Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-03-2018 17:45:47

tronc94
Ouistiti
Date d'inscription: 15-06-2011
Messages: 35

Le début d’une Entreprise individuelle (la clientèle)

Bonjour a tous
Voilà peu qui je vient de me mettre à mon compte,  2mois en entreprise individuelle, j’ai posté plusieur annonce style le bon coin... pour pouvoir me faire une petite clientèle de particuliée et apres laissé le bouche à oreille faire les choses, et au finale je reçois des apeles de d’autre entreprise pour faire de la sous traitance dans des ecoles ou résidence , qui ne sont pas mais chantier directement, du coup difficile d’avoir sa propre clientèle si je commence à faire de la sous traitance.

Ma question, comment avait vous commencez, en faisant des chantiers  chez la famille , les amis qui apres en ont parlent à d’autres personnes  ou en sous traitance, en postent des annonces ??  et au bout de combien de temps l’es clients commence à appelé de meme ?

Hors ligne

 

#2 05-03-2018 19:27:13

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Le début d’une Entreprise individuelle (la clientèle)

Salut!

c'est toujours stressant les début de création (c'est ma deuxième!)... ce que tu fait maintenant (tractage, annonces, carte de visite, en parler...) paye toujours avec un temps de retard! c'est pour ça qu'il faut jamais arrêter de se faire connaitre. Ensuite le bouche à oreille prend le relais.

Si tu as déjà du boulot de sous traitance c'est plutôt bien, tu va voir, les gens vont venir te voir pendant ton chantier.
"ah vous êtes élagueur, vous avez pas une carte?"

des que tu as un contact demande comment il t'as connu, tu verra ce qui marche le mieux comme ça!

perso annonce le bon coin qui remonte en tête de liste toutes les semaines pendant 2 mois (20 euros) et 250 flyers distribué environ (j'en ai imprimé 1000) plus  carte de visite aux nouveaux clients. j'ai plus le temps de finir ma distribution et le bouche à oreille fonctionne bien maintenant..

Arrivé à la Réunion en aout, (en connaissant personne) Inscrit à la chambre du commerce fin novembre, premier chantier mi décembre et je bosse entre 3 et 4j semaine (le mercredi je garde mes enfants à la maison)

Bonne suite!


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#3 05-03-2018 19:37:48

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Le début d’une Entreprise individuelle (la clientèle)

Salut Tronc,

Essayer de se démarquer des autres et en rendant des chantiers irréprochables, je pense que c'est la meilleure des signatures qu'un artisan peut faire.
Apres il y a le feeling, la com' et tout ce qui peut se raccrocher à la visibilité de ton entreprise.
Puis enfin pratiquer des prix relativement bas pour tes premiers clients, qui à travailler sans dégager vraiment de bénéfice et une fois en poche, rattraper tes pertes petit a petit sur tes prochains chantiers.

Mais en l’occurrence, j'ai été patient au début en me donnant 2 à 3 ans pour commencer réellement a me payer.
J'ai alterné avec de l'interim, je sais pas si dans ton cas tu puisses le faire.

Bon courage pour la suite et lâche rien ;)

PS : Qui va piano va sano !

Hors ligne

 

#4 05-03-2018 20:27:36

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Le début d’une Entreprise individuelle (la clientèle)

Baptiste a écrit:

Salut!



Si tu as déjà du boulot de sous traitance c'est plutôt bien, tu va voir, les gens vont venir te voir pendant ton chantier.
"ah vous êtes élagueur, vous avez pas une carte?"

perso en sous traitance je ne donne jamais ma carte je dis de voir avec celui qui a traité le chantier (ils sont sur le chantier)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#5 05-03-2018 20:31:49

tronc94
Ouistiti
Date d'inscription: 15-06-2011
Messages: 35

Re: Le début d’une Entreprise individuelle (la clientèle)

Merci pour vos reponses , effectivement je fait de l’intérim depuis pas mal de temps, quand je n’est pas de chantier je fait quelque mission.
Je vais esseyer les flyers ont verra bien, apres sur le long therme je ne m’en fait pas ses juste le demarage qui est un peu stressent, comme apprendre à demarché les clients ou au niveaux des devis, et surtout des prix

Hors ligne

 

#6 05-03-2018 20:48:06

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: Le début d’une Entreprise individuelle (la clientèle)

gioyanou2 a écrit:

Baptiste a écrit:

Salut!



Si tu as déjà du boulot de sous traitance c'est plutôt bien, tu va voir, les gens vont venir te voir pendant ton chantier.
"ah vous êtes élagueur, vous avez pas une carte?"

perso en sous traitance je ne donne jamais ma carte je dis de voir avec celui qui a traité le chantier (ils sont sur le chantier)

Pareil , ce sont les clients de mes collègues, donc respect ! Quand je fais bosser des collègues, je n'aimerai pas qu'ils fassent ça.
Sinon Tronc94, flyers et cartes de visites pendant quelques mois, et en effet chantier toujours nickel, c'est la meilleur pub. Pour les tarifs je pense qu'il ne faut pas les brader , sinon tu as l'air con quand tu reviens chez un client quelque temps plus tard et que tes tarifs ont augmenté.


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#7 05-03-2018 21:37:04

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Le début d’une Entreprise individuelle (la clientèle)

Oui Guyland on s'est compris !
Pas non plus baissé son froc comme on dit dans le jargon mais tout juste légèrement plus bas.
J'ai fais pas mal de fois comme ça puis après avoir fait connaissance et la confiance qui s'installe petit à petit et naturellement tu reprends ton taux horaire habituel, et la méthode fonctionne relativement bien dans l'ensemble.

Voili voilou

Hors ligne

 

#8 05-03-2018 22:10:35

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Le début d’une Entreprise individuelle (la clientèle)

le minimum pour cibler large:

- inscription dans les pages jaunes.

- ouverture d'un compte google my business pour être référencé sur google map.

Perso, j'ai des appels pour des devis tous les jours ensuite je fais le tri entre ce qui m'intéresse ou pas.

Par la suite, la création d'un site internet détaillant les prestations proposées ainsi que des photos des réalisations effectuées ainsi qu'un bon référencement seo.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]