Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 29-07-2017 09:10:03

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: Renouveau ...

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/29/170729093400399165.jpg Longue vie et prospérité

Attention au PFH


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#14 29-07-2017 09:23:58

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Renouveau ...

le viok a écrit:

"Pour déplacer des montagnes , il faut commencer par déplacer les petits cailloux"

Les petits cailloux, ce sont les adhérents et les petits cailloux français arrivent de pleins de torrents issus de différentes montagnes, du coup , ils aiment bien se regrouper en tribus au pied de leur montagne.

C'est là, SFA, que tu as un tour de magie à faire , savoir parler la langue qui rassemble sans équivoque, à la portée de tous , pour toucher  tous les petits cailloux dans leur vie quotidienne , pour qu'ils entraînent d'autres petits cailloux , voilà le casse-tête, trouver le ou les intérêts communs , un pur sacerdoce.........

il faut être sincère  , tout les petit cailloux n'ont pas 160 € en tant qu'entreprise à mettre dans une assoc ou jusque ici en tout cas ils ne comprenaient pas leurs tenants et leurs aboutissants .

et puis quite à parler fric je n'ai rien vu sur une quelconque réduction d'impot au nom de la défense de environnement 

et oui désolé je parle fric le nerf de la guerre , c'est vrai rassembler sans argent serai plus simple mais non viable


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#15 29-07-2017 11:36:33

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Renouveau ...

....une histoire de mineurs ces cailloux qui se transforment en pepites.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#16 29-07-2017 17:33:30

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Renouveau ...

rahed coet a écrit:

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/ … 399165.jpg Longue vie et prospérité

Attention au PFH

Ciao!
Ca veut dire quoi PFH?

Je pense que moins il y de fric en jeux et plus cela attire des gens plutôt passionnés et volontaires, je me trompe?

Pour continuer de parler fric je vous avoue que je suis adhérent à la SFA comme personne physique, bien ou mal je ne sais pas, mais 160 euro l'année pour mon entreprise individuelle c'est trop... Qu'en pensez vous?


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#17 29-07-2017 17:55:55

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Renouveau ...

soldat louis a écrit:

Ca veut dire quoi PFH?

Putain de Facteur Humain.   wink


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#18 30-07-2017 18:07:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Renouveau ...

Salut Gioyanou 1er

Tu peux être adhérent praticien ,du coup c'est 60 e et c'est ce que j'ai fait cette année.

Ensuite le bénévolat coute cher et ce dans toutes les assos , çà c'est comme peut faire chacun......un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.....  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#19 30-07-2017 18:34:05

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Renouveau ...

et au niveau des déductions fiscales , tu es au courant de quelque chose , ne serait ce pas une piste à développer

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F426

dans le déroulé : dons concernés } forme du don } Versement de cotisations,



et dans le déroulé :organismes bénéficiaires }organismes concernés }                                                                               
Œuvres ou organismes d'intérêt général concourant à la valorisation du patrimoine artistique,à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#20 30-07-2017 20:24:28

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Renouveau ...

Non, désolé......suis pas au courant.

Dernière modification par le viok (30-07-2017 20:24:55)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#21 30-07-2017 21:02:24

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Renouveau ...

tant pis , mais la question reste ouverte !


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#22 31-07-2017 19:18:39

SFA
Modérateur
Date d'inscription: 26-07-2017
Messages: 40

Re: Renouveau ...

Bonjour
Pour répondre et commenter les différentes remarques.

Pour le montant de la cotisation, il y a effectivement la solution du Viok de passer en personnel.Je crois que ce n'est pas une question de montant, 160 euros pour une entreprise cela représente environ 13 euros par mois, si une entreprise ne peux pas passer cela dans son budget, il y a du soucis à se faire.Je crois cependant que la vrai question est : Si je donne 160 euros, j'ai quoi en retour ? Nous avons tous dépenser à un moment donné une somme de plus de 160 euros pour un truc qui nous fait plaisir, donc je persiste mais cela ne reste qu'un opinion personnel, ce n'est pas le montant pour une entreprise (d'autant plus que cela passe en frais ou charge dépends), mais pour ce que cela "rapporte".

Donc la question est qu'attentez vous en versant votre cotisation à la SFA ?
Pour 60 euros ?
Pour 160 euros ?


Gioyanou2, pour répondre à ta question, une asso pour être reconnue d'intérêt public et pouvoir proposer des déductions et autres...Une asso doit donc faire un rescrit fiscal.Un long document juridique, pour lequel il est indispensable d'être accompagné d'un juriste.Cette demande ne peut être effectuée qu'une seule fois en cas de refus il est impossible de refaire cette demande.
Mais ce type de démarche est interessante pour des gens qui versent des grosses sommes à des assos, et non pas pour 160 euros.Elle pourrait le devenir pour servir par exemple à certaines grosses entreprises de déduire un peu leur donation selon les barèmes établis.

Soldat Louis, merci pour ça.
"Je pense que moins il y de fric en jeux et plus cela attire des gens plutôt passionnés et volontaires, je me trompe?"

Guylow comme à ton habitude tu es sarcastique sans prendre le temps de lire, merci donc Colarbol pour ta réponse.
Guylow je te remercie par avance de prendre le temps de t'informer avant de balancer des trucs du genre
"...mais sinon.....en tant que spectateur non informe par les sources autorisées,  serait-il possible d'en savoir un peu plus......genre, qui...comment,....dans quel but,...ou,... ???? ....
Juste comme ca...pour info....☺"

Cela n'apporte rien, tu es un révolté, soit, mais respecte l'investissement et les choix des uns et des autres, merci encore de ta compréhension.

Un des buts de ce nouveau "forum" SFA est de pouvoir communiquer à celles et ceux qui ne sont pas adhérents et peut être un jour leur donner le gout de nous rejoindre pour faire partie du tas de cailloux.
Comme déjà dit les projets et envies sont nombreux, mais il nous faut un peu de temps...

Bonne semaine à toutes et tous.

Hors ligne

 

#23 31-07-2017 20:47:31

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Renouveau ...

SFA a écrit:

Bonjour
si une entreprise ne peux pas passer cela dans son budget, il y a du soucis à se faire.Je crois cependant que la vrai question est : Si je donne 160 euros, j'ai quoi en retour ?

perso je ne peux pas le passer en charge et avec 160 € on peut en faire des choses il ne faut pas juger , ensuite pourquoi est ce plus cher pour une entreprise  (c'est pour la pub ou quoi ?)

SFA a écrit:

Gioyanou2, pour répondre à ta question, une asso pour être reconnue d'intérêt public et pouvoir proposer des déductions et autres...Une asso doit donc faire un rescrit fiscal.Un long document juridique, pour lequel il est indispensable d'être accompagné d'un juriste.Cette demande ne peut être effectuée qu'une seule fois en cas de refus il est impossible de refaire cette demande.
Mais ce type de démarche est interessante pour des gens qui versent des grosses sommes à des assos, et non pas pour 160 euros.Elle pourrait le devenir pour servir par exemple à certaines grosses entreprises de déduire un peu leur donation selon les barèmes établis.

ensuite si vous n’êtes pas capables de vous faire reconnaître d’utilité  public , il y a du soucis à se faire (je repre nds tes mots ) c'est quand meme le principe de la SFA , non ?

ensuite , si tu enlèves les déductions fiscales aux resto , telethon , sidaction et autres , je crois que les petits gens comme moi ne donnerons plus et pourtant je ne crois pas être "mauvais" pour autant

je pense qu'il faut vraiment se pencher là dessus

pour une cotisation de 60€ , 40€ de déduction , faites un sondage , ça vaut peut être le coup de savoir au niveau du fofo ce que ça donnerai


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#24 31-07-2017 21:33:38

SFA
Modérateur
Date d'inscription: 26-07-2017
Messages: 40

Re: Renouveau ...

Re Gioyanou2

perso je ne peux pas le passer en charge et avec 160 € on peut en faire des choses il ne faut pas juger , ensuite pourquoi est ce plus cher pour une entreprise  (c'est pour la pub ou quoi ?)

Je pense que tout simplement c'est plus cher pour une entreprise, comme c'est plus cher pour un individuel qu'un chômeur ou un étudiant tout est relatif au gain de la personne (ou structure concernée), il n'est pas possible d'avoir le même tarif pour tout le monde.Je ne juge pas je pense que 13 euros par mois pour une entreprise c'est vraiment pas beaucoup, ce n'est qu'un point de vue.Et si la SFA t'apportait réellement quelque chose de positif dans ton quotidien d'arboriste ton regard ne serait pas forcément le même, mais aujourd'hui je comprends que tu souhaites les mettre ailleurs, mais sincèrement 13 euros/mois sur un an pour une boite c'est une paille.

ensuite si vous n’êtes pas capables de vous faire reconnaître d’utilité  public , il y a du soucis à se faire (je reprends tes mots ) c'est quand même le principe de la SFA , non ?

As tu la moindre idée de se que représente un rescrit fiscal ? Ensuite pour le rôle de la SFA, ces dernières années il était seulement de survivre en organisant des rencontres. Aujourd'hui les choses ont changées ( en tout cas sont en train ), et oui peut être que demain nous pourrons payé un juriste pour faire ce travail de rescrit, et nous faire valoir d'utilité public, mais tout de suite il serait très prétentieux d'avoir cette position.Mais pour cela il faut aussi de l'argent dans les caisses de la SFA car un juriste ne travaille pas gratuitement.

ensuite , si tu enlèves les déductions fiscales aux resto , telethon , sidaction et autres , je crois que les petits gens comme moi ne donnerons plus et pourtant je ne crois pas être "mauvais" pour autant

Si je comprends ta réflexion cela veut dire que même les gens qui donnent des petites sommes à ces structures le font par intérêt ?  Et non pas par convictions pour aider une cause ?
Je connais très bien le fonctionnement du rescrit et des structures qui en profites et je peux t'assurer que le vrai intérêt est pour les grosses sommes versées, pour les petites gens (comme nous et il n'est aucunement question d'être mauvais) cela n'apporte que très peu.

je pense qu'il faut vraiment se pencher là dessus
Oui tu as raison , mais à ce jour comme expliqué plus haut ce n'est pas possible, il nous faut d'abord reconstruire la SFA, cela passera aussi par un changement des statuts en amont, je t'assure que ce n'est pas une mince affaire.Et que sans argent c'est impossible.

pour une cotisation de 60€ , 40€ de déduction , faites un sondage , ça vaut peut être le coup de savoir au niveau du fofo ce que ça donnerai
Tu veux une remise de 40 euros sur 60 euros versées; donc 20 euros pour la SFA c'est bien ça ?
Cela veut dire par conséquent qu'il n'y a aucun espoir de développement et de restructuration de la SFA.Autant arrêter de suite.

Depuis le début de cette discussion il y a des choses vraies, il faut de l'argent à la SFA, pas dans un but de gain et prospérité mais dans un but de réinvestissement pour faire progresser l'asso et lui faire reprendre sa place.
L'argent et comme le stipule la loi de 1901 doit être réinvestit pour le fonctionnement de l'asso.
Et surtout ne pas faire l'amalgame entre une entreprise et une asso qui vit grâce à des bénévoles, c'est gens là donnent déjà de leur temps, il n'est pas possible de leur demander de payer pour tout le monde.

C'est amusant mais comme à la fin du tour de France de P'tit Manu en 2007, 1500 grimpeurs rencontrés, au bilan lorsqu'il a fallut passé à la structuration il fallait donner 60 euros.25 personnes ont répondus ???
Quelle est la solution ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]