Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 09-07-2018 22:35:58

guylow
Petit Lmurien

Re: cohrence environnementale, mcanisation, tarifs et travail isol

...ben vu que le sujet initial ne m'intresse pas, et vu les tartines publies, vais rester dans le flou...😊😊😊.....mais au final y a mme pas la rponse au plus long mystre du forum...juste une piste ventuelle....

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#50 10-07-2018 00:36:25

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 48

Pour commencer, je ne suis pas ton ami car je ne suis pas du genre user du cynisme...chose trs rvlatrice de ta personnalit. Mais on verra cela plus tard !

Je me suis demand quel intrt tu pouvais avoir venir nous asticoter sur le forum. Tu as apparemment de la bouteille, tu donnes l'impression d'tre sur de toi et pourtant tu viens nous bousculer alors qu'on ne t'a rien demand.
Pourquoi et dans quel but ?
Donc j'ai repass ton cursus sur le forum et effectivement tu cherches du monde pour bosser mais personne ne sonne ta porte...c'est frustrant !
Du coup, tu te lances dans un discours que tu sais houleux avant mme de le poster et tu fais causer tout le monde en veillant rester dans un flou total. J'avoue que c'est assez retord ! Tiens un lment de plus agrafer ta personnalit.
Puis viens notre accrochage:
Ceci dit en passant ta locution, issue du jargon juridique, veut dire exactement ce que j'ai cris (Donc j'acte !), pour preuve:
Abrviation de l'expression "ce dont il est donn acte" ou "ce dont il est pris acte". Elle est gnralement utilise dans le vocabulaire et le lexique juridique et place la fin d'un communiqu. Elle signifie que l'information a t retenue et qu'on peut en tirer avantage plus tard.
Exemple : Cette exprience fut dsastreuse. Dont acte, oublions a.
Et oui j'aurais du crire: "affaire" et non " faire", mais vois-tu je ne suis pas du genre me laisser intimider par des gens comme toi.
De plus, tu as soigneusement omis de te prsenter car tout le monde aurait pu se rendre compte que ta boite actuelle (ou extension) n'a qu'un an et demi...chelou cette histoire pour une personne qui prsente aussi bien, non !

...je pensais que le passage en fraude du poste de contrle tais pass inaperu. Ben non... les services de renseignement veillent !

Et oui ! Les renseignements veillent et surtout se mfient de personnes trop mielleuses.

Maintenant tapons dans le gras !!!
a fait plus de vingt ans que je suis mon compte, tout confondu (viti et fort). Et j'ai vu suffisamment vu de choses pour me mfier des beaux parleurs.
Non, je ne te laisserai pas embrigader des petits djeun's dans ton dlire car il s'agit bien de cela !
Non, tu n'auras pas le loisir de les manipuler par le biais d'un systme pyramidal dont tu dtiendras tous les tenants et aboutissants (les fameux gros marchs des collectivits).
Non, je ne permettrai pas qu'un de ces djeun's revienne vers nous avec une main derrire et l'autre devant.

Par contre si ton rve est de te tarter avec tes anciens patrons...a te regarde ! Du coup, tu embauches du monde que tu paies selon les rgles imposes par le code du travail et tu te tailles la part du lion...ou pas ! Mais si tu plonges tu n'entraneras personne avec toi.

Pour les Djeun's:
Les risques encourus avec le systme que monsieur Alpin veut mettre en place sont facile analyser.

Cotraitance gogo donc pas de charges sortir puisque vous tes touts patrons (chacun paie sa part).
Il vous trouve plein de chantiers tel point que vous devez laisser tomber votre clientle.
Puis a se dgrade car vous devez toujours travailler plus pour gagner moins. Je n'invente rien, il l'a crit !
Mais le mal est fait...vous n'avez plus de clientle !

A bon entendeurs salut...je veille !!! Clifh (Moi je ne suis pas mytho, ils le savent ! Mais toi, tu as un brin de pervers narcissique, ils le dcouvriront...)

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#51 10-07-2018 06:43:33

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 58
Site web

D'habitude , je mets  icon_horssujet , mais vu le foutoir du sujet ce n'est pas la peine.............

Donc, j'ai relu le plus grand mystre des dernires annes de forumeur ,nous tions tous de fort bonne humeur et il y a du lourd , j'ai trouv bien cool et en plus j'ai dcouvert dans le dernier post de Dom pas la peine le copi-coll de sa brochure , j'avais compltement zap......

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#52 10-07-2018 18:18:51

guylow
Petit Lmurien

...rhoooo....je trouve toujours pas la rponse la vieille nigme......sinon, vu que c'est un post qui part en vrille et qu'on y trouve de tout, y a personne qui cherche un co traitant, ou sous traitant au black, car la en regardant mon compte en banque j'ai comme une petite sue😊😊😊...de l'argent gagn illgalement me ferait pas de mal....je dconne....mais srieux, juste une petite question dans ce post fourre tout, c'est une ide moi ou le cot de la vie quand mme vachement flamb en moins d'un an?.....

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#53 10-07-2018 18:45:15

le viok
Membre vnrable
Site web

Non, c'est toi qui a trop cram......  lol

#54 10-07-2018 19:31:50

guylow
Petit Lmurien

...hoooo.....ben j'assure vraiment pas alors....... c'tait pour discuter........

#55 10-07-2018 19:33:21

guylow
Petit Lmurien

.....et tu peux l'clairer sur l'nigme de dom...
Car l je sche!!!!!

