Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 02-08-2017 08:33:17

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Renouveau ...

Bah si le viok;moi les plaquettes m'ont servi dans mon quotidien.N'étant pas beau parleur,ça m'aide bien pour argumenter auprès des clients.(plaquettes que j'ai acheté à la SFA,ce qui est bien normal).
J'attends de la SFA qu'elle continue d'oeuvrer contre la mutilation des arbres et qu'elle puisse peser pour renforcer la législation dans ce sens.
Je n'ai pas encore pu me rendre à la fameuse vitrine.J'espère un jour,et moi c'est là qu'il me faut trouver mon chemin.Pas facile, la région Corse n'existe pas encore à la SFA.(On apparait pas toujours sur les cartes!)Ici j'ai plutôt pris mes distances avec des grimpeurs tout à fait CS  qui décapitent à tour de bras.Les fameux:"faut bien manger".
Heureusement et c'est comme partout et il y a plein de grimpeurs qui bossent comme il faut.

Concernant la SFA ici c'est morne montagne.J'ai passé une riche journée avec Yvan Gindre qui était venu faire une expertise pour une commune.Je ne sais pas ce que les élus en on fait...Ou plutôt si...
Et puis bien sur je suis venu voir les commerciaux(très sympa et au top) d'hevea lorsqu'ils passés par Sartène qui m'ont répondu par un beau sourire quand j'ai proposé qu'ils nous disent un mot sur la SFA.J'avais pensé que toute les occasions étaient bonnes...Cela m'a un peu déçu.
Moi aussi je suis utopiste,mais pessimiste;petit ilien en marge à coté de la plaque,pas vraiment une référence.
Ca m'empêche pas de continuer à cotiser(60e) dans l'espoir de voir de moins en moins d'arbres coupés en deux autour de moi.

Dernière modification par jeanjean (02-08-2017 08:34:53)


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#50 02-08-2017 10:36:49

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Renouveau ...

Pour suivre Jeanjean et parler de concret,  chacun de mes devis , que j'envois systématiquement par mail, depuis des années sont accompagnés de la plaquette SFA "les bonnes pratiques",  afin d'appuyer mon discours sur les arbres et montrer que je ne raconte pas n'importe quoi.

Cela a toujours fonctionné, et souvent les clients me remercie de les avoir "éclairé". Pour moi cela est un appui important,  et grâce à la SFA je me sens épaulé...

Idem pour une demo l'année passée organisée par la mairie d'Ares, j'ai pu récupérer une centaine de PLV de la  SFA, "les bonnes pratiques" et "mort d'un chêne". En  deux heures tout est parti, les questions fusaient de toutes les parties, certains m'ont demandé pourquoi ils ne trouvaient pas ces informations en mairie tout simplement. ..


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#51 02-08-2017 13:16:41

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Renouveau ...

Je suis le vilain petit canard alors, jamais servi des plaquettes ,mais bon, le discours par contre est surement le copié collé du votre.
Quand à une rencontre en Corse , évidemment, çà branche tout le monde .........sauf au niveau financier , dommage, ce serait assez énorme. Arbre-04


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#52 02-08-2017 14:33:40

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Renouveau ...

Je sais le viok;aucun doute sur ta sincérité;en revanche pour voir des palmiers va falloir faire vite.
Mais pourquoi cela donc?
Nous sommes nombreux à le savoir,mais ce n'est plus le sujet du post.
Pourtant comme d'hab tout est lié.


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#53 09-08-2017 18:50:13

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Renouveau ...

re à tous...   wink

pourquoi ne pas scinder la SFA en deux
une partie qui ne change rien, qui s'occupe de la formation et du championnat sous le principe "ISA France"
et une autre filiale mode APA Association pour l'arbre avec une adhésion anecdotique.

cela ne changera rien à la création d'un syndicat.

les grimpeurs encadrants on par exemple un syndicat, qui est bien plus jeune que la SFA
et un mode de communication assez performant via internet

Hors ligne

 

#54 09-08-2017 20:04:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Renouveau ...

Comment va Mister "La Blague".............? sexy


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#55 09-08-2017 20:27:35

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Renouveau ...

ah oui...

je voyais bien le viok dit "le did" en liste pour le prix francis dejonghe

vu que la SFA est une société secrète d'arboriste

voici un chef  cool

car le chef est une patatte  Brice

Hors ligne

 

#56 09-08-2017 21:23:38

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Renouveau ...

Vous avez tous compris le gros délire du renouveau avec "le viok"..........par Gab Le Breton de brocéliande Rasta


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#57 10-08-2017 08:33:15

SFA
Modérateur
Date d'inscription: 26-07-2017
Messages: 40

Re: Renouveau ...

GAB a écrit:

re à tous...   wink

pourquoi ne pas scinder la SFA en deux
une partie qui ne change rien, qui s'occupe de la formation et du championnat sous le principe "ISA France"
et une autre filiale mode APA Association pour l'arbre avec une adhésion anecdotique.

cela ne changera rien à la création d'un syndicat.

les grimpeurs encadrants on par exemple un syndicat, qui est bien plus jeune que la SFA
et un mode de communication assez performant via internet

Salut GAB
La SFA existe depuis plusieurs années uniquement (et malheureusement) uniquement grâce aux "championnats".
A ce jour il y a Arboristes de France pour s'occuper des compétiteurs, mais la SFA doit encore être présente pour les "championnats", peut être que demain il sera possible (à voir si vraiment intéressant) de scinder les choses, mais à ce jour je ne crois pas que cela soit réalisable.
Le syndicat est un autre débat auquel je ne crois plus depuis bien longtemps....

Bonjour chez les mangeurs de crêpes...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]