Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-11-2007 17:23:03

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Transplantation d'arbres

Salut, je m'adresse aux gars du sud...Non, je plaisante, tout le monde peut participer (j'espère au moins avoir une réponse)
Donc, voilà, je suis en plein démaquisage dans du gros maquis, on doit délimiter une parcelle entouré du murs, avant que les gros engins arrivent et défoncent tout pour une plantation d'olivier, j'ai envie de récupérer pas mal d'arbustes et arbres dont des arbousiers, des chènes vert, des myrthes et des lentisques, peut être quelques chènes pubescents, je voulais pour ces espéces si la transplantation est possible, si certains d'entre vous l'ont déjà fait...
Merci

22-11-2007 17:23:03

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 22-11-2007 18:09:04

soulchene
Chimpanzé
Lieu: felger(BZH)

Re: Transplantation d'arbres

Salut

Presque toute les transplantations sont possibles, tous dépend des moyens dont tu disposes et la taille des sujets à transplanter(je ne connais pas toutes les escpeces)et réunir toutes les conditions pour la reprise.

A +

#3 22-11-2007 19:24:05

st20
Modérateur

Mes moyens sont énormes ! Je plaisante, j'aimerais des expériences de types qui l'ont fait, pour avoir des astuces sur leur préparation, moi par exemple, j'ai transplanté pas mal de lauriers roses, et ben les premiers, je les rabattait comme un con, alors que maintenant, je ne leur touche pas une feuille et ça marche super ! Mais merci de ta réponse, comme même !

#4 22-11-2007 20:21:03

Broussaille
Chimpanzé
Lieu: Jurbise

Ils faut aussi avoir une motte suffisante, c'est ce qui permettera aussi une meilleur reprise

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants

#5 22-11-2007 20:29:31

st20
Modérateur

Il va y avoir une pelleuteuse sur le chantier

#6 22-11-2007 20:38:18

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

salut st20 pour la transplantation tu peux tout faire mais comme tu le dis ne pas toucher au vegetal a part si ils sont vraiment enormes , coupée les charpentieres de moitié pour une reprise car le vegetal commence en premier par le systeme racinaire.

par contre un bon gros trous avec une bonne preparation avec un amendement pourqu il puisse trouver a manger de suite

et surtout faire des beaux trous en forme d amphore et bien large et profond

voila bonne transplantete a plus

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#7 22-11-2007 20:47:18

st20
Modérateur

Salut, Stéphane, ils sont pas énormes (entre 2 et 3 mètres) mais tous sont des cépées car ils ont brûlés, il y quelques années, il y de très beaux arbousiers, c'est sur, ils seront bien traités ! Je prendrai des photos !

#8 22-11-2007 22:58:11

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

salut st,

si tu prélèves,dis toit que la taille des parties aérienne est inutile,surtout dans les 3mètres.
sauf casse,incohérence architecturale....
apporte juste un petit trempage des racines imédiat(direct à l'arrachage,sur le gaz,au pas de charge,boulègues quoi!! fouet )le reste,c'est de l'obsess papy.
tu te fais un pralin,usual,tu rajoutes de la routone F(hormone rizo)3GRS:litres.

qu'est ce que tu vas faire avec??  bac,replantation??
veilles à surveiller l'évap,il faut mouiller souvent les ramures après la replantation.
tu peux aussi choisir de bien arroser la veille,le lendemain tu bloques tout avec un coup d'anti transpirant horticol avant l'extraction.

je prélève régulièrement de gros bonsais,jusqu'à 2 mètres,c'est ma méthode,j'ai de très bon résultats,parfois des surprises même!!

bonne chance,et en lune descendante,c'est mieux!!  wink

amicalement.   pipiol

#9 23-11-2007 15:51:52

st20
Modérateur

Salut, Pipiol, un antitranspirant sur les feuilles, c'est ça ? Je pense que je vais en mettre en pot et d'autres en jauge dans une tranchée préparée à cet effet, en fait, ils sont pas très haut (max 3m), y plein de ruisseau autour, je les tremperai direct, le pralin, je le fait sur place ou après le transport (1/2 h) ? Arroser, le veille, çe va être dur, c'est dans le maquis...
Sinon, merci pout ta réponse

#10 23-11-2007 18:15:29

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

bonne chance,et en lune descendante,c'est mieux!!  wink

avec la lampe torche et la cagoule   lol   lol

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#11 23-11-2007 19:06:48

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

hello,
anti-transpirant sur toute la partie aérienne  wink
si tu peux faire ton pralin direct,c'est mieux!!(direct!!  wink )
attention à l'exposition au vent pendant le transport(camion benne genre)  c'est pas un détail!  bâche bien le tout si tu peux.

que les dieus soient avec toi et tes arbres! wink

pipiol

#12 24-11-2007 11:00:56

st20
Modérateur

Sur la même lançée, pipiol, connais tu des sites vpc ou je peux trouver ces produits, bon, sinon, je ferais une recherche sur internet, mais bon...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs