Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » je découvre la tronçonneuse.
#13 13-02-2017 13:29:16
- jp261
- Invité
Re: je découvre la tronçonneuse.
Bonjour.
Autre chose au sujet de l'étalonnage unité de contrôle.
Après remplacement centrale unité de contrôle ou le carburateur.
Il faut recalibrer la centrale.
Enlever le guide chaîne et la chaîne
Remonter le carter protection pignon
Mettre le levier en position triangle
Démarrer et laisser tourner au ralenti 90 secondes
Puis passer en position 0 immédiatement après appui bref gâchette retour sur 1 auto
Le moteur s'éteint le calibrage M-Tronic est terminé.
Mais il est aussi questions d'un étalonnage à la mise en service, ou lors d'un changement environnement, ou si mauvais fonctionnement ? !.
https://www.youtube.com/watch?v=jQQa8xK1V6g
Procédure de calibrage du M-Tronic
http://jeanguglia.com/dernieres-nouvell … -calibrer/
Le calibrage du boîtier électronique M-Tronic peut s’avérer nécessaire si l’on constate que les caractéristiques de fonctionnement du moteur ne sont plus parfaites ou que le moteur n’atteint plus les performances habituelles. Pour ce faire:
Démontez l’outil de coupe (guide et chaîne), toutes les pièces de fixation de l’outil de coupe et le disque de pression.
Faites chauffer la machine à pleins gaz pendant environ 120 secondes en produisant plusieurs alternances de charge de courte durée (laissez le moteur retomber au ralenti, puis accélérez à nouveaux à pleins gaz)
Faites tourner la machine au ralenti pendant environ 5 secondes
Accélérez quatre ou cinq fois à pleins gaz, en faisant chaque fois tourner le moteur pendant environ 30 secondes dans la plage de limitation de régime. Entre les phases de fonctionnement à pleins gaz, laissez chaque fois le moteur tourner au ralenti pendant environ 5 secondes.
Ou encore ..
1. Avec le frein de chaîne engagé ...
Maintenir la manette des gaz et mettre le levier de démarrage en position de démarrage ( triangle )
Démarrer le moteur et la laisser tourner en position triangle pendant 90 secondes
Puis un coup de gaz bref pour mettre la machine en position Run ( I )
et aussitôt mettez immédiatement le levier en position d'arrêt ( O )
Cela réinitialisera la centarle au réglage d'usine d'origine.
2. Avec le frein de chaîne engagé ...
A Maintenir la manette des gaz et mettre le levier de démarrage en position de démarrage ( triangle )
Commencer la scie puis bloquer la manette des gaz pour amener la machine en position de marche ( I )
C. Laisser tourner au ralenti en position d'exécution ( I ) pendant 90 secondes
ré. Mettez immédiatement le levier en position d'arrêt ( O )
E. Ceci étalonnera les caractéristiques de ralenti de la scie.
3. Avec le frein de chaîne engagé ...
une. Maintenir la manette des gaz et mettre le levier de démarrage en position de démarrage ( triangle )
Commencer la scie puis bloquer la manette des gaz pour amener la machine en position de marche (I )
C. Débrayer le frein de chaîne et faire cinq coupes uniformes à travers un diamètre minimal de 12 pouces de diamètre .
Ceci étalonnera toutes les caractéristiques des gaz de la scie.
Terminé.
Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne trouve dans le manuel que la procédure pour recalibrer le module électronique lors d'un changement d'unité centrale ou de carburateur.
Pas d'explication dans le manuel sur un recalibrage général comme sur la video.
https://www.youtube.com/watch?v=jQQa8xK1V6g
Avez vous des infos sur cette histoire de recalibrage ? .
Merci.
En complément, une image du carbu M-Tronic
13-02-2017 13:29:16
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » je découvre la tronçonneuse.