Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 09-07-2018 22:35:58

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

...ben vu que le sujet initial ne m'intéresse pas, et vu les tartines publiées, vais rester dans le flou...😊😊😊.....mais au final y a même pas la réponse au plus long mystère du forum...juste une piste éventuelle....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#50 10-07-2018 00:36:25

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Pour commencer, je ne suis pas ton ami car je ne suis pas du genre à user du cynisme...chose très révélatrice de ta personnalité. Mais on verra cela plus tard !

Je me suis demandé quel intérêt tu pouvais avoir à venir nous asticoter sur le forum. Tu as apparemment de la bouteille, tu donnes l'impression d'être sur de toi et pourtant tu viens nous bousculer alors qu'on ne t'a rien demandé.
Pourquoi et dans quel but ?
Donc j'ai repassé ton cursus sur le forum et effectivement tu cherches du monde pour bosser mais personne ne sonne à ta porte...c'est frustrant !
Du coup, tu te lances dans un discours que tu sais houleux avant même de le poster et tu fais causer tout le monde en veillant à rester dans un flou total. J'avoue que c'est assez retord ! Tiens un élément de plus à agrafer à ta personnalité.
Puis viens notre accrochage:
Ceci dit en passant ta locution, issue du jargon juridique, veut dire exactement ce que j'ai écris (Donc j'acte !), pour preuve:
Abréviation de l'expression "ce dont il est donné acte" ou "ce dont il est pris acte". Elle est généralement utilisée dans le vocabulaire et le lexique juridique et placée à la fin d'un communiqué. Elle signifie que l'information a été retenue et qu'on peut en tirer avantage plus tard.
Exemple : Cette expérience fut désastreuse. Dont acte, oublions ça.
Et oui j'aurais du écrire: "affaire" et non "à faire", mais vois-tu je ne suis pas du genre à me laisser intimider par des gens comme toi.
De plus, tu as soigneusement omis de te présenter car tout le monde aurait pu se rendre compte que ta boite actuelle (ou extension) n'a qu'un an et demi...chelou cette histoire pour une personne qui présente aussi bien, non !

...je pensais que le passage en fraude du poste de contrôle étais passé inaperçu. Ben non... les services de renseignement veillent !

Et oui ! Les renseignements veillent et surtout se méfient de personnes trop mielleuses.

Maintenant tapons dans le gras !!!
Ça fait plus de vingt ans que je suis à mon compte, tout confondu (viti et forêt). Et j'ai vu suffisamment vu de choses pour me méfier des beaux parleurs.
Non, je ne te laisserai pas embrigader des petits djeun's dans ton délire car il s'agit bien de cela !
Non, tu n'auras pas le loisir de les manipuler par le biais d'un système pyramidal dont tu détiendras tous les tenants et aboutissants (les fameux gros marchés des collectivités).
Non, je ne permettrai pas qu'un de ces djeun's revienne vers nous avec une main derrière et l'autre devant.

Par contre si ton rêve est de te tarter avec tes anciens patrons...ça te regarde ! Du coup, tu embauches du monde que tu paies selon les règles imposées par le code du travail et tu te tailles la part du lion...ou pas ! Mais si tu plonges tu n'entraîneras personne avec toi.

Pour les Djeun's:
Les risques encourus avec le système que monsieur Alpin veut mettre en place sont facile à analyser.

Cotraitance à gogo donc pas de charges à sortir puisque vous êtes touts patrons (chacun paie sa part).
Il vous trouve plein de chantiers à tel point que vous devez laisser tomber votre clientèle.
Puis ça se dégrade car vous devez toujours travailler plus pour gagner moins. Je n'invente rien, il l'a écrit !
Mais le mal est fait...vous n'avez plus de clientèle !

A bon entendeurs salut...je veille !!! Clifh (Moi je ne suis pas mytho, ils le savent ! Mais toi, tu as un brin de pervers narcissique, ils le découvriront...)


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#51 10-07-2018 06:43:33

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

D'habitude , je mets  icon_horssujet , mais vu le foutoir du sujet ce n'est pas la peine.............

Donc, j'ai relu le plus grand mystère des dernières années de forumeur ,nous étions tous de fort bonne humeur et il y a du lourd , j'ai trouvé bien cool et en plus j'ai découvert dans le dernier post de Dom pas la peine le copié-collé de sa brochure , j'avais complètement zapé......


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#52 10-07-2018 18:18:51

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

...rhoooo....je trouve toujours pas la réponse à la vieille énigme......sinon, vu que c'est un post qui part en vrille et qu'on y trouve de tout, y a personne qui cherche un co traitant, ou sous traitant au black, car la en regardant mon compte en banque j'ai comme une petite suée😊😊😊...de l'argent gagné illégalement me ferait pas de mal....je déconne....mais sérieux, juste une petite question dans ce post fourre tout, c'est une idée à moi ou le coût de la vie à quand même vachement flambé en moins d'un an?.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#53 10-07-2018 18:45:15

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Non, c'est toi qui a trop cramé......  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#54 10-07-2018 19:31:50

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

...hoooo.....ben j'assure vraiment pas alors....... c'était pour discuter........


