Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-02-2017 22:14:09

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Un blogueur de "chez Olivier" a un jour décris les activités de "Trees and People" de NO TRACE. C'est resté, mais je ne sais plus qui c'était.

Voilà un article sur le NO TRACE qu'il m'a fallu écrire pour expliquer de quoi il s'agissait. C'est grâce au NO TRACE et à la phylosophie de Trees and People que nous avons enfin gagné un concours pour la réalisation du tout premier parc accrobranche NO TRACE.

https://drive.google.com/file/d/1vTKzUG … sp=sharing

NO TRACE

J'aimerait retrouver ce blogueur pour le remercier, et aussi connaitre vos avis sur le sujet.


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

04-02-2017 22:14:09

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-02-2017 07:35:05

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Là, il y a effectivement pas mal de  gamberges sur la protection.......mais j'ai déjà fait part des mes réticences sur d'autres posts

Pour moi le top du top , serait comme pour de la sylviculture (pâte à papier, charpentes et autres....),planter et reboisé pour des futurs lieux récréatifs, du coup pas d'immersion dans des milieux préservés et adaptabilités des essences et des délires suivant les types de structures.  oui, je sais.... Rasta

Dernière modification par le viok (05-02-2017 07:38:43)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 05-02-2017 10:45:58

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

On ne te changera pas le viok. Trop viok peut être?   lol


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#4 05-02-2017 16:01:16

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

C'est intéressant ton document, seulement, on ne voit pas de structure montée. Pourquoi ne pas y avoir glissé quelques photos ?

Hors ligne

 

#5 05-02-2017 16:55:41

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Les plateformes de Bruno sont plutôt connues...
Il y a quelques images .


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#6 05-02-2017 19:07:33

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

A oui c'est sympa. Dommage de pas avoir le lien du site sur le doc, pour ceux qui comme moi ne connaissent pas. Après, je ne sais pas à qui il est destiné.

Hors ligne

 

#7 06-02-2017 19:22:33

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Il faut toujours qu'il y en ai un qui réclame   siffle
Cette fois c'est nimkaj qui s'y colle. Il y a le lien de mon site sur mon profil et il y a plein de truc publié sur Trees and People. Mais pour toi je faire encore un effort; un document qui est en ligne sur le forum et qui a des liens dedans comme tu les aime :

https://drive.google.com/open?id=0B-q7fnuw_jXFblpMSWJWUUJ4S0E

Tu m'en dira des nouvelles?


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#8 07-02-2017 20:01:32

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

C'est bon signe si je réclame, c'est que le sujet m'intéresse ! Je regarde ça dans la soirée, merci Bruno.

Hors ligne

 

#9 08-02-2017 07:03:27

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Bonjour alors le no trace n'existera jamais, c'est à dire impact zéro, déjà je pense que vos monteurs montent déjà dans les arbres, nettoyage des bois morts et sécurisation de vos plateformes( exemple pin de monterrey  enlevé les gros cônes) je plaisante, en effet je suis un peu réticent d'où mes questions:
Vos plateformes restent combien de temps dans les arbres, sont-elles descendues l'hiver.
Lorsque vous les montez, vous prenez bien sur les éléments en compte le type d'arbres (feuillus, conifère), la nature du sol, les vents dominants, etc....
Quand vous dites que c'est une grande première, exemple cinéma dans les arbres avec votre plateforme qui est énorme, et bien pas tout à fait, nous cinéma a 18m avec 20 personnes même un couple d'écureuils est venu se joindre à nous ( Yes communication).
Des nids de tisserin ont été également montés (grande première interplanétaire), peut-être que des tribus l'ont déjà faits.
Nous sommes de simples citoyens, comme je le dis, il y aura toujours meilleurs que soit et plus mauvais que soit alors un peu de modestie dans ce monde de brute.


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#10 08-02-2017 10:48:58

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Salut le Psy des cîmes. Tu as raison, le vrai NO TRACE n'existera jamais, mais c'est une belle utopie qui nous porte. Quand à une première, c'en était bien une. Pas d'EPIs... 50 personnes de tous âges dans les arbres sans harnachements, c'est une première, surtout en NO TRACE. Ceci dit cela n'enlève rien au mérite d'en avoir emmené 20 à 18m. Felicitation. Peux tu m'envoyer un lien ou des images de cet évènement stp? Cela me plairait de voir ça.

Bàt.

tangaï22 a écrit:

Bonjour alors le no trace n'existera jamais, c'est à dire impact zéro, déjà je pense que vos monteurs montent déjà dans les arbres, nettoyage des bois morts et sécurisation de vos plateformes( exemple pin de monterrey  enlevé les gros cônes) je plaisante, en effet je suis un peu réticent d'où mes questions:
Vos plateformes restent combien de temps dans les arbres, sont-elles descendues l'hiver.
Lorsque vous les montez, vous prenez bien sur les éléments en compte le type d'arbres (feuillus, conifère), la nature du sol, les vents dominants, etc....
Quand vous dites que c'est une grande première, exemple cinéma dans les arbres avec votre plateforme qui est énorme, et bien pas tout à fait, nous cinéma a 18m avec 20 personnes même un couple d'écureuils est venu se joindre à nous ( Yes communication).
Des nids de tisserin ont été également montés (grande première interplanétaire), peut-être que des tribus l'ont déjà faits.
Nous sommes de simples citoyens, comme je le dis, il y aura toujours meilleurs que soit et plus mauvais que soit alors un peu de modestie dans ce monde de brute.


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#11 08-02-2017 16:16:20

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

En plus de l'impact sur les arbres et l'environnement les cabanes participent au mitage du territoire ou mitage urbain.  hmm

Hors ligne

 

#12 08-02-2017 21:26:29

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Oui sans EPI à 3m du sol, enfin bref, je crois que j'ai une photo de cette animation, je vais essayé de la retrouver mais doit demander à mes employeurs quand même pour pouvoir la diffuser (c'est l'arbonambule).
Ce que je veux dire une première, on en sait rien, il y a des gens qui ne sont pas dans le business mais qui sont des performeurs en association par exemple.
No trace, c'est à dire lorsque vous avez enlever vos points d'ancrage, l'écorce n'était pas légèrement compressée, rien parce que si on met plusieurs personnes sur un filet ou autre, les mouvements de l'ensemble font des torsions ou translations.
C'est juste pour en discuter et pas de la négativité de ma part, mais plus pour la recherche.
A+


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]