Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-08-2018 19:26:11

trefix
Invité

STIHL 038 AV SUPER transpire du carbu

Bonjour.

[J'ai envoyé deux mails à votre boss mais il est sans doute occupé à faire de la sciure... je fais donc une pres' viteuf avant de poser ma question. Merci à vous ! ]

Bibi = trefix, oléopathe reconnu (CX, BX, Xantia), amateur de MZ et Guzzi, musicien, petit-fils d'un p... d’abatteur dont je n'oublierai jamais le chant de la lime, que ce soit sur chaîne ou sur lame de scie-circulaire (Moteur Bernard)...

Actuellement sur le chantier de notre MOB en Douglas local, j'ai la 038 AV de mon père, ex-Pépé, avec laquelle il a déjà fait un trentaine de cordes de charme et tête de chêne, en forêt d'Amboise, depuis réfection du bas moteur... Nos cordes font quatre stères, empilées à 105 cm sur branches "en long"...

La semaine dernière, quand mon P'pa me l'a amenée, elle tournait comme une horloge : une petite dizaine de coups de lanceur pour amorcer, starter à fond, puis à la première "toussée" passage au "premier cran" du starter et démarrage au premier coup, avec belle prise de tours après une petite vingtaine de secondes de ralenti...

J'avais 3 ' de boulot à faire avec, aujourd'hui, mais si la procédure de démarrage a fonctionné "nickel-chome" elle a ensuite ratatouillé lamentablement.

Premier verdict : durit de mise à l'air de réservoir fendue.

Réparation (après récupération des vis sans tête qui font office de "gicleur", le réservoir étant très certainement pressurisé) et elle prend bien mieux ses tours MAIS continue à ch... du mélange à travers le filtre à air (je n'avais pas remonté le carter). Filtre propre (déjà dit), bougie sèche, propre (laiton) et réglée (50/100 passent, 55/100 ne passent pas) . Pour ceux qui douteraient, j'ai pris la peine de graisser proprement les filets de la bougies à la graisse MoS2 ;)

Merci d'avance de vos avis.



PS : j'ai pas mal travaillé avec harnais et descendeur, sur le toit de notre MOB, en souvenir de quelques sorties spéléo. ET poiur ne pas bêtement crever d'accident juste avant d'arriver au demi-siècle ;)

16-08-2018 19:26:11

Annonceurs
Faire vivre le forum


Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]