Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-04-2018 01:31:56

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

expert onf

bonjour a tous, un petit bout de temps que je suis pas passé, le dernier sujet dans la rubrique  crepage de chignon mamenne a celui ci,
je suis passé sur un chantier en IDF, le lieu a son importance d'autant plus pour la suite, c'est une plate forme logistique immense en construction pour BIOCOOP  sur un terrain ou il y avait une briqueterie et ou les sols ont été poluer,

une connaissance marchand de bois bucheron a tatawaner , totemiser des chene  sur ordre d'un expert onf, beaucoup de sujet me parraissent mal en points et avec des collets trés abimés, je me demande pourquoi il n'a pas demandé l'abattage de certains pour laissé les autres s'épanouir avec une petite taille sanitaire, c'est du grand n'inporte quoi, avez deja vous vu des situations identiques?
comment un expert peut til légiféré cela? et pour quels buts?

Hors ligne

 

#2 30-04-2018 14:19:38

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: expert onf

C'est parce que les arbres sont inscrits au PLU, il est interdit de les abattre sans raisons sanitaires, ce sera la prochaine étape... Il y aura quand même obligation de les replanter...
Pour avoir travaillé souvent d'après leurs recommandations j'en suis arrivé à la conclusion que les experts "maison" ONF ne connaissent bien que le bois d'oeuvre, pour le reste ça dépend des techniciens mais en général ce n'est pas très brillant. Heureusement dans mon coin ils font souvent appel en sous traitance à de vrais experts arboricoles.


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#3 01-05-2018 18:31:18

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: expert onf

merci l'arbronaute pour cet réponse, cet expert a aussi laissé des totem mort sur pieds pour les oiseaux, ce qui peut etre une bonne idée, sauf que je pense que ce petit coin de bois serra le refuge de pas mal d'employés de cette immense plate forme

Hors ligne

 

#4 01-05-2018 18:59:43

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: expert onf

Y'a l'onf qui gère la foret avec des techniciens forestiers, et arbre conseil, qui est aussi l'onf, mais avec des experts censés être compétents sur le sujet arbre d'ornement.
Après est ce que les experts font n'importe quoi? bien sur, c'est de l'arboriculture..
Blague a part, si tu penses qu'il y a un vrai problème déontologique ou des aberrations, tu peux faire un petit courrier à arbre conseil. Ils s’étaient bougés pour l'histoire du chêne de Brosselian. La c’était un technicien qui avait craqué. Dommage pour l'arbre millénaire.
https://abp.bzh/le-chene-guillotin-sauv … sse--31098

Pour les totems, c'est bien pour les oiseaux, même avec de la fréquentation autour, mais aussi pour tout l'écosystème qui gravite autour des arbres morts ou dépérissant. C'est dommage de pas les accompagner par des panneaux pédagogiques, que les gens puissent comprendre et adhérer.

Dernière modification par fifou (01-05-2018 19:17:41)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]