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#55 10-07-2018 19:33:21

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

.....et tu peux l'éclairer sur l'énigme de dom...
Car là je sèche!!!!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#56 10-07-2018 23:22:49

alpin
Koala
Date d'inscription: 18-02-2018
Messages: 27

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Bonjour,
Ben moi, je trouve que ça se détend pas mal... hormis Clif qui cherche toujpurs à me rentrer dedans. Je ne comprend pas pourquoi. Tu te trompe sur mes intentions. L'un de mes objectifs premiers est de partager du travail, mais je ne propose pas qu'à des grimpeurs. D'autres ont besoin de travailler et envie de faire avec de bon atouts. J'ai travaillé avec plusieurs sous-traitants, intérimaires et co-traitants. Deux sont partis voyager dans les îles, donc on continue à bosser à deux techniciens habituellement, et plus si affinité. J'ai fait ce choix de ce mode de fonctionnement pour des raisons personnelles (familiales). Clif, je te trouve un peu "paternaliste": Soucis louable des jeunes, mais chacun peut se faire aussi sa propre expérience. Ils n'ont pas besoin d'être maternés.Tu dis ne pas comprendre pourquoi je viens "vous bousculer" : Ce forum serait-il donc un cercle d'initiés qui se connaissent et tournent en rond par claviers interposés? Mes idées et ma façon de travailler sont innovantes seulement dans la complémentarité des interventions proposées. La plupart des grimpeurs ne font que de la taille ou du démontage - du vertical donc; j'essaie de motiver du monde - même extérieur (j'aurais tendance à penser "surtout" extérieur) au milieu arboriste pour s'ouvrir vers l'ensemble des pratiques pro liées à la foresterie. Tout le monde n'a pas forcément vocation à grimper et bosser à 30 m/sol, mais il y a de la place - et du job pour beaucoup d'autres, en devenant un vrai "technicien" polyvalent, à condition d'avoir un bon physique et surtout l'envie. Et, non, il n'y a rien d'autre derrière tout ça que le plaisir de faire et de partager. Par contre, mes anciens patrons n'étant pas installés là où je travaille, dans ce beau Morbihan, et pour l'essentiel pas dans le secteur forestier, je n'ai pas le besoin de me "tarter avec eux"; simplement, je veux bien combattre les gros, les commerciaux et les machines pour limiter les nuisances environnementales: JE N'AIME PAS QUE L'ON ABIME MON BUREAU ! (je veux dire, mon lieu de travail... et mon lieu de vie). smile
Au fait, c'est quoi l'énigme???

Dernière modification par alpin (10-07-2018 23:41:43)

Hors ligne

 

#57 10-07-2018 23:29:10

alpin
Koala
Date d'inscription: 18-02-2018
Messages: 27

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Sur la cotraitance, vous en pensez quoi? Vous pratiquez ?
Les marchés publics, vous vous y intéressez ? Pas les gros, avec dématérialisation obligatoire, mais les petits (<25000€) ?

Hors ligne

 

#58 11-07-2018 07:02:11

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

L'énigme "Toutes les vedettes ne sont pas dans le golfe" .

Une grosse partie de la réponse se trouve plus haut , l'auteur mystérieux est Dom pas la peine , l'intrigue se situe dans le golfe du Morbihan ...........et l'explication finale dans la tête de l'auteur.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#59 11-07-2018 15:23:07

alpin
Koala
Date d'inscription: 18-02-2018
Messages: 27

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Bonjour,
Bon, ben Clifhanger, je te réexplique le principe de la co-traitance : C'est comme de la sous-traitance, mais chacun paie effectivement ses charges, ça, tu as raison. Ainsi aucun ne voit son chiffre d'affaire impacté par les prestations des partenaires. C'est mieux que de l'échange de journées parceque chacun a un contrat qui justifie sa présence sur le chantier en cas de pépin. ET chacun apporte les chantiers qu'il veut et la répartition du travail qu'il veut: ainsi, un homme de pied peut avoir un statut d'indépendant, valoriser son travail et être co-traitant. Par exemple: Si deux jours au sol et un jour d'élagueur, ça joue. L'inverse aussi. En pratique, il est possible de faire un seul devis en mentionnant les prestations des différentes entreprises, les coûts et le travail de chacun, mais il est possible de faire aussi deux devis (ou plus selon le nombre d'intervenants. Perso, je préfère un seul devis fait pour tout le monde. La visite peut être faite par celui qui rédige le devis ou par tous (c'est plus "lourd" pour le client). Par contre, il faut autant de factures que d'entreprises. La limite, elle survient notamment pour les marchés à bons de commande (et les marchés publics en général) pour lesquels les collectivités préfèrent avoir un seul interlocuteur (et une seule assurance pro). Donc là, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de la sous traitance, avec un seul qui endosse la facturation pour tous, et un calcul compliqué pour essayer de compenser l'imposition sur le chiffre d'affaire global (quand on est au forfait) ou sur le revenu (quand on est au réel). Là, le preneur s'il ne marge pas, se trouve défavorisé par rapport aux autres intervenants, surtout si c'est lui qui fait visites préalables et de suivi, devis, montage du dossier, etc... C'est  pour ça que j'essaie de ne pas en prendre trôt et de privilégier la co-traitance, dans laquelle chacun se paie la part correspondant à sa propre prestation. D'autres solutions?
Et sinon, concernant l'énigme, je ne suis pas exactement dans le golfe, ou même au bord. Donc si, les seules vraies vedettes s'y trouvent. Mais toute forme de navigation est intéressante, hauturière, côtière, cabotage, eaux intérieures. Certaines sont plus dangereuse que d'autres... vous savez, les récifs, les hauts fonds, les eaux troubles, les têtes de nageurs qui dépassent.... siffle

Dernière modification par alpin (11-07-2018 15:33:16)

Hors ligne

 

#60 11-07-2018 18:48:08

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

...faut pas faire attention, il est parano le clif.....à vivre sur sa montagne pelée en ermite, il a un peu tendance à tomber dans la thèse du complot....

Dernière modification par guylow (11-07-2018 18:49:09)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]