Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-01-2018 22:54:51

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

rouleaux entraineur de gros broyeur

Bonjour, je me pose une question après avoir vu un caravaggi cippo 20 et un timberwolf 230 qui font tout 2 dans les 40 ch; le 1er semblant beaucoup plus primitif que le second, a savoir des rouleau entraineurs de gros diametres avec des toles soudée avec pico avec une large ouverture et le second des entraineurs hexagonaux moins gros avec des couteaux et une ouverture aussi plus etroite.
le 1 fait 1t600 et le second 1t.
bref vous pensez quoi des anciens broyeurs par rapport aux plus récent?

Hors ligne

 

#2 06-01-2018 22:55:48

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: rouleaux entraineur de gros broyeur

c'est comme les caisses et les camions, moi j'ai 10 a 20ans de retards pas que pour une question financiere, mais seulement parce que c'était plus solide avant, j'ai trouver un saelen de 20 ans passer pour un pote, et ben dit donc il ont fait de sacrée économie sur la feraille dernierement, j'ai donner avec saelen merci mais plus jamais, mais franchement autrfois c'était du costaud, le saelen du copain n'a rien a envier a la tole de mon bandit
le tw230 qui marche fort et trés bien et certes léger mais bien conçu, mais y'a pas de mystere plus y'a de la tole et plus c'est solide, la premiere chose que je fait sur un broyeur c'est toquer de la main sa tole pour avoir un aperçu et un son

Hors ligne

 

#3 06-01-2018 22:59:23

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: rouleaux entraineur de gros broyeur

je connais pas le caravaggi mais le timberwolf est top franchement pour sa categorie, faut voir le nombre qu'il commence a avoir en france, c'est pas pour rien

Hors ligne

 

#4 07-01-2018 13:10:52

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: rouleaux entraineur de gros broyeur

stihl castor a écrit:

je connais pas le caravaggi mais le timberwolf est top franchement pour sa categorie, faut voir le nombre qu'il commence a avoir en france, c'est pas pour rien

C'est de ça que je me mefie, un bon marketing entraine des ventes et il est rassurant d'acheter un produit que quelqu'un d'autre a acheté ce qui entraine un cercle vertueux de vente mouton de panurge (je ne dis pas que timberwolf est mauvais mais juste que certains concurrent sont peut etre aussi bon). je me pose la question aussi de l'epaisseur des toles qui d'un certain coté sont gage de solidité mais on l'inconvenient du poid. bref quelle galère de faire un choix de gros broyeurs!

Hors ligne

 

#5 07-01-2018 14:25:41

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: rouleaux entraineur de gros broyeur

oui tu as  tout a fait raison, comme saelen qui c'est implanter avec le 22 premium ou dernierement le tiger, trés moyen les retour, le timberwolf est bien conçu, bon moulin, dernierement un comercial de fsi me bassiner avec le tp 160 sont concurent, c'est également bien conçu et puissant pour cette catégorie de poids mais le timberwolf me parait mieux, je n'ai pas bosser avec fsi, une grosse boite d'ici ne bosse q'avec cela
forcement plus c'est solide plus c'est lourd, mon bandit  fait 1tonne400 sur tourelle, peut de deféfourchage était ma priorité lors de l'achat, il a un moteur 30cv et sur certaines branches peu fourchu le timberwolf peut etre plus rapide mais le moteur de ce dernier et également plus soliciter et en mode no stress trés fréquent donc plus d'usure
le bandit quand a lui c'est la force tranquille, le moteur ne peine pas et le no stress ne ce mets que trés peu en route
j'ai hésiter avec le tw230 longuement, son atout le poids, il y avait une bonne ocaz sur agri affaires le tw230 sur tourelles(j'ai plus la ref)
essaye le tw230 c'est le mieux

Hors ligne

 

#6 07-01-2018 14:31:22

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: rouleaux entraineur de gros broyeur

sur papier le cippo 20 parait trés sympa, et surtout plus puissant, mais les vidéo du cippo 25 modele du dessus ne m'emballe pas, faut voir essayer les 2

Hors ligne

 

#7 07-01-2018 17:58:17

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: rouleaux entraineur de gros broyeur

stihl castor a écrit:

sur papier le cippo 20 parait trés sympa, et surtout plus puissant, mais les vidéo du cippo 25 modele du dessus ne m'emballe pas, faut voir essayer les 2

En effet il y a 2 vidéo qui battent en duel avec un broyage de branches absolument pas representatif de ce que l'on rencontre souvent sur le terrain, perso trop de marketing ça me gonfle, mais qu'ils fassent des vidéo de vraie démo les constructeur me parait etre le minimum; la c'est a croire qu'ils ne veulent pas les vendre leurs machines.

Hors ligne

 

#8 08-01-2018 21:26:04

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: rouleaux entraineur de gros broyeur

Salut causehecan,demande une démo à schlesing,c'est plus cher mais tu as tout(compact,puissant,entretien très facile,de la bonne tôle,moteur kubota)made in germany!!!!!!!mais Il y a tellement de marques,difficile de faire un choix,bandit c'est super aussi,c'est vrai que les anciens saelen étaient bien,moi j'ai encore une série sb,a part un peu chiant à changer les contre couteaux sinon ça marche.alors bon choix.regarde aussi la proximité du concessionnaire.a plus.


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#9 10-01-2018 20:25:12

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: rouleaux entraineur de gros broyeur

sevequipeut tape tape dans le lourd,... schelesing.... prepare le porte monnaie et des chantiers a venir....marque au top, mais comme tout mainteneant les meilleurs était les generations de ya 10 ans, c'est ce qu'on m'a dit chez ALM

Hors ligne

 

#10 12-01-2018 23:03:16

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: rouleaux entraineur de gros broyeur

Salut tout le monde,un truc qui va bien au sujet des ameneurs,c'est les lames sur le rouleau supérieur avec une forme courbe comme sur les schlesing et les jensen( je crois),ca recentre les branches et ça aide les branches à rentrer,essayer c'est l'adopter.je trouve que plus les ameneurs sont large mieux ca passe,donc la tremie doit être large aussi proche des ameneurs,pas trop en entonnoir.a plus.


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#11 13-01-2018 20:03:29

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: rouleaux entraineur de gros broyeur

entérement d'accord avec toi; j'aimerais aussi vraiment essayer ces rouleaux ameneurs dont tu parles, car des que j'ai vu ça j'ai imaginer l'éficacité

Hors ligne

 

#12 20-01-2018 10:08:46

jojo51
Ouistiti
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 61

Re: rouleaux entraineur de gros broyeur

Bonjour à tous, je viens de lire votre discussion et je pense que vous avez tous raisons mais aussi tous tord.

Il y a 15 ans il n y avait aucune contrainte de poids mais ce sont lesutilisatuers qui ont demandé des machines de -750kgs pour n’en pas payer un permis à 600€. Hors un fabricant doit trouver aussi à gagner du poids sur la taule par exemple.
Vous le savez aussi on ne roule pas à 90 voir 110 avec une machine quel qu elle soit mais ça on s en fiche...
Concernant timberwolf il s’en vend entre 70 à 90 machine France ok, concernant Saelen il se vend environ 450 machines France, cherchez l erreur. Il se vend aussi comme vous l avez indiqué des Tiger 130 par an aujourd’hui équipe de tapis etc etc... rien à voir avec un premium.
Enfin, concernant schliesing, super marque, la rolls des’ broyeurs sans aucun doute et qui appartient au groupe SEE dont fait partie Saelen.
Conclusion toutes les marques ont des points forts et des’ faiblesses, moi je tourne avec le nouveau 16-35d de Saelen car eux aussi font du branche, il sort en tarif à - de 20000€ Imbattable dans sa catégorie.
Faites vous votre opinion mais ne racontez pas n importe quoi.

Demandez à ceux qui ont un entretien certaine marque orange qui frappe fort en prix, pourvu qu il ne leur arrive rien en SAV car personne ne répond...

Au plaisir de converser avec vous si cela est constructif.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]