Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 02-07-2018 09:34:27

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

C'est fou ce qu'il est compliqué pour certain de rendre les choses simples, répondre aux questions dans un premier temps me paraîtrais être une bonne initiative.
Pour t'avoir contacté Alpin, quand on connait un peu tes tarifs, ton discours me laisse rêveur, tu me diras peut être : oui mais y a pas que l'argent, et c'est vrai, mais dans ce cas là on ne critique pas les entreprises qui paie leur salariés à coup de lance pierre.
PS : tu as ouvert un sujet sur ce forum, assume, laisse tomber les mp avec moi, je n'ai rien à cacher, t'as qu'a me poser tes questions direct sur le forum et répondre aux miennes.... Corde

Hors ligne

 

#26 02-07-2018 21:34:34

alpin
Koala
Date d'inscription: 18-02-2018
Messages: 27

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Mes tarifs ne sont pas (encore) publics. Les tiens le sont-ils, p'tit loulou? Mes tarifs seront publiés quand je le déciderai, comme chez les anglosaxons ou les gens du Nord, pas pour alimenter des polémiques stériles, mais pour permettre aux clients de vraies alternatives. Je le prévois. A partir de là, vendre le moins cher possible - pour que l'environnement en bénéficie - le travail de meilleure qualité possible, au sol ou en hauteur, et apporter une réponse globale au client pour la gestion de son espace est un réel plaisir. Je devise donc et paie du travail, de la technicité, de l'amortissement de charges, mais je ne vends pas de la pseudo dangerosité (comme je l'ai dit précédemment, la dangerosité de notre job est liée à de l'incompétence) pour justifier des tarifs élevés. Que des coûts réels, donc.
Nombre de collègues refusent d'aller travailler pour des collectivités - en espaces publics - ou en zone rurale, au prétexte que ça ne paie pas ou tard. En allant travailler que chez de riches clients, il est difficile de faire prendre en compte le coût de la technicité et de faire reconnaître celle-ci dans les espaces naturels "publics". Alors qu'au contraire, en affichant la qualité du travail en tous lieux, il est à mon sens beaucoup plus légitime d'afficher un tarif correspondant habituellement à un "travail d'artisan".
Sans autre compétence qu'un petit CS que tous ont, ou devraient avoir - mais sommaire en terme de compétence technique environnementale - nombre de prestations d'élagage conssistent à vendre de la technique, du matos, de la sensation. Elaguer n'est pas une finalité mais l'un des moyens de faire cohabiter les individus avec leurs environnements de vie, comme la mise en oeuvre de l'ensemble des techniques fe foresterie, d'agriculture ou de gestion de l'environnement.
Travailler dans la nature sans motivation pour la protéger et éduquer ses usagers est une aberration. La connaissance n'est l'apanage de personne, certainement pas le fait des seuls professionnels. Perso, je ne suis qu'un technicien - forestier, de l'environnement, de l'arbre - on appelle ça comme on veut, en mesure, avec des compétences transversales, de contribuer à la valorisation et à la protection des environnement. Baisser les bras et accepter l'idée qu'il n'y a rien à faire n'est pas mon soucis. Que ce soit l'idée de certains sur ce forum dont le but premier est de faire de l'argent m'étonne et me désole. Mais qu'importe, si les tarifs les plus bas sont affichés et promus pour une prestation globale de qualité, accessible à tous, ces gens là risquent de pleurer en perdant leur "poule aux oeuf d'or". Alors ne te presse pas trop de connaître mes tarifs, p'tit loulou. Comme dit précédemment, les anglosaxons affichent leurs tarifs; en France, d'autres professions le font également. Et après, la différence se fait sur d'autres critères. Un travailleur doit avoir de quoi vivre. Au delà, c'est qu'il a réussi à survendre à son client, en le trompant donc, ou à vendre plus cher le travail (ou des marchandises, ou des prestations) de ses personnels qu'il rémunère faiblement et sur le dos desquels il grossit. Principe du commerce, me répondrez-vous ? Et bien à chacun son éthique, sa vision sociale et son humanité. Voilà. J'ai dit ce que j'avais à dire sur ce forum. C'était mon coup de gueule, avec conviction, mais sans agressivité, ce qui n'est pas le cas de plusieurs réponses.  Fleurs

Dernière modification par alpin (02-07-2018 21:35:20)

Hors ligne

 

#27 02-07-2018 22:30:59

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Dans ce cas la, laissons faire, laissons des boites sous payer leurs salariés en travaillant à bas prix ....
Mes tarifs sont publics comme beaucoup du forum suffit de demander !
Maintenant si le but de certain comme tu dis, c'est de faire du fric c'est peut être bien aussi pour payer plus correctement ses salariés, mais ça pour le comprendre faudrait maîtriser un peu plus sa compta.
Quand on s'avance sur un sujet faut argumenter et arrêter de palabrer pour tourner en rond.
Au fait c'est quoi un coût réel ?

Hors ligne

 

#28 03-07-2018 04:18:05

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Je ne comprends pas Alpin...........Tu débarques , tu balances 5 tartines plutôt épaisses, tu ne changes pas d'avis, tu essayes de convaincre  , même avec de la bonne volonté je n'ai pas tout compris, et  tu n'as plus rien à dire sur ce forum....?????


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#29 03-07-2018 08:27:35

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Vu que le sujet tourne à la philo...
"Il est plus facile de voir la paille dans l'œil du voisin que la poutre dans le sien."   siffle


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#30 03-07-2018 11:11:12

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Le Monsieur s'est présenté...c'est déjà ça.

Tu n'est pas au courant mais il existe une Mafia Normande dont le Chef est redoutable et ses hommes de main sont terribles ! Ça c'est le côté rigolo du Fofo, de la vie...quoi ! Après arrivent des gens vêtus de noir avec un badge sur lequel on peut lire: MSA ou DGFP...et qui veulent tous tes soussous! Là, se pose la vrai question: comment faire pour gagner ma vie suite à un pompage pareil ? (Je le fais à la Jeanjean   lol  )

Ben...soit tu bosses à 15 €/h et tu fais 20 heures par jour ou...
Comme nous autres, pauvres pêcheurs, tu tournes à 30 € pour de la taille et autour de 50 pour du démontage. Mais quoi qu'il en soit, tu te rapproches des 300 balles fatidiques par jour !
J'entends gueuler dans la salle: "Au voleur ! C'est un nanti !...
Et moi de répondre: "Et mon cul ! T'as qu'à y monter là-haut !"


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#31 03-07-2018 11:28:41

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Et bin dit donc, ça en fait du bavardage pour brasser de l'air ici!
Alors sans nous connaître, ni imaginer que chacun puisse fonctionner un peu différemment, ni savoir comment on bosse,, ni avec quoi, ni à quel tarif, ni rien en fait... On fait des raccourcis facile et infondés, puis on affirmé que:
Nous sommes des escrocs
Nous ne pensons que matos
Nous n'avons pas le libre arbitre ni l'expérience pour savoir si on peut bosser à plusieurs ou pas
Nous ne connaissons rien à l'arbre et facturons pour du matos et non pour des connaissances et un savoir faire
Nous petons plus haut que nos fesses parce que on pense faire un métier dangereux et qu'on est des dieux
Blablabla blablabla blablabla
Et sa Seigneurie elle elle est juste parfaite et clairvoyante dans ce monde de vieux sagouins!
Bon je pense qu'il faut que tu te détende, rencontre plus de monde, peut être prendre un tranxéne et faire un sieste, puis au réveil dit toi que tout n'est pas aussi binaire que tu veux bien le croire.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#32 03-07-2018 13:38:11

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

+1 pedro
Bon sinon t as touours pas repondue a ma question, c est quoi t as structure? Tu me dis que tu n as pas d ouvrier mais des technicien,  bon je veux bien mais quel est la diferrence?
Question plus personnel pour toi, grimpe tu toi meme et fait tu du demontage ou taille?
Je suis forestier egalement mais c est 2 taf tres different donc il serait bon que tu nous eclair sur ton job reel!

Parce que nous dire que la dangereusiter de notre taf est lier a l incompetence, je pense pas! Alors, avoir un travail pas dangereux c est etre dans un bureau avec comme risque la tendinite du poigner a cause de la sourie de l ordi ou l entorse dans les escalier!
Travailler en haut d un arbre avec une tronco , sur ecorce lisse quand il pleue , ca c est dangereux! Faut pas confondre !
Maintenant j aimerai que tu nous explique comment tu fais en haut de ton arbre pour toujours avoir tout calculer au milimetre pres! Peu etre a tu une application pour mesurer l angle de ta charniere quand tu envoie une tete et que ta tronglo est diriger grace a google pour que t as coupe soit optimal! Mais sinon dans la vraie vie, on envoie avec le plus de précaution possible et il, arrive qu un coup de vent vienne foutre le bordel! Alors la , c est la faute a qui? L inconpetence du grimpeur?


Pense tu vraiment que l on peu enticiper tout les risque afin que notre metier ne soit pas dangereux? Si oui je veux bien déménage en normandie si t embauche , ma femme sera tres contente d etre sur que je rentre entier et en vie chaque soir!

Apres pour parler argent, ba c est simple, va sur les forum de plombier ou autre artisant qui bosse a 80 balle de l heure, seul avec tres peu de matos et dit leurs de baisser leur tarif vue que nous a 50 balle tout le monde trouve ca trop chere!
C est pas chez nous qu il faut parler tarif, sauf si tu annonce la couleur des tiens et que tu veux en discuter! Certain l on deja fait et il n y a eu aucun soucie! Mais dire qu on est chere ou autre , alors que tu ne nous connais pas, je vois pas ou tu veux en venir!

