Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Psylles : quand traiter ?
#1 16-05-2017 22:39:10
- ThibThib
- Invité
Psylles : quand traiter ?
Bonsoir à tous.
J'ai un olivier depuis quelque mois, pour le moment en pot.
Depuis quelques jours, j'ai observé la présence de psylles sur les bourgeons (de la matières blanche cotoneuse). J'ai entendu dire qu'il fallait laisser la nature faire son travail car les vergers d'oliviers étaient souvent le lieu de vie de nombreux insectes dévoreurs de psylles, mais je n'ai qu'un arbre qui ne semble pas être très peuplé. C'est pourquoi je voulais donner un petit coup de pouce à la nature en lâchant des coccinelles. Mais j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs : est-ce vraiment utile de lâcher des coccinelles, ou faut-il laisser faire la nature malgré le peu d'insecte dans l'arbre ?
Et si il faut lâcher des coccinelles, à quel moment faut-il le faire ? Maintenant, ou faut-il attendre la floraison, ou a un autre moment ?
J'espère qu'une âme charitable pourra l'éclairer
Heureuse soirée à vous,
ThibThib
16-05-2017 22:39:10
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 17-05-2017 14:21:44
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
- Âge: 65
- Date d'inscription: 22-12-2007
- Messages: 3839
Re: Psylles : quand traiter ?
Bonjour ThibThib,
C'est un problème mineur laisse faire la nature.
A+
Hors ligne
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Psylles : quand traiter ?