Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-07-2017 15:23:42

SFA
Modérateur
Date d'inscription: 26-07-2017
Messages: 40

Renouveau ...

Bonjour à toutes et tous

Depuis de nombreuses années la SFA survie uniquement grâce à quelques bénévoles, mais aussi grâce à l'organisation des rencontres régionales et nationales. Les adhérents sont en majorité des arboristes "compétiteurs" car aujourd'hui bien peu se retrouvent dans la démarche de la SFA.

Mais tout peu changer et cette année, il semblerait qu'un début de renouveau et une prise de conscience est eu lieu. Un bureau complet, un groupe motivé, des contacts quotidiens qui nous encouragent dans notre position.

La SFA ne doit plus être simplement une organisatrice de championnat (ou rencontre) mais bien un des acteurs principaux de l'arboriculture Française.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le lien de notre courrier exceptionnel de l'été.

Le courrier de la SFA - Publication exceptionnelle

Alors  à tous celles et ceux qui souhaitent devenir acteur de la SFA, la porte est ouverte, plus nous serons nombreux,  plus il sera facile de réaliser certaines actions, nous pourrons faire entendre notre voix auprès de tous nos confrères, experts, gestionnaires, pépiniéristes, d'une manière générale auprès de tous les acteurs qui gravitent autour et dans les arbres.

En très peu de temps déjà beaucoup de ligne ont changées : la SFA a été sollicitée pour participer à des propositions de textes de lois pour les arbres, pour intégrer ou réintégrer des groupes de travail dont elle faisait partie...

Si nous sommes nombreux, il sera alors possible de se répartir les tâches pour ne pas submerger les quelques bénévoles qui finirons eux aussi par s'épuiser, nous aimerions créer des réseaux en région avec un référent, réaliser ensuite cela au nouveau national ne sera qu'une formalité.

Alors à vous toutes et tous, si vous voulez faire bouger les choses, voici l'occasion, si vous voulez que les choses changent, et bougent, il est temps de le faire en s'investissant personnellement même si ce n'est que ponctuel.Vous connaissez l'histoire des petits ruisseaux qui font des grandes fleuves ou des petits cailloux qui font des montagnes...

Eh bien voilà à nous de jouer.

SFA

Hors ligne

 

#2 27-07-2017 22:14:57

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Renouveau ...

Yep
112 lecture aucune reponse!
Bon je sais bien que je suis petit parmis les petits mais quand meme je trouve ca tres bien cette presentation!
On fait tous partie d un metier hyper fermé et tres specifique, une lettre comme ca merite au moins une reponse qu on aime ou pas!
Ba moi perso j adere, je suis,pas au courant de toute les vieilles batailles interne et a la rigueur c est mieux pour moi!
Ils essaient au moins de fédérer les elagueurs et autres intervenants des arbres, c est bien!

J ai mon avis et chacun a le sien, a vous les studios! smile

Hors ligne

 

#3 27-07-2017 22:28:39

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Renouveau ...

Au moins 120 lectures vinz a present...
...et toujours rien☺☺☺....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#4 28-07-2017 08:08:07

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Renouveau ...

salut,
n'ayant pas pu venir à Lille, j'avais pas suivi tout ça!
cool cette "renaissance" de l'Asso, et félicitations à notre nouveau président! (et aussi à tout le reste de l'équipe) Merci


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#5 28-07-2017 11:52:08

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Renouveau ...

vinz37 a écrit:

Yep
112 lecture aucune reponse!

Faut pas oublier que l'on est au mois d'aout .... qu'il fait chaud .... qu'on va a la plage ... pas vous ? ...   wink

Pour rester sérieux, pour le moment, c'est la mise en place, il faut laisser du temps à cette équipe. De plus, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réponses que cela n’intéresse pas les membres.

C'est le premier message de présentation et pour le moment, je trouve aussi ce premier post encourageant ...

Le temps que la structure de cette partie du forum réservé à la SFA se mette en place, passer de bonne vacances et pour ceux qui bossent, bon courage ...

Olivier

Hors ligne

 

#6 28-07-2017 21:25:43

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Renouveau ...

guylow a écrit:

Au moins 120 lectures vinz a present...
...et toujours rien☺☺☺....

Ouais moi je suis là.
Mais j'aide la nature , " les arbres "  sans  mettre  un bling bling . 
Beaucoup vont ce reconnaitre mais sans rien écrire. Merci à tous , merci  à tous les courag reux " et c'est pas une faute. 
Bise Fabrice.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#7 28-07-2017 21:41:03

SFA
Modérateur
Date d'inscription: 26-07-2017
Messages: 40

Re: Renouveau ...

Bonsoir
C'est effectivement les vacances, alors entre la plage, les barbecues, les siestes et toutes ces belles activités que nous attendons tous toute l'année, pas facile de se donner un moment pour mettre un mot.
Pas de soucis, ce qui importe c'est après, qui réellement saura s'investir ?
Nous aurons la surprise rapidement je pense.
Quoiqu'il en soit nous avons reçu depuis cette petite publication quelques messages forts sympathiques et encourageants.
Les choses bougent et c'est tant mieux, cela prendra du temps nous en sommes conscients, mais il n'était pas possible de rester inactif et de laisser les choses disparaître ou se délabrer.

Alors si il y a des vrais courageux (sans fautes non plus), et des motivés pour de temps en temps participer aux nombreuses actions à venir, cela peut aller d'une participation au comité de lecture, à certaines actions de rédaction pour des projets en cours, des actions sur le terrain, il y en a pour tout les gouts, il suffit de choisir.
Vous êtes les bienvenus.

Gribou, je ne suis pas sûr de comprendre "Mais j'aide la nature , " les arbres "  sans  mettre  un bling bling", mais je pense que la mobilisation et le regroupement rends plus fort et hormis le regroupement sous forme d'assos ou autre, faire entendre sa voix tout seul ce n'est pas simple.Et cela même si pour beaucoup et chacun à son échelle fait au mieux de ses croyances et possibilités.
Je pense qu'il faut voir plus loin, ce n'est plus seulement les arbres, mais aussi les hommes, les professionnels qui travaillent autour et dans les arbres;C'est peut être enfin réussir à mobiliser un groupe complet pour une cause commune.
En tout cas cela vaut le coup d'essayer.

Très cordialement

La SFA.

Hors ligne

 

#8 28-07-2017 21:56:53

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Renouveau ...

J'aime les hommes , " l'humain""  et que Dieu en soit le témoin ( il ma enlevé un fils de 6 ans ) mais le flouze le fric et je me la montre n'aideront personne. Je travail dans mon coin avec mes moyens .
Longue vie à vous . Je respecte votre travail.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#9 28-07-2017 22:49:41

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Renouveau ...

Petit message de l'Italie, oui c'est bon les vacances et de tout lacher quelques semaines... j'ai quand même pu lire  la lettre de la SFA et je l'ai bencoup apprécié!!! Félicitations au nouveau président (heu celui de la SFA...  siffle ).
La SIA, en Italie, depuis quelques années produit beaucoup de propagandes sur la taille sévère, auprès des mairies et du grand public, c'est encourageant.
Moi petite entreprise je suis d'accord pour donner un petit coup de main pour que demain le respect des arbres soit enseigné  á l'école! (Un peu exagéré je crois  lol ). Quoi que, un mec passionné comme Nicolas Hulot est bien devenu ministre....
Bref, bonnes vacances aux chanceux, et à bientôt la SFA NEW...


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#10 28-07-2017 23:23:44

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Renouveau ...

...mais sinon.....en tant que spectateur non informe par les sources autorisées,  serait-il possible d'en savoir un peu plus......genre, qui...comment,....dans quel but,...ou,... ???? ....
Juste comme ca...pour info....☺
....quand a mr hulot, je crois bien qu'il dechante sous peu...☺☺☺

Dernière modification par guylow (28-07-2017 23:26:08)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#11 29-07-2017 06:53:26

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Renouveau ...

"Pour déplacer des montagnes , il faut commencer par déplacer les petits cailloux"

Les petits cailloux, ce sont les adhérents et les petits cailloux français arrivent de pleins de torrents issus de différentes montagnes, du coup , ils aiment bien se regrouper en tribus au pied de leur montagne.

C'est là, SFA, que tu as un tour de magie à faire , savoir parler la langue qui rassemble sans équivoque, à la portée de tous , pour toucher  tous les petits cailloux dans leur vie quotidienne , pour qu'ils entrainent d'autres petits cailloux , voilà le casse-tête, trouver le ou les intérêts communs , un pur sacerdoce.........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#12 29-07-2017 07:41:07

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Renouveau ...

...mais sinon.....en tant que spectateur non informe par les sources autorisées,  serait-il possible d'en savoir un peu plus......genre, qui...comment,....dans quel but,...ou,... ???? ....
Juste comme ca...pour info....☺

salut,
même si beaucoup sont en vacances
tu peux déjà commencer par LA, tout simplement...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.076 sec., 17 requêtes exécutées ]