Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-04-2017 20:17:12

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Accident ...

https://www.centredoc.cnesst.gouv.qc.ca … 004137.pdf


Bonjour,

Voici le dernier accident mortel recensé par la CNESST autrefois la CSST. L'enquête ne mentionne pas si l'arboriste-élagueur était gradué d'une école reconnue mais ses techniques de travail laissait à désirer de même que de permettre à quelqu'un de pousser sur l'arbre. Lorsque tu demandes ou permets à quelqu'un de pousser sur un arbre pour le faire tomber alors l'abatteur doit se questionner sur ses compétences.

Dans un tout autre ordre d'idée, hier je regardais '' Des racines et des ailes '' , un reportage sur la Dordogne (un beau coin de pays soit dit en passant).

Les gars font un sentier pédestre, le premier manipulant la tronco sans aucun EPI , l'autre à 50 cm du premier et qui ramasse des branches ou les coupent au sécateur. Dans ce cas-ci, l'instinct de survie n'est absolument pas là.

Dans les deux cas, l'ignorance ou la banalisation du danger sont mères des accidents.

Hors ligne

 

#2 28-04-2017 20:19:09

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Accident ...

Bonjour,

J'ai oublié de mettre un titre, je m'en excuse. I beg your pardon!













-------------

C'est corrigé   smile   .. Olivier

Hors ligne

 

#3 29-04-2017 09:11:57

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Accident ...

c'est moche...
qu'un collègue aide à pousser un fût c'est pas ce qui me choque le plus, ça m'arrive aussi mais machine arrêtée une fois que l'arbre est prêt à tomber.
mais là entaille ratée, charnière coupée, et surtout un collègue devant le fût qui tombe, ça commence à faire beaucoup!


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#4 29-04-2017 18:30:35

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Accident ...

Oui c'est sur il y a de grosses erreurs...
Il était employé? ou apprentis?
C'est terrible, condoléances à la famille


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]