Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-03-2018 13:45:48

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 51

Re: Problmes rencontrs pour les lagueurs

Et aussi, c'est plus agrable de grimper avec des cordes ou d'utiliser la nacelle pour tailler?

Effectivement nous avons tous la fibre cordiste ou plus tt "cordienne" puisque: tre un cordiste est une profession reconnue part entire. Ceci dit, je prfre parler d'adrnaline que de plaisir car une trononneuse pse son poids et le reste du matos, aussi ! D'ailleurs, les cas de tendinites son frquents et ce n'est pas pour le plaisir !

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

20-03-2018 13:45:48

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 23-03-2018 08:43:34

Romain Tondre
Invit

Donc imaginons qu'il existe une espce de nacelle futuriste qui puisse se glisser entre les branches pour accder au houppier, dans laquelle il y a une assistance pour tenir la trononneuse sans se chopper des tendinites, o il y a une scurit contre les attaques de frelons et qui puisse se faufiler sur tout type de terrains. Vous trouveriez a bien?

#15 23-03-2018 10:01:24

floozer
Chimpanz
ge: 32

On peut acceder dans le houppier de la plupart des grands abres avec une nacelle.
Il existe des nacelles avec cabine et lamier mont sur un bras, mais c'est rserv la taille en cube.

#16 23-03-2018 12:12:45

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 51

Erratum: il fallait lire "...les cas de tendinites sont frquents...".

Romain Tondre, je pense que tu as en tte un genre de "grimpeur augment"...why not !

Il te faut mettre en place une "procdure" avec des degrs d'intensit physique concernant les efforts (grimper, dplacement et statique), idem pour les risques tels que les instruments de coupe, les attaques d'insectes (les fourmis rouges sont terribles...il n'y a pas que les frelons !), la pluie , les rafales de vent...(je dois certainement en oublier). De fait, tu fais ressortir les priorits et tu te penches srieusement l-dessus.

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#17 23-03-2018 18:56:35

colarbol
Petit Lmurien
Lieu: Saint-Mzard
ge: 36

Donc imaginons qu'il existe une espce de nacelle futuriste qui puisse se glisser entre les branches pour accder au houppier, dans laquelle il y a une assistance pour tenir la trononneuse sans se chopper des tendinites, o il y a une scurit contre les attaques de frelons et qui puisse se faufiler sur tout type de terrains. Vous trouveriez a bien?

Non, je me ferais ch..r, faut un peu de plaisir dans le travail quand mme, mme si le risque et la difficult font partie du jeu (sinon c'est pas drle)!
et en plus il y aurait encore plus de mecs qui seraient capable d'aller massacrer des arbres sans connaissances et/ou sans scrupules, et comme on en a dj pas mal comme a...

Rien ne sert de courir... non vraiment, a ne sert rien.

#18 23-03-2018 19:13:43

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 61
Site web

D'accord avec Colarbol, il faut garder toutes les sensations de grimpe, autrement ce n'est plus le mme boulot.......

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#19 24-03-2018 10:58:43

vinz37
Petit Polatouche

Je rajouterai que lorsqu on grimpe dans l arbre on peu le sentir et voir des choses tel que des plaie ou autre champi et j en passe qu il'est beaucoup plus difficile de voir a la nacelle puisque que l on arrive sur le poste de travaille-coupe directement.
Enfin la nacelle c est bien mais perso chez la plus part de mes clients c est casi impossible de faire renree une nacelle et je parle meme pas des pelouse qu il'faudrait refaire puisque que nous intervenue surtout l hiver en terrain humide!

#20 24-03-2018 14:49:08

floozer
Chimpanz

Les plus grands critiques de la nacelle sont ceux qui ne savent pas s'en servir.
Quand je vois certains allergiques de la Pemp grimper comme des sangliers et dtruire toute la petite ramification, ils feraient bien de revoir leur copie ! Ca permet aussi tout ceux qui ne sont pas trs l'aise sur cordes de faire des petites rductions sympa, je dirais que cet engin vite bien des tawas ! Ce n'est que mon avis qui est un peu hors sujet...

#21 24-03-2018 15:05:54

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 61
Site web

On peut tout prendre l'envers, la nacelle crase les petites rgnrations et favorise la tawa pour les nons-grimpeurs...........  yikes
Du coup c'est sans issue , sauf qu'en me dfinissant grimpeur-lagueur , normalement tout est dit, et pourtant la nacelle peut tre utile, bon escient.  lol

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#22 24-03-2018 15:52:32

floozer
Chimpanz

C'est vrai que ca peut marcher en inversant lol
Je me base juste sur ce que je vois en entreprise ou autour...
Je suis grimpeur aussi, pas nacelliste, c'est juste que je trouve dommage toutes ces critiques autour de cet engin ...

#23 24-03-2018 15:57:20

floozer
Chimpanz

je parle de ceux qui ont le CS, pas les multiservices ou autres cannage, rempaillage, nettoyage de toiture...

Dernire modification par floozer (24-03-2018 15:58:55)

#24 25-03-2018 10:12:11

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
ge: 58
Site web

La nacelle est pratique pour l'abattage par dmontage des arbres, comme la majorit des entreprises font entre 60% 70% de dmontage, que les nacelles ont normment volues et peuvent accder presque partout, elles ont de belles heures devant elles, je sous-traite les gros dmontages avec un collgue qui plusieurs nacelles et qui travail trs bien et proprement.

Comme les collgues s'il fallait travailler essentiellement la nacelle je changerai de mtier, j'aime les arbres, la grimpe et les dplacements en bout de branche.

le matriel qui faut dvelopper, mon avis, ce sont les outils de coupe, une scie japonaise lectrique comme un couteau rosbif, les trononneuses avec dmarrage lectriques etc...

Pour ce qui est du matos de grimpe pour le moment je n'ai besoin de rien.

Ce qu'il faut faire voluer en priorit, mais ce n'est pas de ta comptence, Romain tondre, ce sont les mentalits et les textes de loi qui datent de 1806

Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire