Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 31-07-2017 21:53:18

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Renouveau ...

Salut SFA

Toutes les réflexions , critiques , etc....peuvent peut-être faire progresser, mais avoir besoin de convaincre et d'argumenter pour que des gens soient bénévoles après règlement d'une adhésion , c'est compliqué.

Cela doit simplement couler de source er rester fluide , c'est un ressenti , point.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#26 31-07-2017 22:32:56

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Renouveau ...

....heuuu....sinon mr sfa, pour ma question (que j'ai relu plusieurs fois pour comprendre ta reponse, qui en gros me dit "ferme la t'es trop con"......enfin, je le prends comme ca...), il n'y a aucun sarcasme, c'etait juste des questions de base de personne non adherente et loin des actus...donc oui, merci a colarbol car j'avoue je ne regarde pas le site de la sfa que je ne connaissais pas d'ailleurs......
M'enfin voila quoi.....tu annonces le renouveau de la sfa tel un phenix, normal que je demande....hein, qui, quoi, ou et comment ? .....
Bref.....ca commence mal pour moi☺☺☺


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#27 31-07-2017 22:35:02

SFA
Modérateur
Date d'inscription: 26-07-2017
Messages: 40

Re: Renouveau ...

Bonsoir Did
C'est le grand but de ce post écouter les idées et propositions des uns et des autres pour trouver des solutions viables.Mais il n'est pas possible,de réduire cela a seulement quelques euros. Nous attendons des vrais idées et propositions.l'argent est bien sûr un point non négligeable Mais avant de savoir ce qu'il faut dépenser il nous faut connaître les réels besoins et les attentes des uns et des autres, Mais à ce jour malheureusement bien peu de choses constructives.
Comment faut-il faire pour que les principales personnes concernées s'investissent ?
Le premier pas c'est effectivement une adhésion, il est reproché à la SFA de ne rien faire hormis des championnats, mais la discussion tourne rapidement autour de ce que cela coûte, je comprends, bien évidemment.
Si c'est le seul problème il faut être bénévole sans adhérer ? Tu crois que certains sont prêt à jouer ce rôle ?
Comment est-il possible de faire changer les choses sans l'investissement des uns et des autres ?
Et je trouve que le grand paradoxe de notre profession est là, il faut argumenter et convaincre pour que les insatisfaits adhérent et se mobilisent, il me semble que cela devrait fonctionner à l'inverse, j'adhère pour faire évoluer les choses. Mais il est plus facile pour l'être humain de raler que de passe au statut d'acteur de sa profession.
Mais comme evoqué pour le cas de la tentative de regroupement de 2007, l'arboriste est un indépendant difficile à mobiliser pour une action de groupe.
L'histoire nous le montre aussi au travers de l'Agap pour un autre exemple...

Mais malgré tout nous avons reçu bons nombres de mails très positifs de personnes (et pas seulement des arboristes) qui nous encouragent et qui sont prêt à participer dans la mesure de leur moyens et disponibilité.
Peut être que finalement cette discussion n'est pas le reflet d'une réalité et qu'elle ne concerne que quelques personnes pour qui il est plus facile de s'exprimer sur un clavier que de participer physiquement.

Nous avons de vrais projets sympas en collaboration avec d'autres assos bien sûr, pour faire évoluer notre profession et essayer de travailler sur des lois encadrant l'arbre, il me semble que c'est ce que souhaite un grand nombre et ce qui était reprocher à la SFA cette absence d'investissement dans l'arboriculture.
Il faut nous laisser un peu de temps et surtout proposer des idées et ne pas réduire cette volonté à seulement une adhésion. Il est possible de s'investir sans adhérer mais qui est prêt à le faire ?
Malheureusement je crois que nous sommes dans les limites d'un forum de discussion, il serait plus facile de parler de vive voix qu'au travers d'un clavier. Mais je ne suis pas sûr que les sceptiques se déplacent lors des dfferentes rencontres ou autres pour échanger en face à face.
Nous prenons aujourd'hui le temps d'essayer d'argumenter sur le forum, demain il faut espérer que cela sera au travers de nos actions.
Mais s'il vous plaît une fois de plus il ne faut pas réduire cette nouvelle énergie de la SFA a seulement une adhésion, et c'est vraiment ce qui est désolant à mes yeux, devoir se justifier, devoir argumenter chaque mots, chaque phrases, pourquoi ne pas être plutôt proactifs et proposer des idées ?
C'est vraiment triste de constater en relisant les posts ci-dessous que les seules discussions et questions tournent autour de l'argent d'une adhésion.

