Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-06-2018 18:16:43

Goultois
Ouistiti
Date d'inscription: 23-09-2016
Messages: 62

Ya d'la sciure sur l'barbu.. heu dans l'carbu!

Salut à vous!

J'aurais besoin d'un petit conseil sur ma ms201 tc.
Elle se mettait à calée à chaud et je me décide à nettoyer le filtre à air. Et là la bonne surprise de voir l'entrée du carburateur plein de sciure... Hum.. Ça vous est déjà arrivé?
Je ne pense pas avoir mal remis le filtre la dernière fois... Aurais je tapé trop fort et le joint est parti?
Justement y a t il un joint sur ces filtres?
Est ce que je dois nettoyer piston/cylindre ou le carburateur suffit?
Merci de vos réponses!

Hors ligne

 

#2 07-06-2018 20:27:11

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Ya d'la sciure sur l'barbu.. heu dans l'carbu!

Wow elle a du déguster la pauvre !
Pour le coup, à ta place, je nettoierais l’entièreté de ta machine en la démontant de fond en comble pour avoir l'esprit tranquille et repartir sur de bonnes bases.
Courage pour la suite !

Tom

Hors ligne

 

#3 10-06-2018 20:58:03

Goultois
Ouistiti
Date d'inscription: 23-09-2016
Messages: 62

Re: Ya d'la sciure sur l'barbu.. heu dans l'carbu!

Merci! Je pense que je vais faire ça effectivement.. Mais je suis quand même aller demander en magasin de motoculture. On m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de nettoyer le carburateur. Le filtre à air suffirait...
Un peu surpris je dit qu'elle cale à chaud quand même et que c'est pas très pratique dans l'arbre. On me répond que les machines c'est quand les hommes : ils en a qui sont malades et d'autres pas...
Alors la je sais plus quoi répondre moi...

Hors ligne

 

#4 10-06-2018 23:00:24

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Ya d'la sciure sur l'barbu.. heu dans l'carbu!

Mouais... pas très pro comme réponse !
Si t'a machine tourne pas rond, c'est qu'elle à forcement un souci quelque part lol

Hors ligne

 

#5 11-06-2018 09:10:13

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Ya d'la sciure sur l'barbu.. heu dans l'carbu!

Goultois a écrit:

Alors la je sais plus quoi répondre moi...

mais si .....

les mécanos ,  c'est comme les machines il y en a qui ne répondent pas


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#6 11-06-2018 11:13:21

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Ya d'la sciure sur l'barbu.. heu dans l'carbu!

Attention au carbu...renseigne-toi, il y a peut-être une pompe de reprise. C'est ce qui expliquerait les ratés.

Pour la sciure, tu as du faire une mauvaise manip. Nettoie ton carbu "gentiment": pas de coup de soufflette intempestifs sans quoi tu devras changer tes membranes.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#7 11-06-2018 11:54:29

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Ya d'la sciure sur l'barbu.. heu dans l'carbu!

Et puis il y a des pannes faciles à trouver, et d'autres  Colere

Il y a souvent de la poussière de sciure qui arrive à trouver son chemin, même si le boitier est bien fermé.
Je viens de regarder sur la mienne qui n'a pas encore servie : le montage n'est pas étanche. Il y a bien un joint en mousse dense autour du téton de verrouillage sur la 201TC (c'est un petit joint torique sur la ms150T), mais en périphérie du filtre, c'est plastique sur plastique, à plat, avec une petite chicane. Une pièce en plastique est toujours plus ou moins déformée, c'est immanquable. On voit que le filtre ne touche pas partout, comme l'atteste la trace d'huile qui est interrompue dans un coin. Donc c'est garanti, de la poussière va s'y glisser.

Maintenant s'il y en a beaucoup et avec une "grosse" granulométrie, c'est qu'il y a un plus gros souci, soit d'intégrité du filtre, soit de montage. Exemple, le petit tas discret de sciure repoussé dans un angle lors de l'essuyage qui empêche le filtre de s'appliquer correctement.

Ce qui c'est collé à l'entrée du carbu, c'est toujours ça qui n'est pas rentré dans le moteur. Je laisse le secteur un peu gras pour cette raison.
Les particules qui continuent plus loin arrivent dans une zone de tempête puis dans une zone de guerre, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui aient l'envie de rester.
Il y a bien des recoins qui pourraient les piéger ( roulements, segments...), mais à moins d'avoir bouffé du sol lors d'une recoupe de souche, cela vaut-il vraiment le coup de tout désosser?

Hors ligne

 

#8 13-06-2018 21:29:35

Goultois
Ouistiti
Date d'inscription: 23-09-2016
Messages: 62

Re: Ya d'la sciure sur l'barbu.. heu dans l'carbu!

Merci de vos précieuses réponses.
Pas de joint sur le filtre à air... Je ne vois pas trop son intérêt du coup. Mais bon au moins les copeaux ne rentrent pas!
Je ne vais pas tout démonter alors.
Merci Gioyanou la prochaine fois j'y penserai!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]