Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-01-2017 21:20:32

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Silky Nata

nimkaj a écrit:

Ça me rappel qu'un jour j'ai failli embrocher mon stagiaire avec la sapie. J'avais mon casque et mes oreillettes et j'avais entendu qu'il était derrière moi . La pointe a glissé le long du tronc et il tronçonnait sur la trajectoire.... c'est passé à 10cm de son tibia.

ho le lapsus ,""j'avais entendu qu'il était derrière moi""

tu devais pas trop l’apprécier celui là   Feu


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#14 27-01-2017 21:45:08

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Silky Nata

nimkaj a écrit:

Ça me rappel qu'un jour j'ai failli embrocher mon stagiaire avec la sapie. J'avais mon casque et mes oreillettes et j'avais entendu qu'il était derrière moi . La pointe a glissé le long du tronc et il tronçonnait sur la trajectoire.... c'est passé à 10cm de son tibia.

J'ai utilisé la mienne pour la première fois de façon "sérieuse" cette semaine, sur un chantier d'aménagement d'une parcelle boisée pour constructions, et c'est un outil magique quand on a compris comment ça fonctionne...
En revanche, quand on voit comment ça rentre dans le bois, j'ose même pas imaginer dans un tibia...  yikes


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#15 28-01-2017 21:11:23

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Silky Nata

"En revanche, quand on voit comment ça rentre dans le bois, j'ose même pas imaginer dans un tibia."


Y a moyen de se faire mal pour pas chère comme j'aime à le dire...


Anticiper la trajectoire probable mais aussi possible de la lame me semble être le plus pertinent des conseils, s'imaginer mentalement la "course" de la lame si rien ne devait l'arrêter et tout faire pour que rien ne se trouve sur son chemin (serpe, hache, machette) mais également au-dessus (tronço) et garder à l'esprit qu'une serpe bien affuté est doté d'une bonne inertie ce qui peut lui faire traverser sans peine une paire de grolle sans coque de protection...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]