Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-10-2017 12:43:45

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Marc-Antoine

Marc Antoine, en latin Marcus Antonius , né le 14 janvier 83 av. J.-C.N 1 et mort le 1er août 30 av. J.-C., est un célèbre général et homme politique romain du 1er siècle av. J.-C.

salut marc-antoine , j'espère que j'ai attiré ton attention , je suis sure qu'il en fallait moins

en fait je me posais une question et la seul personne à qui j'ai pensé c'est toi (soit dit en pensant quand je pense à toi , l'image que c'est c'est ton avatar )

depuis quelques temps je pense à un outil qui me faciliterai la vie mais avant tout je t'explique ce que je fait depuis 10 ou 15 ans

lorsque je taille des haie j'ai pris l'habitude d'utiliser une bouteille en plastique dont je perce le bouchon d'un trou de quelques millimètres , que je remplis d'eau quasi bouillante que je fait chauffer préalablement dans une bouilloire

ensuite pendant la taille , suivant les essences je mouille plus ou moins fréquemment mes lames en pressant la bouteille pour faire jaÏr l'eau

grâce à cette méthode mes lame sont toujours nickel , elles coupent nickel et mon taille haie ne force pas et surtout je n'utilise pas de produit coûteux et nocifs

donc ma question  fouet

d’après toi est il possible qu'un outil à batterie chauffe et pulverise un filet d'eau à la demande


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#2 21-10-2017 14:57:51

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Marc-Antoine

...je ne suis pas marc antoine....mais ca existe deja sur certains fer a repasser...hum hum hum...


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#3 21-10-2017 17:34:21

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Marc-Antoine

Salut Gio-gio, j'ai appris à tailler les haies avec mon oncle jardinier il y a une 20aine d'année,  il avait l'habitude de prendre le tuyau d'arrosage des clients en arrivant chez eux et d'arroser leur haie. Ça facilite  le travail qu'il disait ! Et je pense aussi qu'il y avait un soucis de garder les lames propres.

Hors ligne

 

#4 21-10-2017 19:27:22

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Marc-Antoine

c'est clair que quand la haie est mouillée les lames restent propres et la coupe est optimum

en ce moment jusqu'à 9h30 je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit la rosée fait son travail


guylow , les fer a repasser dont tu parles sont posés sur une base toute les 30 secondes environ


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#5 21-10-2017 23:45:28

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Marc-Antoine

Cela ne m'aide pas à me sentir plus jeune ton histoire  lol

Pour ton idée, la pulvérisation ou projection ( filet, gouttes) se fera sans problème pour un système sur batterie. Il n'y a pas besoin d'une grosse puissance dès l'instant où tu demandes un débit modeste.
Le point délicat, voir critique, est la chauffe. C'est un gouffre à énergie.
Si tu te rappelles les premières voitures électriques, le chauffage de l'habitacle ne se faisait pas en tirant sur les batteries (l'autonomie était très limitée et tout le stock y était consacré) mais en dégradant de l'essence par catalyse, tirée d'un petit réservoir de 5 litres. Il fallait quand même passer à la pompe !

Le plus simple serait d'appliquer l'eau préalablement chauffée comme tu fais déjà, mais cela n'allège pas l'intendance.
Si tu veux que ton système chauffe l'eau, il faut chauffer (fort) uniquement le filet qui est expulsé. Donc déjà minimiser au max la quantité d'eau utilisée, par une optimisation du système d'application. Cela permet d'avoir une utilisation immédiate, dès remplissage, et surtout tu économises toute la déperdition thermique du réservoir et la perte "sèche" en cas d'utilisation partielle de la réserve.

Après, quel est le gain réel de chauffer l'eau? et surtout, est-ce que ce n'est pas une dépense en pure perte? (même si en théorie elle est utile).
Ce que je veux dire, c'est que tu appliques une petite quantité d'eau chaude sur une grosse masse de métal froid. C'est encore pire si tu pulvérises car là, le refroidissement est quasi instantané, avant même d'arriver sur le lamier. Sans compter la quantité qui va bêtement tomber ou voler à côté du lamier sans faire aucun effet.

C'est juste quelques réflexions pour faire avancer le chmilblick, je ne suis pas de taille pour aborder le côté dimensionnement et calculs de puissance (mécanique, thermique, électrique ...).

Tiens, d'ailleurs à la réflexion, pourquoi ne pas se servir du moteur thermique du taille haie pour chauffer l'eau ? Il n'y a pas assez de puissance pour se chauffer les mains en hiver, mais avec un petit filet d'eau, intermittent qui plus est, pourquoi pas ?

Hors ligne

 

#6 22-10-2017 00:07:09

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Marc-Antoine

merci de me repondre marc-antoine



je n'avais pas pensé à la déperdition de chaleur en cas de faible volume d'eau et c'est vrai qu'avec ma bouteille percée , l'air de rien j'en met quand même pas mal

et c'est vrai que le gain de nettoyage quand l'eau est très chaude (limite ébullition) est énorme

et en fait c'est pour ça que je recherchais une solution car l'eau dans ma bouteille refroidit relativement vite

et il est quand même très rare que je n'ai pas de prise électrique pour ma bouilloire

sinon j'utilise les tailles haie stihl à batterie depuis quelques temps déja , et je ne veux plus entendre de taille haie à moteur près de moi

je vais peut être un de ces jours me combiner un pulverisateur isotherme d'un litre ""à gros débit""


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]