Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-02-2017 20:49:18

Stavounet
Paresseux
Date d'inscription: 26-02-2017
Messages: 3

Premier pas !

Salut à toutes et tous !

Moi c'est Vincent, né dans le petit département du Lot et Garonne, à Agen, il y de ça 27 courtes années... Du haut de mes 2m et stabilisé sur mon 49, je vais vous narrer mon parcours...

Après une enfance des plus normales, certes beaucoup plus agitée au collège, je décide de bifurquer dans une branche technologique, le STAV, Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant à Bazas. A l'époque, je rêvais de devenir garde forestier, mais vite découragé par le peu de place dispo à la sortie des concours... Fin bref! Je commence à réfléchir au métier de paysagiste, qui m'attire vraiment de par le contact avec l'environnement, et ce petit côté aménageur d'espaces extérieur, ça me tente! Seconde première terminale, paf le BAC en poche, je suis accepter au lycée de SAINTES en Charentes ! Pour passer un BTS Aménagement Paysager. Première année, deuxième année, des centaines d'heures de biologie, de reconnaissance, de terrain, de dessins, de truc de much... et j'ai le BTS en poche.

Je commence ensuite par travailler dans la charpente métallique, avec qui j'occupais mes vacances pour em faire des sous sous, en attendant de trouver un ptit taf dans le coin. Du coup, embauché par mon maître de stage en CDI, dans le coin, très grosse boîte d'espaces verts. 5 ans à faire des milliers de kilomètres a travers le grand Sud Ouest, sur des chantiers en déplacements, et l'hôtel et ci et là... Vite gonflant et décourageant quand tu vois la moitié de l'entreprise alcoolique, fénéants, menteurs, profiteurs, et que tu te les tape aussi à l'hôtel le soir ... Heuresement qu'il y avait 2 ou 3 équipes de choc wink .

On arrive à l'époque actuelle, grosse remise en question et abandon de mon CDI pour me lancer seul, dans la création d'espaces verts.
Mais ce qui m'attire depuis toutes ces années, ce sont ces beaux arbres, tout autour de moi... Un ami à moi est élageur, et ça me travail ... Est ce que j'ai vraiment choisi la bonne voie ? ... Pour le savoir, ton ami Pole emploi est là pour toi ! Enfin non, il est jamais la, mais il peut te filer quelques tutunes pour te payer une formation ! Quelle galère cette demande de financement... 1 refus, un oubli, et enfin l'acceptation!

Je me lance dans une formation courte de taille et soin aux arbres ! Que rêver de mieux ? En plus de ça, le lycée qui fait ça est à 20 bornes de chez moi, idéal.

Moi voici arrivé dans une salle de classe, avec le grand Damjan, ou Climberland comme je peux le constater écrit un peu partout sur son matos ^^ et sur le forum... Noël après noël! Blake Double Shybre , et shybre par ci et shybre par là ! Formation au top encore merci Man, repsect, me tarde la deuxième session...

Du coup entre temps, petite commande chez Hévéa, enfin grosse commande, et me voila avec un bel attirail d'arboriste-grimpeur.

Et me voila à grimper sur mon temps libre, dans des arbres géniaux... En attendant le reste de la formation, j'espère faire un peu votre connaissance et prendre quelques conseils de plus pour commencer dans la vie de grimpeur !


Pour résumé,

Salut les mecs! Jsuis un ptit Tarzan débutant, vous mordez pas hein ???


Vincent

Hors ligne

 

26-02-2017 20:49:18

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 26-02-2017 20:59:58

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: Premier pas !

Welcome

Hors ligne

 

#3 26-02-2017 21:03:00

Arthurmarcel
Ouistiti
Lieu: arthur
Âge: 33
Date d'inscription: 16-10-2016
Messages: 54

Re: Premier pas !

bienvenu wink

Hors ligne

 

#4 26-02-2017 23:47:17

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Premier pas !

On mord pas trop fort... Au début... Hulk
Mais vu le maître Jedi qui a commencé ta formation, ça devrait bien se passer...!
Bienvenue sur le fofo!!!
Welcome


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#5 27-02-2017 08:15:56

whitepearl
Ouistiti
Date d'inscription: 26-01-2015
Messages: 40

Re: Premier pas !

Bienvenue à toi !!

Hors ligne

 

#6 04-03-2017 11:26:57

Stavounet
Paresseux
Date d'inscription: 26-02-2017
Messages: 3

Re: Premier pas !

Merci à vous ! Début du deux!ème module de grimper mardi! Je ferais quelques photos !

Hors ligne

 

#7 04-03-2017 12:13:54

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Premier pas !

Welcome On ne mord pas...juste des coups de fouet !  tongue


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#8 04-03-2017 12:19:14

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Premier pas !

Welcome
T'es toujours sur la Charente maritime ?

Hors ligne

 

#9 04-03-2017 12:19:44

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Premier pas !

Bienvenue sur le forum !


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#10 06-03-2017 11:38:49

Stavounet
Paresseux
Date d'inscription: 26-02-2017
Messages: 3

Re: Premier pas !

Non plus en Charentes ! Saintes faisant partie de la Charente ( 16 ) . Actuellement je vis en Lot-et-Garonne au milieu des Kiwis et des pruniers wink

Hors ligne

 

#11 06-03-2017 18:18:48

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Premier pas !

Welcome


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]