Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » Le fameux virus de la Sharka....ça en est ou pas ?
#1 17-05-2018 16:43:35
- Dfrich
- Chimpanzé
Le fameux virus de la Sharka....ça en est ou pas ?
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail de prospecteurs (pour lutter contre la sharka), on parcours à pied des parcelles d'arbres fruitiers du genre prunus et il m'est demandé de signaler à nôtre encadrant des symptômes observés sur le feuillage des arbres.
Le souci, c'est que la Sharka à un air de ressemblance avec d'autres pathologie tel que les carences, attaque de pucerons, mosaïque...
- Je voudrais savoir comment m'assurer que les symptômes repérés sur les feuilles des arbres (abricotier, prunier, pêcher essentiellement) sont bel et bien de la Sharka, à quoi le voit on concrètement ?
Merci infiniment pour vôtre aide !
PS : c'est dingue comme ça sulfate en ce moment !
#2 19-05-2018 10:47:11
- Dfrich
- Chimpanzé
Re: Le fameux virus de la Sharka....ça en est ou pas ?
UP !
Si vous savez comment repérer à coup sûr la Sharka sur abricotier, pêcher et prunier n'hésitez pas à répondre vos réponses seront bonnes à prendre.
#3 19-05-2018 12:37:41
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Re: Le fameux virus de la Sharka....ça en est ou pas ?
PASSAGER DE L'ARBRE...
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » Le fameux virus de la Sharka....ça en est ou pas ?