Hors ligne

 

#28 31-07-2017 22:50:58

SFA
Modérateur
Date d'inscription: 26-07-2017
Messages: 40

Re: Renouveau ...

guylow a écrit:

....heuuu....sinon mr sfa, pour ma question (que j'ai relu plusieurs fois pour comprendre ta reponse, qui en gros me dit "ferme la t'es trop con"......enfin, je le prends comme ca...), il n'y a aucun sarcasme, c'etait juste des questions de base de personne non adherente et loin des actus...donc oui, merci a colarbol car j'avoue je ne regarde pas le site de la sfa que je ne connaissais pas d'ailleurs......
M'enfin voila quoi.....tu annonces le renouveau de la sfa tel un phenix, normal que je demande....hein, qui, quoi, ou et comment ? .....
Bref.....ca commence mal pour moi☺☺☺

Bonsoir Guilow
Nous avons posté volontairement la publication de cet été sur le forum pour que même les non adhérents, et loin des actus y est accès, nul besoin d'aller sur le site de la SFA ou ailleurs. Il suffisait juste de lire le post au-dessus de ta question. Ce que tu n'as pas fait sinon tu aurais eu immédiatement les réponses à tes questions.
Et NON, ce n'est pas le phœnix, c'est juste un état d'esprit d'un groupe de motivés et passionnés qui croient (peut être à tord) qu'il est encore possible de changer les choses, l'avenir nous le dira...
Peut être que le terme plus approprié que phœnix serait utopiste.
Et NON cela ne commence pas mal pour toi, tes coups de gueule, et propos reacs sont des incontournables de ce forum, donc aucun soucis, il suffit de prendre un peu de recul. J'aimerai juste que tu sois un peu tolérant envers ce groupe.Tu peux poser toutes les questions que tu veux si nous avons les réponses tu les auras, essaie d'y mettre un peu de forme cela sera plus cool pour tout le monde.merci.

Hors ligne

 

#29 01-08-2017 00:10:35

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Renouveau ...

SFA a écrit:

Re Gioyanou2


As tu la moindre idée de se que représente un rescrit fiscal ? ............et oui peut être que demain nous pourrons payé un juriste pour faire ce travail de rescrit, et nous faire valoir d'utilité public, mais tout de suite il serait très prétentieux d'avoir cette position.Mais pour cela il faut aussi de l'argent dans les caisses de la SFA car un juriste ne travaille pas gratuitement.

non justement combien , pour un tel dossier ?
______________________________________________________________________________________
gioyanou :: ensuite , si tu enlèves les déductions fiscales aux resto , telethon , sidaction et autres , je crois que les petits gens comme moi ne donnerons plus et pourtant je ne crois pas être "mauvais" pour autant

Si je comprends ta réflexion cela veut dire que même les gens qui donnent des petites sommes à ces structures le font par intérêt ?  Et non pas par convictions pour aider une cause ?
Je connais très bien le fonctionnement du rescrit et des structures qui en profites et je peux t'assurer que le vrai intérêt est pour les grosses sommes versées, pour les petites gens (comme nous et il n'est aucunement question d'être mauvais) cela n'apporte que très peu.


gioyanou:: donc tu ne comprends pas ma réflexion apparemment (elle me semblait clair et j'avais l'air de ne pas ressembler à un connard) , il est vrai que je suis avare d’explications , ce que je voulais dire c'est que au lieu de mettre 50 € aux restos parce qu'il le peuvent grace à la déduction ils ne mettront que 20€

______________________________________________________________________________________

gioyanou ::pour une cotisation de 60€ , 40€ de déduction , faites un sondage , ça vaut peut être le coup de savoir au niveau du fofo ce que ça donnera
Tu veux une remise de 40 euros sur 60 euros versées; donc 20 euros pour la SFA c'est bien ça ?

là il faut m'expliquer quand je donne 50 aux resto il ne leurs rentre que 20 , je crois que tu as mal lu ou que tu te trompes

sinon  dans mes propos ce que je veux faire ressortir c'est que je pense qu'il faut etre un peu plus "politique" malheureusement pour gagner des adhérents


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#30 01-08-2017 00:29:53

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Renouveau ...

Ca passe obligatoirement des voies et voix  politiques après non?Education,législation?C'est pas à la portée de tout le monde.Il faut avoir les capacités et l'envie d'aller s'y frotter.

Gio  j'ai pensé la même chose que toi

Dernière modification par jeanjean (01-08-2017 00:32:10)


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#31 01-08-2017 05:55:18

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Renouveau ...

Il est vrai que je ne pars pas dans des plans politiques pour donner 60 ou 160 euros par an et je ne suis pas pourtant pété de tunes ,chacun son truc.

Que des personnes motivés se penche sur ce qu'évoquent Gioyanou et Jeanjean ,çà peut peut-être décider du monde, je ne sais pas.

J'en reviens aux tribus de petits cailloux, la France est bien plus grande géographiquement parlant que l'on croît, du coup, les réunions....c'est mort.

La solution ne viendra pas de l'extérieur Laurent,  j'ai fini par le comprendre ,c'est vraiment les propositions et nouveautés dans le bon timing que vous allez proposer qui feront boule de neige.

Quand tu vois la merde que propose l'UNEP sur sa plaquette et qui a pourtant pignon sur rue , elle a l'oreille justement des politiques et c'est ce pouvoir qui est déroutant, complètement à côté de la plaque.

Je ne sais pas si se diversifier (bien grand mot à la mode),en voulant taper à plusieurs étages ,ce n'est pas s'affaiblir et se disperser.(je parle pour la SFA)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#32 01-08-2017 07:17:18

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Renouveau ...

le viok a écrit:

Il est vrai que je ne pars pas dans des plans politiques pour donner 60 ou 160 euros par an et je ne suis pas pourtant pété de tunes ,chacun son truc.

ce n'est pas pour les donner mais pour les recevoir (sfa)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#33 01-08-2017 12:34:10

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Renouveau ...

Ah la tune sera toujours un problème pour un entrepreneur. ..

il pourrait y avoir un barème, style les entreprises individuelles micro qui ne peuvent pas décharger les frais (dans mon cas) à 60 euro et un peu plus pour les EIRL ou SARL... et un max pour les politiques!   lol


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#34 01-08-2017 12:45:20

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: Renouveau ...

Quand tu vois la merde que propose l'UNEP sur sa plaquette et qui a pourtant pignon sur rue , elle a l'oreille justement des politiques et c'est ce pouvoir qui est déroutant, complètement à côté de la plaque.

Salut Didier tu parles de quelle plaquette ?

Dernière modification par rahed coet (01-08-2017 12:45:43)


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#35 01-08-2017 13:16:31

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Renouveau ...

Salut Loëz

C'est toute la plaquette de la réglementation en élagage qui débouche sur tous les décrets que l'on connait avec en appui le ministère de l'agriculture et en exemple toutes les entreprises dont beaucoup n'ont rien à faire dans les arbres..........,je n'arrive pas à mettre le lien avec mon nouvel ordi.

Oui Gioyanou, j'ai bien compris, mais je trouve que c'est un peu beaucoup de démarche ,pour une petite asso.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#36 01-08-2017 16:07:51

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Renouveau ...

Salut,

J'ai pas tout lu sorry...plus tard!

Ça m'a toujours fait sourire ce quiproquo sur le tarif d'adhésion de la SFA entre entreprise et personne physique.

Personne physique c'est un statut juridique => mon entreprise a comme statut personne physique parce que c'est une entreprise individuelle et non une société, mais c'est quand même une entreprise  siffle

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]