Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-03-2017 08:26:51

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Corde béal antipode : quels usages ?

Bonjour à tous,


Prochainement je vais intervenir auprès d'arboristes grimpeurs en tant qu'homme de pied, je prévois d'amener avec moi ma scie silky, une sapie voir pourquoi pas une corde que je possède, c'est la Béal Antipode 10.5 classé comme étant "semi-statique".

Selon vous, me sera t-elle utile dans le cadre de mon travail d'homme de pied ?  si oui, pour quel usage précisément ?


Merci !

Hors ligne

 

#2 26-03-2017 08:58:10

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Corde béal antipode : quels usages ?

tu pourras toujours leurs dire "  Corde

la sapie d'accord mais la scie , pourquoi ?

edit : prend un casque plutot ,

mais dans quelle condition vas tu travailler , salarié , indépendants , blackos ?

re edit: je suis passé a coté du sujet , en fait ma reflexion c'était plutot , tu n'as pas spécialement à emmener de matos à part tes epis à la rigueur , je pense que certains employeurs non régulier (si ils le sont) peuvent y être sensible

rend toi indispensable (c'est toi qui doit être indispensable pour pouvoir avancer)

Dernière modification par gioyanou2 (26-03-2017 09:11:20)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#3 26-03-2017 09:12:49

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Corde béal antipode : quels usages ?

La scie je l'emporte au cas ou une de leur tronço s'avère défectueuse (redondance) ou pour du petit ébranchage au sol si toute les tronço sont déjà prises.


Le casque, il est tout le temps sur ma tête, c'est le Protos Pfanner en rouge (version arboriste, avec la jugulaire, la visière métallique et tout et tout).


Je vais travailler en intérim donc salarié.


Concrètement, peut on s'assurer sur une corde semi-statique ?



Ce qui fait flip' aussi c'est le balisage (non de diouuuu les piétons qui passent sous les arbres !!!), si des personnes peuvent me conseiller sur la bonne manière de baliser un chantier d'élagage je suis preneur.

Dernière modification par Dfrich (26-03-2017 09:16:02)

Hors ligne

 

#4 26-03-2017 10:14:22

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Corde béal antipode : quels usages ?

tu n'as qu'a te faire un petit panneau "toutes personnes empruntant ce lieu de travail comme passage auront leurs obsèques à leur frais "

malheureusement il y aura toujours des gens comme ça , et comme ceux qui prefere te froler en voiture pour ne pas bousiller leur rétro


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#5 26-03-2017 10:24:49

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Corde béal antipode : quels usages ?

Il y a bien un coordinateur SPS présent quand deux boîtes bossent sur un seul et même chantier donc pourquoi ne pas désigner systématiquement une personne responsable de la sécu relative aux personnes extérieurs au chantier évoluant près du site ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]