Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-03-2017 12:24:29

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

heacksler 3 et remorque

salut les mec

je viens d'avoir mon haecksler 3 je voudrais des conseils si certains on des techniques pour le monté seul dans une remorque (ma remorque est une lider benne double essieux )actuellement je le monte a deux avec les rampes mais c'est déjà un peut sport

si certains aussi on des exemples de fixation du broyeur dans la remorque car avec 4 sangles a cliquet sa bouge encore un peu

voila et dernière petite question tout les combiens d'heures graisser vous les roulements du rotor et avec quelle type de graisse

merci a tous

Hors ligne

 

#2 26-03-2017 17:48:48

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: heacksler 3 et remorque

Salut,

perso je le monte seul avec un petit mouflage ( 2 petites poulies doubles d'accastillage ) sur deux rampes, c'est un peu galère mais a deux sa doit bien fonctionner avec le mouflage.

Je le fixe avec deux sangles a cliquets, puis je retend une fois avoir roulé un peu car les sangles se mettent en position. J'ai vissé deux cales en bois pour ne pas qu'il puisse avancer vers le véhicule et j'ai mis un renfort sous la partie métallique qui fait l'appui au sol sous le moteur, car sinon le fond de la remorque ramasse !

De la graisse pour roulement rapide, quand je fais un coup de clean mais il en manque jamais dans mon cas.

Tu as déjà tourné les couteaux ? C'est le seul problème rencontré pour l'instant.

Hors ligne

 

#3 26-03-2017 17:57:33

Bassman
Ouistiti
Lieu: 44
Date d'inscription: 23-07-2014
Messages: 88

Re: heacksler 3 et remorque

Salut,

Tu essayes de le charger  en tirant ou en poussant?
Seul j'arrive à le monter en le tirant, j'ai des rampes légèrement arrondies, du coup quand on arrive sur le dernier tiers des rampes plus besoin de le retenir pleinement.
J'essayerai de faire une photo du sanglage, mais je le transporte dans mon fourgon.

Hors ligne

 

#4 26-03-2017 18:47:47

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: heacksler 3 et remorque

quand on le charge a deux un en poussant et l'autre an tirant !

non j'ai pas encore tourné les couteaux en gros quand je tourne les couteaux je graisse les roulement ?

effectivement au premier chargement j'avais pas vu que la partie métallique aller me défoncer la remorque j'en est fait les frais maintenant j'ai fabriqué aussi une cale en bois pour plus que cela recommence

merci pour les réponses et si vous avez les photos du sanglages et du moufflage je suis preneur

merci encore

Hors ligne

 

#5 27-03-2017 00:35:48

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: heacksler 3 et remorque

Je n'ai pas le Haecksler mais un ancien modèle de Kiva à fléaux, même format grosso modo. Je le charge soit dans une petite remorque de 150, soit dans le Trafic, avec deux rampes alu arquées pliables. Le broyeur est juste assez lourd pour poser problème si on le tire en montant sur les rampes (limite d’adhérence et de stabilité sur le plan incliné). C'est faisable mais pas confortable du tout, en se sentant à un cheveux de repartir avec la machine.
Donc je le tire sans monter sur les rampes en passant entre elles, les pieds bien à plat sur le sol. Arrivé à la moitié, je suis coincé contre l'arrière et ça commence à faire haut pour continuer à tirer. Alors je fais "la pose", en profitant du cran à la jonction de deux demi rampes, sur lequel je viens caler le pied métallique sous le moteur. C'est un pied en U en petit fer plat, articulé d'avant en arrière. Je mets le poids du broyeur en balance dessus, campé en arrière. Cela bloque le broyeur à mi-chemin, il n'y a qu'à maintenir un équilibre approximatif.
Je peux alors sortir d'entre les rampes et monter (à reculons) sur le plateau, toujours en maintenant les mancherons (montage façon brouette). Là je me retrouve à bonne hauteur, encore avec les pieds bien à plat pour finir de hisser le broyeur. Comme le pied est articulé, il s’esquive du cran et s'accommode des mouvements hauts bas secondaires pour passer l'arrondi des rampes et l'abaissement pour rentrer sous le toit du Trafic. cool

Bon, une vidéo serait plus parlante mais je ne sais pas faire.  siffle

Après, sanglage avant et arrière avec 2 bonnes sangles à cliquets+ protecteurs de corde Béal.
Je déconseille très fortement les petites sangles en 25 mm à pas cher. Elles sont fines, faciles à se couper et se font démolir par la lumière en une année de service en gros.
A cause de ça, j'ai eu le broyeur qui a basculé cul par dessus tête dans un virage serré. Heureusement pas vite, et c'était avec une remorque un peu plus large que la mienne ce qui fait que le broyeur ne s'est pas vautré sur la route (limite limite !)  yikes

Hors ligne

 

#6 30-03-2017 09:10:59

Bassman
Ouistiti
Lieu: 44
Date d'inscription: 23-07-2014
Messages: 88

Re: heacksler 3 et remorque

Voici les photos


Ici le passage de sangle:
[img][IMG]http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/30//mini_17033009140122836414953257.jpg[/img][/img]


Protection arrière avec un vieux bout de tapis et un tendeur, une cale en bois pour ne pas refaire le plancher (utile aussi quand on broie sur sol dur type béton/goudron)
[img][IMG]http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/30//mini_17033009135522836414953256.jpg[/img][/img]


Et les rampes courbes (norauto)
[img][IMG]http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/30//mini_17033009140822836414953258.jpg[/img][/img]

J'ai les bras suffisamment longs pour me mettre à l'intérieur du fourgon, tirer d'une main la poignée en me retenant avec l'autre contre l'intérieur du fourgon.
Ca permet d'amorcer la montée (il faut mettre un bon coup de rein quand même) et avec l'élan, une fois arrivé au milieu des rampes ça se fait en douceur, sans avoir à retenir tout le poids.

Hors ligne

 

#7 30-03-2017 11:53:21

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: heacksler 3 et remorque

Costaud le gars pour monter ça à une main ! Bravo

Je te conseille quand même de placer un protecteur de corde autour de ta sangle. Les arêtes et les filetages des boulons ne sont pas tendres avec les fibres.

Hors ligne

 

#8 30-03-2017 19:12:07

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: heacksler 3 et remorque

super un grand merci d'avoir pris le temps de faire des photos je test sa rapidement merci encore

Hors ligne

 

#9 31-03-2017 18:29:44

Bassman
Ouistiti
Lieu: 44
Date d'inscription: 23-07-2014
Messages: 88

Re: heacksler 3 et remorque

Pas de soucis  wink


Costaud le gars pour monter ça à une main ! Bravo

Je te conseille quand même de placer un protecteur de corde autour de ta sangle. Les arêtes et les filetages des boulons ne sont pas tendres avec les fibres.

Je ne suis pourtant pas bien épais... mais je m'échauffes le dos si je dois le charger le matin.

Pour le passage de sangle, les arrêtes sont relativement douces et le broyeur bouge très peut, mais si j’aperçois une détérioration de la sangle, je ne manquerais pas de suivre ton conseil.

Dernière modification par Bassman (31-03-2017 18:30:08)

Hors ligne

 

#10 09-06-2017 21:31:26

Haecksler
Ouistiti
Lieu: Puy en Velay / Amsterdam
Date d'inscription: 14-02-2013
Messages: 56
Site web

Re: heacksler 3 et remorque

elaguarmor a écrit:

salut les mec

je viens d'avoir mon haecksler 3 je voudrais des conseils si certains on des techniques pour le monté seul dans une remorque (ma remorque est une lider benne double essieux )actuellement je le monte a deux avec les rampes mais c'est déjà un peut sport

si certains aussi on des exemples de fixation du broyeur dans la remorque car avec 4 sangles a cliquet sa bouge encore un peu

voila et dernière petite question tout les combiens d'heures graisser vous les roulements du rotor et avec quelle type de graisse

merci a tous

.



Bonsoir,

j'ai toujours poussé pour faire charger mon H3 dans le fourgon.
J'utilise des rampes pliables de 2,50 m, cela aide beaucoup.

Pour ne pas que le broyeur bouge pendant le transport, j'ai visé une planche sur le sol du fourgon,
précoupe en longueur avec ma tronçonneuse pour que le pied de la machine y rentre bien. Apres il suffit
d'un ou deux sangles et rien ne bougera plus.

Pour le déserrage des vis de couteaux, qui est un problème connu sur tous les broyeurs à rotor,
nous avons des nouveaux vis qui se déserrent avec un clé Allen no.7.
Cela évitera meilleur des problèmes de déserrage. Si vous avez acqueri votre Haecksler apres mi 2016
ces vis Allen 7 sont prémontés.

Pour les roulements du rotor vous n'avez pas besoin de vous en occuper les premiers deux ans.
Apres cela il faudra les graisser tous les ans avec de la graisse rapide.

Si vous avez des autres questions d'utilisation, n'hésitez pas nous envoyer un mail:
info@broyeurvegetaux.info


Cordialement
Joost van der Werff
HAECKSLER




.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]