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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 16-09-2017 20:34:32
- treeclimbing
- Ecureuil
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stihl 066 qui cale au ralenti
J'ai remplacé le cylindre, piston et bougie sur ma 066.
Elle a tourné nickel durant deux jours. Ensuite, elle calait si je n'accélérais pas.
J'ai remplacé les membranes du carburateur ainsi que le filtre à essence, le problème était toujours là.
Je me suis rendu compte que le pot d'échappement s'était desserrer au niveau du cylindre.
Une fois le pot remis en place, la tronçonneuse tourne nickel!
Je ne vois pas trop pourquoi un pot échappement desserré aurait une incidence sur le ralenti d'un moteur 2T.
Est-ce que quelqu'un de caler en mécanique peut me renseigner? Merci
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#2 16-09-2017 20:58:12
Re: stihl 066 qui cale au ralenti
Le 2t fait deux tours de piston au lieu de 4 et combine l' explosion avec la détente et l'admission avec l'échappement , du coup, le pot d'échappement est assez complexe par sa forme et pour la vitesse des gaz de sortie.....
Hors, dans ton cas , il y a une grosse anomalie (fuite), obligatoirement , cela influe sur la carburation et donc le ralenti , je suppose.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
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#3 16-09-2017 21:35:23
- Marc-Antoine
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Re: stihl 066 qui cale au ralenti
Heu, non m'sieur, c'est 1 et 2 tours par cycle pour respectivement les deux et quatre temps. Mais tu as raison, comme l'admission (par transfert depuis le bas moteur) et l'échappement se font quasi en même temps et qu'il n'y a rien pour les séparer, le fonctionnement résulte d'un équilibre entre les deux. Cela dépend de pleins de facteurs comme (en vrac) les températures, les diamètres de passage, les régimes d'écoulement, les pressions différentielles, les vitesses de gaz, les pertes de charges, le déplacement des ondes sonores (optimisé sur les bécanes de compète)...
Ceux qui calculent ça doivent s'amuser comme des fous.
Modifier l'échappement volontairement ou accidentellement déplace donc l'équilibre du fonctionnement du moteur et cela peut nécessiter d'ajuster les paramètres de carburation pour se replacer dans une plage qui va bien.
Et dévisser le pot est quand même une modif majeure dans ce système simple mais fort compliqué !
Dernière modification par Marc-Antoine (16-09-2017 21:43:48)
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#4 17-09-2017 06:15:27
- treeclimbing
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Re: stihl 066 qui cale au ralenti
Je vous remercie pour vos réponses, je me réveille un peu moins con.
C'est une bécane que j'ai retapé avec un kit cylindre piston météor, échappement racing. Le réservoir, les capots, carter de chaine, lanceur sont en pièces adaptables.
Depuis plus d'un an, je m'amuse à redonner vie à des vieilles bécanes délaissées par leurs propriétaires: deux stihl 044, trois stihl 066, une husqvarna 372xp et 390xp, en ce moment 2 stihl 020T que je trouve sur leboncoin ou sur les ventes aux enchères à très bas prix (ex: 40 euros pour le lot des stihl 020t aux enchères).
Pour tout ce qui est plastique et carter adaptables, je fais tout venir de l'étranger (quitte à prendre de l'adaptable, autant se fournir à la source), côté résistance, je ne m'en plein pas.
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#5 17-09-2017 13:11:35
- petitseb
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Re: stihl 066 qui cale au ralenti
treeclimbing a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses, je me réveille un peu moins con.
C'est une bécane que j'ai retapé avec un kit cylindre piston météor, échappement racing. Le réservoir, les capots, carter de chaine, lanceur sont en pièces adaptables.
Depuis plus d'un an, je m'amuse à redonner vie à des vieilles bécanes délaissées par leurs propriétaires: deux stihl 044, trois stihl 066, une husqvarna 372xp et 390xp, en ce moment 2 stihl 020T que je trouve sur leboncoin ou sur les ventes aux enchères à très bas prix (ex: 40 euros pour le lot des stihl 020t aux enchères).
Pour tout ce qui est plastique et carter adaptables, je fais tout venir de l'étranger (quitte à prendre de l'adaptable, autant se fournir à la source), côté résistance, je ne m'en plein pas.
tu les revend après les avoir restauré?
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#7 17-09-2017 16:14:50
- treeclimbing
- Ecureuil
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Re: stihl 066 qui cale au ralenti
petitseb a écrit:
tu les revend après les avoir restauré?
Non, non. Je les garde pour travailler. Pour le broyeur, la rogneuse et le camion benne, j'ai fait pareil. Je les ai acheté pas cher et je les ai réparé. Ca m'a permis d'être super équipé en matériel moins de deux ans après m'être mis à mon compte.
Maintenant, ça va faire trois ans, j'ai plus de matériel que dans la boite dans laquelle j'ai fait ma formation alors que nous étions 4 et ce avec un investissement minime.
Si l'on est assez débrouillard, il y a beaucoup de solutions pour ne pas payer le prix fort.
Par exemple hier (c'est un p'tit truc), j'ai trouvé des disques diamants pour affûter les dents de rogneuse (directement sortie d'usine) à 10 euros ports compris et ce sont exactement les mêmes qui se vendent 70 euros en France.
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#8 17-09-2017 16:41:24
- petitseb
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Re: stihl 066 qui cale au ralenti
a ok moi je suis pas trop mécanique! je fais le minimum niveau mécanique! je recherche une 046 ou ms460 d’occasion! sa fait pas longtemps que je suis a mon compte!
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#9 17-09-2017 16:50:02
- treeclimbing
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Re: stihl 066 qui cale au ralenti
D'occasion, je trouve plus facilement des 44 ou des 66 que des 46. Autre que leboncoin, regardes de temps en temps sur ce site http://www.interencheres.com/ , généralement, les tronçonneuses ne vendent pas très cher lors des enchères. Tu peux aussi chercher sur le site des ventes domaniales ou d'autres sites d'enchères.
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#10 17-09-2017 19:32:48
- vinz37
- Petit Polatouche
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Re: stihl 066 qui cale au ralenti
Ca m interresze le disque a diamant!
C est au enchere ou c est sur un site d acaht en direct parce que si t as un lien je suis preneur!
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#11 17-09-2017 19:55:16
- treeclimbing
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Re: stihl 066 qui cale au ralenti
Je passe directement par l'usine, contactes moi en MP.
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