#56 10-07-2018 23:22:49

alpin
Koala

Bonjour,
Ben moi, je trouve que a se dtend pas mal... hormis Clif qui cherche toujpurs me rentrer dedans. Je ne comprend pas pourquoi. Tu te trompe sur mes intentions. L'un de mes objectifs premiers est de partager du travail, mais je ne propose pas qu' des grimpeurs. D'autres ont besoin de travailler et envie de faire avec de bon atouts. J'ai travaill avec plusieurs sous-traitants, intrimaires et co-traitants. Deux sont partis voyager dans les les, donc on continue bosser deux techniciens habituellement, et plus si affinit. J'ai fait ce choix de ce mode de fonctionnement pour des raisons personnelles (familiales). Clif, je te trouve un peu "paternaliste": Soucis louable des jeunes, mais chacun peut se faire aussi sa propre exprience. Ils n'ont pas besoin d'tre materns.Tu dis ne pas comprendre pourquoi je viens "vous bousculer" : Ce forum serait-il donc un cercle d'initis qui se connaissent et tournent en rond par claviers interposs? Mes ides et ma faon de travailler sont innovantes seulement dans la complmentarit des interventions proposes. La plupart des grimpeurs ne font que de la taille ou du dmontage - du vertical donc; j'essaie de motiver du monde - mme extrieur (j'aurais tendance penser "surtout" extrieur) au milieu arboriste pour s'ouvrir vers l'ensemble des pratiques pro lies la foresterie. Tout le monde n'a pas forcment vocation grimper et bosser 30 m/sol, mais il y a de la place - et du job pour beaucoup d'autres, en devenant un vrai "technicien" polyvalent, condition d'avoir un bon physique et surtout l'envie. Et, non, il n'y a rien d'autre derrire tout a que le plaisir de faire et de partager. Par contre, mes anciens patrons n'tant pas installs l o je travaille, dans ce beau Morbihan, et pour l'essentiel pas dans le secteur forestier, je n'ai pas le besoin de me "tarter avec eux"; simplement, je veux bien combattre les gros, les commerciaux et les machines pour limiter les nuisances environnementales: JE N'AIME PAS QUE L'ON ABIME MON BUREAU ! (je veux dire, mon lieu de travail... et mon lieu de vie). smile
Au fait, c'est quoi l'nigme???

Dernire modification par alpin (10-07-2018 23:41:43)

#57 10-07-2018 23:29:10

alpin
Koala

Sur la cotraitance, vous en pensez quoi? Vous pratiquez ?
Les marchs publics, vous vous y intressez ? Pas les gros, avec dmatrialisation obligatoire, mais les petits (<25000) ?

#58 11-07-2018 07:02:11

le viok
Membre vnrable
Site web

L'nigme "Toutes les vedettes ne sont pas dans le golfe" .

Une grosse partie de la rponse se trouve plus haut , l'auteur mystrieux est Dom pas la peine , l'intrigue se situe dans le golfe du Morbihan ...........et l'explication finale dans la tte de l'auteur.

#59 11-07-2018 15:23:07

alpin
Koala

Bonjour,
Bon, ben Clifhanger, je te rexplique le principe de la co-traitance : C'est comme de la sous-traitance, mais chacun paie effectivement ses charges, a, tu as raison. Ainsi aucun ne voit son chiffre d'affaire impact par les prestations des partenaires. C'est mieux que de l'change de journes parceque chacun a un contrat qui justifie sa prsence sur le chantier en cas de ppin. ET chacun apporte les chantiers qu'il veut et la rpartition du travail qu'il veut: ainsi, un homme de pied peut avoir un statut d'indpendant, valoriser son travail et tre co-traitant. Par exemple: Si deux jours au sol et un jour d'lagueur, a joue. L'inverse aussi. En pratique, il est possible de faire un seul devis en mentionnant les prestations des diffrentes entreprises, les cots et le travail de chacun, mais il est possible de faire aussi deux devis (ou plus selon le nombre d'intervenants. Perso, je prfre un seul devis fait pour tout le monde. La visite peut tre faite par celui qui rdige le devis ou par tous (c'est plus "lourd" pour le client). Par contre, il faut autant de factures que d'entreprises. La limite, elle survient notamment pour les marchs bons de commande (et les marchs publics en gnral) pour lesquels les collectivits prfrent avoir un seul interlocuteur (et une seule assurance pro). Donc l, je n'ai pas trouv d'autres solutions que de la sous traitance, avec un seul qui endosse la facturation pour tous, et un calcul compliqu pour essayer de compenser l'imposition sur le chiffre d'affaire global (quand on est au forfait) ou sur le revenu (quand on est au rel). L, le preneur s'il ne marge pas, se trouve dfavoris par rapport aux autres intervenants, surtout si c'est lui qui fait visites pralables et de suivi, devis, montage du dossier, etc... C'est  pour a que j'essaie de ne pas en prendre trt et de privilgier la co-traitance, dans laquelle chacun se paie la part correspondant sa propre prestation. D'autres solutions?
Et sinon, concernant l'nigme, je ne suis pas exactement dans le golfe, ou mme au bord. Donc si, les seules vraies vedettes s'y trouvent. Mais toute forme de navigation est intressante, hauturire, ctire, cabotage, eaux intrieures. Certaines sont plus dangereuse que d'autres... vous savez, les rcifs, les hauts fonds, les eaux troubles, les ttes de nageurs qui dpassent.... siffle

Dernire modification par alpin (11-07-2018 15:33:16)

#60 11-07-2018 18:48:08

guylow
Petit Lmurien

...faut pas faire attention, il est parano le clif..... vivre sur sa montagne pele en ermite, il a un peu tendance tomber dans la thse du complot....

Dernire modification par guylow (11-07-2018 18:49:09)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs