Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-04-2018 22:45:30

JohnDuMarais
Ouistiti
Lieu: 37
Âge: 42
Date d'inscription: 25-08-2013
Messages: 54

Carburateur MS 192

Bonjour à tous,

Je souhaite changer les membranes et joints du carburateur de ma MS 192 T...mais je n'arrive pas à le retirer !!

J'ai enlevé le filtre à air, le cache en plastique noir qui est derrière, démonté la poignée pour enlever la tringlerie, oter les durites...
J'ai tiré dessus, mais il ne viens pas ? Je n'arrive pas a voir d'où ça coince !
Il y a bien une vis sur le papillon du démarrage, mais je ne pense pas qu'une fois dévissée ça solutionne mon problème.
Désolé pour le vocabulaire qui n'est peut être pas le bon...tout comme mes talents de mécanicien !

Merci de vos lumières !

Hors ligne

 

#2 19-04-2018 23:51:55

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Carburateur MS 192

Je ne connais pas la 192, mais regarde du côté du triangle en caoutchouc dur où il y a les orifices de réglage du carbu sur le côté. Il a des extensions à l'intérieur qui viennent prendre l'extrémité des vis de réglage (du moins sur mes machines). On croit que ça passe, mais non. Il faut le dégager vers l'extérieur, après le carbu peut sortir.
Normalement tu ne devrais pas avoir à démonter la poignée. Ne touche pas à la petite vis du papillon, elle n'est pour rien dans l'affaire.

Dernière modification par Marc-Antoine (19-04-2018 23:55:29)

Hors ligne

 

#3 20-04-2018 00:55:20

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Carburateur MS 192

JohnDuMarais a écrit:

Bonjour à tous,

Je souhaite changer les membranes et joints du carburateur de ma MS 192 T...mais je n'arrive pas à le retirer !!

J'ai enlevé le filtre à air, le cache en plastique noir qui est derrière, démonté la poignée pour enlever la tringlerie, oter les durites...
J'ai tiré dessus, mais il ne viens pas ? Je n'arrive pas a voir d'où ça coince !
Il y a bien une vis sur le papillon du démarrage, mais je ne pense pas qu'une fois dévissée ça solutionne mon problème.
Désolé pour le vocabulaire qui n'est peut être pas le bon...tout comme mes talents de mécanicien !

Merci de vos lumières !

Bonjour, d'après la description détaillée du problème, je pense que tu as simplement oublié de déboiter la petite manette orange de l'axe du starter, elle est emboitée à force, mais ça sort assez facilement.

Hors ligne

 

#4 20-04-2018 09:28:44

JohnDuMarais
Ouistiti
Lieu: 37
Âge: 42
Date d'inscription: 25-08-2013
Messages: 54

Re: Carburateur MS 192

Merci pour le retour,

@ Marc-antoine: effectivement ça bloque un peu de ce côté-ci, j'ai la première vis qui est sortie, les autres sont "coincés" dans les oriffices en plastiques.
Je n'ai pas la machine sous les yeux mais comment tu enlèves ces 3 bouts de caoutchouc : en les poussant de l'intérieur vers l'extérieur ?
Trop tard pour la poignée de gaz...surtout que toute la tringlerie est sortie !! ça va peut etre nécesité un autre post...

@ Chainsaw racing: j'avais déboîté ce bouton.

Je n'ai pas enlevé toutes les durites, notamment celle du fond qui est relié à l'évent (la prise d'air) du réservoir.
Faut-il retirer cet évent ou peut-on simplement retirer la durite qui est fixé dessus ?

Je pensais faire un nettoyage à l'ultrason, j'ai un collègue qui est équipé, mais que doit on prendre comme produit, de l'eau déminéralisée ? et combien de temps doit-on laisser les pièces trempées ?
J'ai aussi entendu parler d'un nettoyage dans un bain de vinaigre blanc chauffé à 60° pendant 30mn....

Hors ligne

 

#5 20-04-2018 12:25:15

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Carburateur MS 192

Les trois courts tubes à l'intérieur et la plaque de parement extérieur sont une seule pièce en caoutchouc, qui ressemble presque à du plastique tellement c'est raide. Le tout est simplement encliqueté en périphérie de la plaque dans la paroi de la chambre du carbu. Elle sort soit en faisant levier avec un tournevis à l'extérieur (mais on risque de dégrader la surface du plastique), soit on la pousse de l'intérieur. Après le carbu vient tout seul.

Sur les grosses bécanes, il y a en plus la durite de prise de pression qui fait fonctionner la pompe du carbu, mais sur les élagueuses, elle n'est pas raccordée directement au carbu et ne le retient pas.

Pas besoin de déconnecter la durite de mise à l'air du réservoir, sauf si elle encombre trop le secteur. Pour faciliter le passage, on peut juste l'écarter en dégageant du support sa pièce terminale en plastique (en haut à gauche de la loge du carbu). Je n'aime pas démonter les pièces en caoutchouc si on peut faire autrement.

Pour le nettoyage aux ultra-sons, mon expérience est très limitée, mais le temps dépend beaucoup de la puissance délivrée par le matériel.
L'essence et l'huile sont des produits hydrophobes, donc vouloir les faire bouger pour accéder aux vraies cochonneries est difficile juste avec de l'eau. Il faut y ajouter un peu de tensioactif comme du shampoing ou du liquide vaisselle. Eau tiède pour faciliter les choses.
Surtout pas d'essence en tout cas, ou autre solvant volatile courant, risque élevé d'incendie. Pas de destop ou décapfour, ça bouffe l'aluminium.

Dernière modification par Marc-Antoine (20-04-2018 12:43:50)

Hors ligne

 

#6 25-04-2018 20:59:57

JohnDuMarais
Ouistiti
Lieu: 37
Âge: 42
Date d'inscription: 25-08-2013
Messages: 54

Re: Carburateur MS 192

Merci Marc-antoine,

J'ai quelque jours de vacances !! la semaine prochaine, je vais donc pouvoir m'y atteler.
Les kit de joint vendu chez saegenspezi sont-ils fiables ? ou est-ce que vous me conseiller un autre revendeur ?

Hors ligne

 

#7 25-04-2018 23:15:09

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Carburateur MS 192

Ceux que j'ai pris étaient plutôt bons (contrairement à beaucoup de leurs autres articles pour lesquels j'ai eu de sérieuses déconvenues).
Maintenant je commande surtout chez SMAF-Touseau.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]