Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 24-08-2017 22:23:59

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: probleme de compréhension sur thermes thecniques

merci a tous,
spécial dédicace au viok, je savais qu'il allé etre prems à repondre,
je suis d'accord a tous vos avis , et j'ecris comme vous, avec rétention ou non, pour le rognage, le rangement du bois, l'evacuation, ect...
pardon clif, je sais meme pas ou se trouve le correcteur sur mon ordi, je suis pas doué avec ses betes la....
je detaille au max les devis, je peut tartiner mais rarement, c'est plus pour les créations paysagères que je fais peu.

l'histoire la voici;
je pars faire un devis chez une dame de 65ans environ qui me dit q'elle vient d'acheter, c'est la jungle sur un terrain en pente mais vraiment , le terrain est pitoyable la jungle, la maison de meme, la cliente parait sympa .
tous les arbres sont les un sur les autres, aupres de la maison, dont un laurier sauce qui a été maintes fois redescendu mais qui est a nouveau, poser sur les tuiles, je lui expliques que ça repart toujours, elle veut seulement abattre un des troncs principaux, et reduire le reste ,je trouve sa bete, mais elle a l'air d'y tenir.
le deuxieme sujet: un gros if, dont les branches se posent sur le faitage de la baraque, je lui dit que c'est un if, ellle pensait que c'était un sapin, d'ailleurs il y en a un juste dérriere bon a sauter et qui est mal foutu, j'évoque vite faite le truc en éxpliquant l'espace vital de l'arbre, bref revenons a l'if, le sujet est imposant et surtout mal placé, je comprend que madame veut l'enlever, elle me dit que sa lui bloque les travaux de terrasses ou intérieurs, j'ai pas bien compris...

je lui envoyes donc un devis ou j'écrit;

abattage en méthode d'élagage( démontage) d'un if et d'un laurier
coupe du bois laisser sur place
remonter des branches un peu plus haut sur le terrain

madame, me donne son accord par mail et par appel, elle ne signe pas le devis , mais j'ai les preuves écrites de son accord.

le chantier commence, hormis le fait que je vois que sur l'étendoir rouillé il y a ses vielles culottes avec des sacs plastiques étendu hmm , et le fait qu'elle disent "nous" comme si elle avait un mari, et qu'elle parle toute seule, car pas de mari et pas de cleps
donc je m'occupe du laurier, ok, c'est fait madame passe elle est contente, elle me dit aller a la poste,j'attaque l'if, je dézingue, je suis en cime avec plus grandchose en dessous , je la vois qui me fait un signe du pousse ...30 secondes plus tard elle hurle... je coupe la tronçonneuse, j'enleve le casque et je l'entend hurler" je voulais un élagage pas un abattage" et elle se mets a courrir en hurlant et se tapper le visage, ou sa tete le long du mur avec les mains entre quand meme.....
bref une dinguerie, je me crois dans un film, j'ai le doute d'un coup alors que je prepare et revise mes chantiers dans ma tete, tout le temps avant d'y aller, si petit soit t'il,
un fois en bas je me jettes sur mon tel pour verifier le devis qu'elle m'a valider, oui c'est bon , je ne me suis pas trompé, c'est bien ça.
c'est les crises de pleurs, je dit rien, hormis " Madame, vous m'avez validez le devis pour un abattage, il y a eu un quiproquo, je n'ai pas compris votre demande lors de ma venue,
mais pourquoi m'avoir validé le devis?"
elle ne sait pas trop quoi répondre et change de sujet, genre "la bétise humaine", un si vieux arbre, je ne connais pas les temes, c'est pas ce que j'ai demandé" je lui répond, "mais madame, ça commence par abattage"

bref, de la je sais plus quoi faire, j'ai q'une envie me barrer, seulement beaucoup de pertes ce mois et j'ai pas envie de m'aseoir encore sur 350 balles, donc par conscience pro, aussi, vu le merdier sur la terrasse et abords de la maison, je décide d'au moins  déblayer tout ça, meme si je reviens pas, meme si je suis pas payé, q'uon dise pas que j'ai foutu la merde et me soit barré,
je precise que ce chantier vraiment plus que les autres, la remonter de branches et un bourbier car en pente, en passant par des rocailles abandonnés,  une vrai galére, pour le débit des branches j'ai remis la machine en route, elle est sortit au bout de 10 min en me disant qu'elle ne pouvait plus l'entendre,
je lui explique que j'ai pas le choix.
bref, le plus gros et genant est nétoyé, je decide de plier les gaules, et revenir plus tard si je sens le truc, elle descend de chez elle avec apparement son carnet de chéque, moi pro, je lui dit je reviens semaine prochaine ou fin de semaine car la situation est dur pour moi aussi, j'ai jamais eu un client mécontent ou de sutuation similaires, l'aprés midi elle me rapelle, je lui tient le meme discours; quiproquo, mais pourquoi avoir validé le devis?
je precise que madame manie la langue de moliere, je la vois bien prof d'ailleurs.

bref aprés vouloir memer la danse, elle se calme, et me demande des conseils sur la reprise de son if, je lui dit que je vais pas lui vendre du reve, ça prendra du temps, je lui dit que je reviens samedi, elle me dit ok,
le vendredi soir je lui laisse un msg vocal car répondeur pour comfirmer ma venue, le samedi, j'arrive, c'est sur les bords de seine, j'admire la seine un  quart d'heure avant d'y aller, j'ai que ma 200t et mon bidon d'essence et voiture perso,
tout est ouvert, portail, fenetre et porte d'entrée, j'appel sur son tel, répondeur, je l'appelle a haute voix, ça répond pas, je me dirige, vers la porte, d'entrée, j'entend de l'eau qui coule, je tappe a la porte, l'eau s'arrette et reprend, ça marmonne,c'est déguelasse a l'intérieur, je sens la carotte et je sais qu'elle m'entend, elle et son diable, et d'n coup elle arrive en furie, " sortez  de chez moi! vous n'avez pas le droit d'ouvrir la porte je vous ai envoyé un recommandé"

je lui aurait bien mis une balayette comme dans les films d'horreur et découpé a la 200t mais bon c'est la vrai vie, meme si je me suis cru dans un film


bref je suis long et je passe beaucoup de détails,
dans le recommandé elle dit q'elle payeras pas, pour le préjudice et q'elle previent la direction départementale de la protections des populations.
en paralléle, elle me descend sur les avis sur les pages jaunes, avis qui n'a aucun sens et avis sur lequel j'ai droit de réponses heuresement.
elle me dit q'un confrere (ou un con si c'est vrai) lui a dit que mon devis ne voulais rien dire, je lui est dit que je souhaitais m'entretenir avec ce confrere, j'ai parler avec elle par mail, pour garder des traces de ses incohérences et pour la justice qui se chargera de l'affaire car je n'en resterai pas la....j'éssais de lui faire peur
j'en suis la....mais le viok m'a ouvert une porte avec l'hussier


donc les questions sans réponses:
est ce une folle?
elle l'a fait expres une fois le plus gros du taf effectué pour ne pas payé et me cumpabiliser?
a t'elle pas compris le devis qu'elle m'a demandé 2x en une semaine( effectivement j'ai mis 7 jours a lui faire je rentré a 23h le soir j'avais pas envie)
en sachant que je lui est donné le prix deja sur place,



ma cliente de 97 ans avant hier a compris mon devis donc je sais pas moi , je pense q'elle est perturbé et bipolaire, voir quadri polaire car elle et son diable, c'est pour ça qu'elle dit" nous"

Hors ligne

 

#14 25-08-2017 07:59:41

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Re: probleme de compréhension sur thermes thecniques

Pour ma part je marque "démontage d'un Betula utilis" par exemple. Je reste sur le latin en espérant ne pas être trop arrogant ) Je précise les espèces à démonter et je rajoute la rétention si il y a lieu.

Hors ligne

 

#15 25-08-2017 08:04:55

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Re: probleme de compréhension sur thermes thecniques

Elle a du lire le devis rapidement, pas de bol. Je suis curieux de voir comment ça va finir...

Hors ligne

 

#16 25-08-2017 08:33:50

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: probleme de compréhension sur thermes thecniques

Ta formule comporte le mot "abattage", çà c'est clair.........le reste, ne sont que des regrets ou reproches, venus d'ailleurs (famille, voisin, etc.....),ou comme tu dis, maladif.

Laisse venir, sans envenimer ,tout ton travail est facilement démontrable et ta bonne foi aussi.

Il est de plus en plus évident que la confiance est en berne et il vaut mieux être hélas de plus en plus précis pour éviter ce genre d'histoire.

