Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-01-2017 20:47:02

Arthurmarcel
Ouistiti
Lieu: arthur
Âge: 33
Date d'inscription: 16-10-2016
Messages: 54

spiderjack 3

Bonsoir,

Je suis à la recherche de personnes qui aurait eu l'occasion de tester le spiderjack 3
car je suis en pleine hésitation il me parait présenter beaucoup plus d'avantages
que son grand-frère ainsi que le lockjack.

Si des gens ont l'occasion de livrer leur ressentis je suis tout ouï!

Hors ligne

 

#2 24-01-2017 19:55:39

Arthurmarcel
Ouistiti
Lieu: arthur
Âge: 33
Date d'inscription: 16-10-2016
Messages: 54

Re: spiderjack 3

Personne ne l'a essayé?    pleure

Hors ligne

 

#3 25-01-2017 18:29:44

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: spiderjack 3

moi je l'ai et j'en suis content ...mais avec ce froid persistant (-10°) et 40cm de neige en plus du brouillard je grimpe pas trop en ce moment pour pouvoir bien l'avoir en main ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#4 25-01-2017 19:46:05

Arthurmarcel
Ouistiti
Lieu: arthur
Âge: 33
Date d'inscription: 16-10-2016
Messages: 54

Re: spiderjack 3

Merci pour cette réponse,   smile

par rapport au spider-jack 2.1 les améliorations sont elles vraiment significatives (surtout la petite poulie)?
Est-ce que le frein manuel a subi des évolutions ou est-ce qu'il est comme avant?

Hors ligne

 

#5 25-01-2017 20:24:12

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: spiderjack 3

Salut je l'ai juste tester rapidement, le fait qu'il soit aussi maniable avec la main droite qu'avec la main gauche c'est vraiment bien.
Pour le frein manuel ça me semblait mieux mais j'ai pas essayer assez longtemps pour voir si c'est toujours aussi douloureux pour le pouce !

Hors ligne

 

#6 26-01-2017 13:58:51

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: spiderjack 3

Oui la poulie en dessous permet un ravalement de la corde  sans toucher à la gestion de cell-ci en dessous ou au dessus de soi(branches, dévia... ) ,et oui le frein est amélioré (réglage plus fin ,plus de grip pour le pouce droit ou gauche ) et un maniement de l'outil plus sécu ,un peu plus dans le sens du lockjack que du spider 2.1.

Les plus c'est surtout la durée de vie de 10ans ,la solidité du cadre en acier ,l'homologation pour 200kg en sauvetage ,l'émérillon intégré ,le maniement gaucher / droitier ,la position de bloquage /déblocage (fantôme,ravalement )....

Les moins selon moi :le poids et l'encombrement à peine supérieurs mais cela ne me gène pas perso ;et le caractère "un poil moins joueur" que l'ancien ;c'est sans doute voulu pour un ressenti plus sécu au travail  comme le lockjack d'avant  ;moi j'aimais bien l'extrème fluidité et le côté "fun" du précédent  .J'espère qu'avec la pratique je vais compenser ce léger manque d'aisance à le manier ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#7 26-01-2017 17:22:05

Arthurmarcel
Ouistiti
Lieu: arthur
Âge: 33
Date d'inscription: 16-10-2016
Messages: 54

Re: spiderjack 3

Merci pour ces réponses, cela m'a décidé à l'acheter j’hésitai un peu
mais vu ce que tu dis c'est exactement ce que je voulais.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]