Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-09-2017 14:30:57
- bruno88
- Chimpanzé
- Lieu: belgique
Pneus
Bonjour,
J'ai quelque petit problème de traction avec mon Ford transit custom (je sais c'est une traction) quand ma remorque est charger (2t/2t5) ça devient l'enfer je patine a mort...
Alors je me demandais quelle pneus mettez vous sur vos camionnette ?
#2 15-09-2017 14:37:38
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Re: Pneus
Tu rajoutes une tonne à l'intérieur et t'as plus de problème
#3 15-09-2017 16:16:46
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Capacité de remorquage
Selon sa motorisation et son PTAC, le Transit Custom Fourgon peut tracter jusqu’à deux tonnes de charge.
Sur le site Ford.
Donc une remorque de 2,5 tonnes (avec ou sans surcharge ? ), cela sort un peu des specs constructeur. Pas étonnant que tu le trouves un peu limite.
Déjà, vérifie la force d'appui du nez de flèche sur l'attelage (souvent, c'est 80 à 100 kg). Si ta remorque chargée pèse trop sur l'avant, elle a tendance à délester l'essieu avant de la camionnette par effet de bascule sur l'essieu arrière. Donc perte de traction, de direction et de freinage. Si tu places la charge trop en arrière, c'est l'essieu arrière qui est soulevé et tu vas chasser du cul.
Comme dit Forrest, tu charges bien l'intérieur, vers l'avant (genre un stère de bois) pour assoir l'essieu avant, ainsi il est moins sensible à l'effet de la remorque. Vérifie quand même les PTAC et compagnie, c'est trop facile de dépasser. C'est important, ne serait-ce que pour que ton engin fasse bien ce que tu lui demande.
Il y a quelques années, je ramenais un chargement de cèdre (mort, c'est tout léger ) attelé derrière ma Bx. Route mouillée et en pente... Heureusement qu'il n'y avait personne au rond-point car la voiture n'a pas fait mine de s’arrêter. ZZZZiiiiii On se calme !!!
#4 15-09-2017 16:53:23
- bruno88
- Chimpanzé
- Lieu: belgique
Il peut tracter jusqu’à 2.7 t selon la version .....
Enfaîte ma question n’était pas comment charger la remorque ou mon véhicule.(faut pas être ingé pour comprendre ) Mais bien quelle marque, modelé mettez vous sur les camio en traction pour augmenter le grip au sol. (genre Michelin cross climate, .....)
Dernière modification par bruno88 (15-09-2017 16:54:45)
#5 15-09-2017 18:27:11
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Nous on a compris...mais toi non!
#6 15-09-2017 21:16:54
Moi je mets des michelin agilis. Mon pote avait des toyo sur le crafter qu'il ma vendu a 70000 km. Ça derapait a fond a l'accélération en 1ere et 2eme. Maintenant il y a du grip. Et je mets la même chose sur le t5 4x4. Et il est vendu d'origine avec ces pneus.