Bon courage .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#17 25-08-2017 08:38:08

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: probleme de compréhension sur thermes thecniques

Tu as une chose importante à savoir: un mail n'a de valeur juridique qu'entre professionnels. Je m'explique: ton fournisseur t'envoie un mail en te disant "tel produit à tel prix" et tu réponds en écrivant "ok, j'en prend 10" alors ces mails valent acceptation ou encore commande, ce qui signifie que tu es tenu d'acheter les 10 unités.
Les consommateurs ne sont pas concernés par cette loi. D'ailleurs les commandes sur le net prévoient un délai de rétractation de 14 jours ce qui est le double d'une commande faite par écrit (7jours).
Ensuite et pour finir (il me faut faire un devis moi aussi ), TANT QU'UN DEVIS N'EST PAS SIGNÉ, PAS D'INTERVENTION !!!!
Essai avec l'huissier mais si elle est au courant des choses, tu risques d'avoir des soucis quant au paiement.

PS: Pour ce qui est de sa "folie", tu risques de vite déchanter. Ne perds pas de vue qu'elle a su t'envoyer un recommandé.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#18 25-08-2017 13:49:33

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: probleme de compréhension sur thermes thecniques

Si je peux me permettre : laisse tomber ! Tu vas perdre ton temps... Zen

Je viens de regarder son commentaire sur pagesjaunes, ta réponse est remplie de fautes et mal écrite, ça ne fait vraiment pas sérieux. Essaie de faire retirer tout ça du site, c'est le seul commentaire d'un client et il est négatif.

Hors ligne

 

#19 25-08-2017 15:39:23

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: probleme de compréhension sur thermes thecniques

nimkaj a écrit:

Je formule également "abattage par démontage". Et de temps en temps avec "certaines parties en rétention".  Ça évite qu'on me dise : mais vous n'avez pas tout fait en retention ?
Qu'est ce qui t'est arrivé exactement ?

Idem, j'écris abattage par démontage, en intitulé le type d'essence, je précise le type d'évacuation; exemple: évacuation des rémanents issus de la taille ( tronc et branches) se trouvant dans la  zone de travail. En automne, certains voudraient qu'on leur enlèvement toutes les feuilles mortes du jardin.

Je peux rajouter si je sens que le client est pointilleux: enlèvement avant travaux des biens mobiliers en dessous et à proximité de la zone de travail à la charge du client.

Je peux aussi préciser : risque potentiel d'enfoncement du sol suite à d'éventuelles chutes de branches.

Je préfère établir un devis à l'arbre et non à l'heure ou forfait pour ne pas avoir de contestation sur le temps travail effectué.

A chaque chantier, je prends une photo avant, pendant et après histoire d'alimenter mon site internet (ça peut aussi servir en cas de litige).

Lors du début de chantier, lorsque je prends le café chez le client, je lui fait signé un devis même si je l'ai reçu par mail.

A la fin du chantier, je donne la facture en mains propres et me fait payer sur le moment.

Jusqu'à ce jour, aucun problème de paiement ni de contestation.

En revanche, j'ai vécu le même genre de situation en début d'année.

Le nettoyage d'un parc laissé à l'abandon depuis plusieurs années, tailles sanitaires, démontages, abattages, débroussaillage, bref 4000 euros de chantier.

Je travaille régulièrement pour un service de tutelle (UDAF). La cliente d'une bonne cinquantaine d'année était bipolaire à tendance schizophrénique. La semaine a été très compliquée car par moment elle venait péter un câble à chaque fois que j'entreprenais un travail alors que je lui expliquais au fur et à mesure ce qui était prévu de faire et établi auparavant avec son accord et le tuteur lors du devis.

Dernière modification par treeclimbing (25-08-2017 16:12:34)

Hors ligne

 

#20 28-08-2017 12:54:09

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: probleme de compréhension sur thermes thecniques

merci pour toute vos réponses, merci clif pour cette précisions quand aux devis signé et scanné, je vais devenir encore plus prudent,
bien vu aussi treeclimbing  pour le coup des feuilles deja sur place,
bon la leçon a tirer et d'etre encore plus précis et d'avoir le devis papier signé avant toute chose

Hors ligne

 

#21 29-08-2017 14:09:10

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: probleme de compréhension sur thermes thecniques

Coucou
Histoire super compliquer mais on voit des gens tellement bizarre que ca me surprend a peine!
Du coup perso, j en suis venue comme les autres a tout refaire signer avant le chantier. Il m arrive meme de faire des devis a la main manuscrit quand vraiment il n y a qu une branche a couper et que j ai pas envie de revenir pour 3 fois rien.
Toujours avoir une trace ecrite c est ma base de travaille.
Pour les termes employés c est: abattage par demontage avec retention d un epicea ,

Sinon je pense que tu vas vraiment perdre ton temps sur les procedures pour un chantier a 350e , mais comme les autres, je suis tres curieu de savoir comment ca va finir!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]