Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-06-2017 15:57:58

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Elargissement d'activité: taille de haies

Salut à tous,

Comme c'est dit dans le titre je souhaiterais élargir le champ des prestations de mon entreprise individuelle et proposer de la taille de haies. Si je ne me trompe pas, cette activité s'apparente à du service à la personne ce qui permet aux clients de bénéficier d'une réduction d'impôt de 50%.

Savez-vous quelles démarches je dois faire pour pouvoir proposer cette prestation avec la réduction d'impôt?

Merci.

A+

Hors ligne

 

#2 20-06-2017 16:45:24

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Elargissement d'activité: taille de haies

Coucou
En réalité je pense que cela ne s apparente pas au service a la personne dans la mesure ou l on a pas le droit de travailler a plus de 2m de haut! Ca veut dire que tu peux tout de meme faire tout ce qui fait moins de 2m.
Bon apres faut etre realiste, tout le monde s en fou de cette lois!

Hors ligne

 

#3 20-06-2017 17:19:08

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Elargissement d'activité: taille de haies

Il s'agit bien de service à la personne.

Pour le jardinage ce sont les travaux d'entretien courant des jardins des particuliers effectués à leur domicile. Il s'agit de tâches occasionnelles de très courte durée ne requérant pas de qualification particulière.

La taille des haies et arbustes, ainsi que les travaux de débroussaillement sont par exemple considérés comme des petits travaux de jardinage. En revanche, les travaux forestiers, tels que définis à l'article L. 722-3 du code rural, ne sont pas assimilés à des petits travaux de jardinage.

Depuis que j'ai écrit ce poste, la MSA et la CCI m'ont répondu. Il faut s'inscrire à la CCI en tant que "Prestataire de service" pour ensuite être enregistré en tant que tel à la MSA. Encore des démarches (payantes) pour pouvoir travailler!

Hors ligne

 

#4 20-06-2017 19:57:59

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Elargissement d'activité: taille de haies

J ai bien compris mais demande leur quand meme pour l histoire des 2m de haut , je suis curieux de voir ce qu ils vont te repondre!

Hors ligne

 

#5 20-06-2017 20:40:47

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Elargissement d'activité: taille de haies

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire... ce qui est à plus de 2 m c'est de l'élagage donc ce n'est pas du service à la personne. En dessous de 2 m, c'est du petit travail de jardinage donc c'est du service à la personne. C'est ça?

Hors ligne

 

#6 20-06-2017 22:35:51

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Elargissement d'activité: taille de haies

Salut,

Pour moi si tu travailles dans les arbres la majorité du temps, ça ne sert à rien de s'encombrer d'un "statut" en plus...

Je ne sais pas si tu cherches juste à faire plus de chiffre en période creuse par rapport aux arbres, mais bon mon expérience est que je connais beaucoup de gens qui travaillent en chèque emploi services, qui me renvoient des arbres etc, et des haies qu'ils ne se sentent pas: trucs à la con, hauteur, fossés, etc...Et dans ce cas-là, je viens faire un devis et les clients/employeurs (ça dépend d'où l'on regarde), comprennent la chose en général...

Après tout dépend de ta région, des tarifs pratiqués etc, mais il m'arrive de tailler des haies toutes connes en mettant un tarif avec tva 20, comme j'ai pu faire de la sous traitance pour des entreprises paysagistes à la ramasse quand la saison arrive, et que tout le monde gueule...(les clients en vacances)

Bon, je suis sur la côte et à ce niveau là il y en a pour tout le monde, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de se mettre à jouer le jeu de la concurrence bla bla bla, avec des réductions ceci cela...

Il y a aussi le fait d'être efficient, d'avoir la bonne bécane (ça c'est une autre histoire, et ça se discute selon les habitudes des gens, tout ça...), pour que les clients se rendent compte que bon à vouloir payer toujours moins cher, ils ont de la merde, et que en fait l'autre baltringue qui arrive et qui dit pas ah monsieur machin le soleil est généreux aujourd'hui, etc, et votre dame elle va mieux?..

Ben, il va faire la haie et ça dure pas trois plombes et c'est droit et serré...

Je m'égare en me la pétant, mais je pense que tu vois ce que je veux dire...

Derrière, c'est aussi que chacun voit midi à sa porte: tout dépend de ta situation et de tes ambitions...

L'agrément service à la personne, par chez moi, quelques boîtes de paysagistes/élagueurs l'ont pris, et du coup ça leur permet de facturer des évacs comme les haies dont tu parles, et moi tout ça "politiquement", ça me parle pas...

Donc j' ai dit ça, j'ai rien dit!..On est tous différents!..


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#7 21-06-2017 07:01:54

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Elargissement d'activité: taille de haies

moi j'ai toujours dit : plutot que de s’embarrasser avec ceci cela , une partie tu la fais à la cahuzac


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#8 21-06-2017 15:42:59

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Elargissement d'activité: taille de haies

C'est effectivement pour combler les périodes un peu creuses pour l'élagage. Ensuite, quitte à tailler des haies, autant être compétitif avec la concurrence. Les paysagistes sont parfaitement équipés et compétents pour ce job, et ils peuvent proposer la réduction d'impôt. Si je me pointe en disant : " bonjour, je fais le même boulot mais c'est deux fois plus cher..." pas sûr que ça marche.

Bref je me tâte.

Hors ligne

 

#9 21-06-2017 17:02:19

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Elargissement d'activité: taille de haies

Un point qui complique les choses est de devoir monter une deuxième structure qui soit dédiée aux services à la personne. Une société unique n'a pas le droit de faire les deux types de prestations. J'ai deux clients paysagistes qui ont lancé une société "fille" (ou soeur?) pour ça.

Hors ligne

 

#10 21-06-2017 17:07:42

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Elargissement d'activité: taille de haies

Ah... c'est la question que je me posais! Merci pour ta réponse.

Hors ligne

 

#11 22-06-2017 14:03:03

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Elargissement d'activité: taille de haies

Du coup darz c etait bien ca l histoire des 2m , au dessusnc est de l elagage, sauf que des haie a mois de 2m il n y en a pas temps que ca!

Je rejoint les autres je vois pas l interet de monter une autre structure.
Tu te fais payer en cesu et c est regler. Pour le client ton tarif reste abordable , meme si tu inclue le matos, et tu es dans les clou vue que c est déclaré.
Je pense que l inetret des paysagiste a faire ca , c est seulement si tu as des salariés et que du coup pour les déclarer il te faut une structure mais si tu bosse tout seul ca sers a rien.

Hors ligne

 

#12 22-06-2017 15:24:22

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Elargissement d'activité: taille de haies

La MSA m'a dit qu'il n'y a pas besoin de monter une autre structure. L'activité "Prestataire de service" viendrait s'ajouter à celle de "paysagiste". Mais effectivement, si au delà de 2 m c'est considéré comme de l'élagage, je ne vais pas m'emmerder à prendre l'agrément "service à la personne".

Merci!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]