Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-06-2018 22:17:13
- Babax
- Koala
- Date d'inscription: 19-03-2018
- Messages: 14
Broyeur accotement
Bonjour à tous,
Je possède un bx2350 avec un broyeur 132 fixe del morino, je souhaiterai le changé pour un modèle d accotement qui me permettrai de gagner du temps et de la fatigue au lieu de faire de la deb dans les hauts et bas de talus.
Cependant je souhaiterai avoir des retour d'utilisateurs
Est ce que sur le bx qui fait 650kg c'est jouable
Faut il obligatoirement qu'il soit déporté lors de l'utilisation ou est il possible de l'utiliser derrière le tracteur
Merci pour les avis utiles
Hors ligne
#2 11-06-2018 12:31:55
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: Broyeur accotement
Je ne connais pas la stabilité du bx2350, mais ce qui me préoccupe est le couple de renversement latéral.
La seule comparaison que j'ai est le petit Newholland de mon père. Il a un broyeur d'accotement à axe horizontal, c'est lourd, forcément en porte-à-faux. On voit que ça lui tire franchement dessus et le tracteur prend une inclinaison sensible. Pas de problème à plat, mais je suis effrayé à l'idée de le voir prendre ce machin pour faire les berges de l'étang. C'est trop facile de chopper un trou qui pourrait amorcer un basculement.
Hors ligne
#3 15-07-2018 14:18:39
- Babax
- Koala
- Date d'inscription: 19-03-2018
- Messages: 14
Re: Broyeur accotement
Marc-Antoine a écrit:
Je ne connais pas la stabilité du bx2350, mais ce qui me préoccupe est le couple de renversement latéral.
L'avantage du bx est que le point de gravité est bas, cependant je pense lui mettre des masses à l'avant ainsi que de créer un support de masse latérale avec la possibilité de le déplacer plus ou moins sur le côté pour amplifier la stabilité du tracteur.
Je souhaite fixer un carré sur le cadre sous le tracteur à l'intérieur duquel je mettrai un autre carré qui coulissera avec en bout un support pour mettre des masses et lorsque je n'en aurait pas besoin j'enlève ma barre coulissant.
Mon vendeur m a proposé des masses de roue mais le prix est exorbitant de plus je ne trouve pas top de l'avoir en permanence sur le tracteur.
Sinon l'achat à été effectué je le reçois courant août et ferai un petit retour d'xp
À +
Hors ligne