Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 03-02-2019 08:59:22

Dfrich
Chimpanz

Re: Gestion des feux de rmanents : Les flammes sans l'incendie

Pour l'extincteur :

C'est une remarque pertinente, j'ai galement eu l'ide d'en emmener un mais, c'est un objet en plus transporter, deuximement, ce qu'un petit extincteur fait, ma couverture anti-feu le fait tout aussi bien, et si d'aventure je souhaitais lutter contre un dpart de feu plus important je me retrouverais vite transporter un objet de 10/15kg afin d'avoir une contenance suffisante (irralisable), en plus de cela, nous sommes en fvrier, le sol est froid, humide et mme dtremp actuellement car en trois jours on reu 40/45mm de pluie ce qui rendrais d'autant plus difficile un incendie.....le choix du roi tant de crer mon feu sur un chemin au milieu des vignes ( 15m environ de toute vgtation arbustive) pour viter tout incident.

"lexprience est un vrai plus"

toutaf ! par ex, mon chef de culture m' appris transporter dans une pelle des braises d'un feu dmarr la veille pour initier rapidement un nouveau feu.  chuis-un-dieu

"Pour satisfaire vos apptits, accepteriez-vous dtre dvor ? " Robert Reich

#50 03-02-2019 09:10:25

syl20
Chimpanz

l'extincteur dans mon cas sert aussi a rassurer l'ventuel relou qui

viendra te dire que bruler c'est mal, c'est dangereux blahblah.

Je sais pas pour toi mais moi la veille je previens la police municipal,

a vite de voir dbarquer les pompiers !

#51 04-02-2019 16:37:58

Dfrich
Chimpanz

Finalement, le feu mis 5min partir ! ( cot de a il plu 50mm rcemment...)

La recette ? 6 piquets dessous avec deux allumes feu proximit immdiate, de la cagettes au dessus et un bout de journal par dessus tout et le tour est jou.  chuis-un-dieu

Le truc moins marrant, c'est que l'un des tailleurs dpos les sarments qu'il coup en "cordon" tout le long des rangs, et pour les sortir j'imagine mme pas la galre que a va tre...  help

#52 04-02-2019 23:27:35

ziguouilleur grimpeur
Koala

Je doit tre bte mais j'ai toujours pas compris l'intrt de brler les sarments, manque de CO2 dans l'atmosphre? Sol trop riche?
Parce que si c'est pour le mildiou a ne sert rien et a dj t largement dmontr (voire contre productif), si c'est pour contribuer faire tourner lconomie (vouloir faire tourner une conomie linaire c'est curieux quand mme) en payant des produits phytos, machines, fioul et autre engrais je peut comprendre, dommage que ce soit en flinguant mes courts d'eau et mon air.

Je sais je suis chiant mais peut tre force, sait on jamais peut-tre un jour Monsanto perdra   smile

#53 16-02-2019 21:20:40

Dfrich
Chimpanz

Le voil le domaine en question !

Domaine viti

La partie situ en dessous du chemin est quasi termin (j'ai sortie et bruler les sarments, le tout seul), le hic, c'est ce qu'il y a en haut, toute la partie au dessus du chemin est faire, il faut sortir les sarments parpills au sol dans les rangs et les brler, un travail de ouf qui m'attend car le vignoble s'tend sur environ 300m de long.

Dernire modification par Dfrich (16-02-2019 21:21:14)

#54 22-02-2019 20:01:43

Dfrich
Chimpanz

Je dois bien avoir encore 500 fagots de sarments cramer et j'aurais une question : est ce que les ceps craignent la chaleur (flamme proximit car feu de sarment) ? si oui, comment les protger de la chaleur produites par le feu lorsque je brle mes sarments ? (j'essayais de brler distance des pieds de vigne mais je ne pourrais plus faire de mme prsent car le chemin sur lequel je fais mes feu est trop troit, avec, en haut et en bas de celui ci les vignes proximit). Voir le lien de ma vido post dans mon message prcdant en cliquant sur "domaine viti", je compte bruler les tas situ sur le chemin sparant les deux parcelles de vignes...

Dernire modification par Dfrich (22-02-2019 20:10:43)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire