Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-11-2007 18:47:33

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

prescrition trentenaire

quelqu'un pourrait-il me donné le texte ou un lien vers ce texte, car chez deux de mes clients , je me trouve confronté , à des abattages demandait par des voisins ne voulant plus ramassé les feuilles , ce qui pourrait peut etre , etre évité si je presente un texte, car pour l'instant l'urbanisme n'est pas du coté de l'arbre........

merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 22-11-2007 19:15:19

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: prescrition trentenaire

Alors, j'ai pris mon aide mémoire "les droits de l'arbre", la prescription trentenaire est décrite lorsqu'on demande un abattage pour le non respect de la taille d'un arbre, c-a-d il faut qu'il fasse moins de 2m s'il est planté en 50 cm et 2m de la limite du voisin, et il peut faire plus de 2m s'il est planté à plus de 2m de la limite de propriété (art671 du code civil), donc si un arbre de plus de 2m de haut est planté à moins de 2m du voisin, celui-ci peut demander de le couper sauf si l'arbre fait plus de 2m depuis plus de trente ans (art672).
Donc, en conclusion, si ton arbre est à plus de 2m de la limite (on a l'habitude de prendre l'axe central de l'arbre), les voisins n'ont rien à dire sauf si des branches empietent sur leurs propriété, dans quel cas, ils peuvent demander de les couper (pas le droit de le faire eux même !)
2ème cas, il est à moins de 2m, ton client doit apporter la preuve (témoignage, carrotage...) qu'il fait plus de 2m depuis plus de trente ans)
Il y a beaucoup de jurisprudence :
"Même si vous respectez les règles..., vos plantations ne doivent pas causer de troubles qui dépassent les inconvénients normaux de voisinnage..." Je ne pense pas que ramasser des feuilles dépassent les inconvénients... donc, les voisins, ils ont dans le c..

Hors ligne

 

#3 22-11-2007 19:35:01

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: prescrition trentenaire

...ul !   tusors


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#4 22-11-2007 19:43:39

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Re: prescrition trentenaire

Hors ligne

 

#5 22-11-2007 21:46:58

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: prescrition trentenaire


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]