018 16:57:32
- cycy19
- Paresseux
- Date d'inscription: 19-08-2018
- Messages: 5
Re: STIHL 038 AV ou 039 AV ??
Bonjour,
Oui j'ai choisi la tronçonneuse bien avant de voir le post de chainsow racing :(
Mais merci de ta réponse Marc-Antoine car ton opinion est la même que mon mécano...
Pour en revenir a la 039, bien sur le vendeur qui est un particulier a rien voulu entendre...
J'ai commancé les pièces et refait moi même...160€ de pièces...
DOMMAGE que l'on trouve encore des gens aussi malveillants et de mauvaises foie...
Bref
Ensuite, autre souci avec une MS 193T... le goujon de carter de chaine tourne dans le vide...la machine est encore sous garantie, mais aucun ne veut réparer...ils disent que le goujon a percé le reservoir d'huile...
Bref, la chance continue...
Sur la vue éclatée, on voit que le goujon n'a rien en prise derrière, il est juste vissé dans le carter plastique :(
du coup aucune solution réelle si ce n'est de tout démonté et de changer le carter complet...
ma question est la suivante ... sur plusieurs sites on voit que des carters 191/192 en vente, sont-ils pareils vraiment?
et ensuite, avec quel type de colle faut-il coller le goujon ?
Merci
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