Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 06-01-2018 08:00:52
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
choix pneus john deere 3036
bonjour et :Bonne Annee:
voila le soucis, j'ai investi il y a peu dans ce modele et souhaiterais savoir si il y a des utilisateurs car j'ai un doute sur le choix des pneus industrie montés dessus (un mix pneus gazon/agri)
il est vrai que la saison est plutot humide et voudrais savoir si des pneus gazon marqueraient moins et ne pénaliseraient pas trop l'usage avec le chargeur grappin .
merci
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#2 06-01-2018 12:21:03
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
Re: choix pneus john deere 3036
Bonjour,
Mieux vaut avoir des pneus industrie et investir dans des plaques de passage quand c'est humide. Soit disant les pneus gazons ne supportent pas très bien l'utilisation avec un chargeur surtout avec un modèle comme ça qui à une bonne capacité de levage.
#3 06-01-2018 12:44:40
- gabi
- Super Lémurien
merci de ta reponse paco; on m'avait deja effectivement prévenu pour les pneus gazon avec le chargeur
tu bosses avec ce matos?
et si il y a d'autres avis je suis preneur
#4 07-01-2018 09:41:08
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Salut Gabi et Bonne Année,
La monte est définie par les exigences de l'utilisateur...en l’occurrence, tu n'es pas maniac (gentil dans la région Lézignanaise) avec le matos: j'ai vu de mes yeux une tondeuse de 200 ch tirer 4 stères de bois !
Tu as un chargeur, du coup tu vas lui en mettre plein la gueule donc il te faut de la carcasse radiale à structure métallique et un minimum de 6 plies.
Pour le choix des crampons...bof !
Pas ou peu de crampons et tu patines donc tu dégrades. Trop et tu arraches.
Pense qu'il existe un marché du pneu d'occasion, ça parait farfelu mais...
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#5 07-01-2018 11:16:06
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
gabi a écrit:
merci de ta reponse paco; on m'avait deja effectivement prévenu pour les pneus gazon avec le chargeur
tu bosses avec ce matos?
et si il y a d'autres avis je suis preneur
Oui j'ai l'équivalent en kubota L1361 avec broyeur à l'arrière et un chargeur. Je l'ai pris en roue agraire puisque niveau traction c'est le top dans les terrains boueux etc... De tout de façon à moins d'un terrain sec tu feras toujours des traces donc autant investir dans des plaques de passage. Quand on m'a sorti que le fait de mettre des roues industries impliqué un surcoût de 1 800 € le choix est vite fait.
#6 07-01-2018 13:31:09
- gabi
- Super Lémurien
merci les gars!
Je pense donc rester avec ceux-la , c'est que j'avais encore la possibilité de les échanger avec mon fournisseur au vu des doutes que j'avais durant l'achat du tracteur ,doutes que je leur avais fait part par ailleurs...
ps: la tondeuse de 200ch sera désormais affectée uniquement a cette tache
#7 08-01-2018 21:37:03
- sevequipeut
- Ouistiti
Bonjour gabi,j'ai sur mon deutz agrokid 2 jeux de roues,un agri et un gazon,il a un chargeur également,et je marque quand-même beaucoup moins en gazon,mais selon le nombre de passage tu finis par voir les traces,alors oui les plaques sont nécessaires par temps humide,sinon au sec tu marques moins avec les pneus gazon,c'est juste mon avis.bonne réflexion.
Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo
#8 09-01-2018 20:29:07
- gabi
- Super Lémurien
salut sevequipeut, je suis equipé de pneus industrie actuellement donc sec, ca passe, c'est plutot quand c'est humide que ca capote,d'ou mon interrogagation !
mais apres reflexion des pneus gazon patineraient encore plus!!!!!
merci!!!