Hors ligne

 

#33 03-07-2018 16:26:27

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

alpin j'ai pas mon Cs, je suis autodidact....donc je fais pas mal de merdes et de gourdes, plus que les "diplomés", donc je prend du coup plus de risques.....mon salaire est il plus justifié ?   lol

sérieux alpin, personne ne te parle mal, mais il faut te suivre; avec tes discours donneurs de leçons et tes apprioris sur chacun de nous c'est incroyable...
je t'imagine tel un gourou hippie qui veut réformé le métier....heu.... bah non c'est pas possible un gourou veut toujours le fric toi tu en veux pas....
sans blague j'ai comme beaucoup , du mal a suivre, pour toi notre travail n'est pas dangereux?
fais tu que de la grimpe en cotoneaster?
meme si tu n'as jamais peur, ou n' a peut etre pas idée du danger Rasta  il y a quand meme une pénibilité  du travail, des amortissements....
as tu du matos ou tu es le genre de gars qui a son baudard , ses cordes et son petits kangoo et qui laisse tous sur place? dans ce cas ta philosophie peu "un" peu plus se comprendre( ce n'est pas péjoratif, ces gars la c'est les plus heureux!!! que de la grimpe a facturé et gérer!)

Hors ligne

 

#34 03-07-2018 23:11:26

alpin
Koala
Date d'inscription: 18-02-2018
Messages: 27

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Bonjour,
Je pensais avoir été clair. Les questions posées ont toutes leurs réponses dans les messages précédents. Je suis rassuré d'entendre parler de tarifs à 250 ou 300 jour. J'ai plutôt du mal à trouver des grimpeurs qui acceptent de descendre à 300 pour arriver à se positionner sur des marchés à bons de commande des collectivités (Même quand j'apporte les devis ficelés, les marchés gagnés, les visites de chantier réalisées). Même les paysagistes ont du mal à accepter moins de 30 euros de l'heure alors que machines et carburant sont fournis. C'est pas le pérou, mais c'est pas la normandie non plus. Ne confondez pas Bretagne et Normandie.
J'essaie de valoriser le travail des gens : hormis le coût des EPI, les personnels au sol ont une pénibilité comparable au grimpeurs. Je prend parfois 250 (voir 200) pour rester sous la barre des 500 en prestation "multiple" sans les prestations complémentaires. Pourquoi 500 : parceque c'est le coût de deux salariés. J'essaie de promouvoir des compétences globales pour la gestion environementale. J'avais dit "microforesterie" pour mon job : Alors on abat, on démonte, on taille, on débroussaille, on évacue, on fend, on dessouche, on débusque. J'essaie de faire "du sol au plafond" avec tous les moyens de moindre méacanisation. Beaucoup de corde et de techiques dérivées, y compris au sol... pour faire ce que les machines ne peuvent faire dans les endroits où l'on intervient. Du travail rustique mais sans se faire mal. Les filles et les petits formats y excellent souvent. Par contre, le grimpeur qui rechigne à besogner au sol ne bosse pas avec moi, faute de polyvalence. Oui, certains de mes équipiers sont mieux payés que moi (j'ai vu ça dans un autre sujet de post, mais ça ne me gène pas.) sans qu'ils le sachent, parce que si je me mettais au même prix qu'eux, on n'aurait pas le chantier. Alors j'absorbe et comme ça, tout le monde travaille. Un technicien, c'est un gars - ou une fille - qui est en mesure de trouver les bonnes réponses au travail à faire au sol ou en hauteur, avec la main sur la pioche ou la tronço, mais aussi les connaissances pour interpréter un plan de gestion d'un site. Plus l'aptitude à faire une évaluation d'état sanitaire, un devis technique argumenté, sans faute d'orthographe... Et pour la peur, elle fait partie du job, c'est ça qui permet d'anticiper et d'être vivant.

Dernière modification par alpin (03-07-2018 23:13:23)

Hors ligne

 

#35 04-07-2018 17:45:12

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

Nimport

On en a plein des comme ça ici...   lol
C'est pas trop une affaire mais si vous en voulez, on le donne sur 3615 quilenveut.   tongue


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#36 06-07-2018 20:10:26

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: cohérence environnementale, mécanisation, tarifs et travail isolé

bon la pour le coup, moi alpin je commence a plus te cerné et te comprendre sans pour autant approuvé, écoute je pense que c'est un débat sans fin,
t'as raison que desfois le grimpeur doit en joué au sol, ça depent du chantier, mais bon chacun roule sa bosse a sa façon,
pour ta région 300€ jour assuré si t'as que le matos de grimpe et tronçe ça me parait pas mal....suivant le statut

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]