Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » devis traintement chancre sur cyprés leylandii
#1 18-01-2017 01:04:53
- laurent 24
- Chimpanzé
- Lieu: neuvic sur l'isle
devis traintement chancre sur cyprés leylandii
Bonjour je viens d’être contacter par une cliente qui fait faire tailler sa haie par un autre professionnel ( à ces dires) , le souci ces que depuis deux ans ça haie dépéris .
Des branches sèches .
Observation
haie de 15m de long 1m de large et 6m de haut branche entièrement dessécher par endroit
Question à la cliente :la tailler est-elle nette (coupe franche) ? NON
la maladie s'accélère t'elle après des périodes de pluie ? OUI
gommage sur les branches? PAS VUE pour ma part pas assez de luminosité pour observer
insecte? NON
Après diagnostic:conclusion :
Chancre du cyprès http://www.jardiner-autrement.fr/fiches … -cortical/
dû à une haie fragiliser un taille-haie mal affuter voir peut être contaminé par le taille-haie lui-même ou un cèdre malade à proximité
Sol imperméable béton plus bitume pour pas dire une grosse jardinière . gommage à confirmé
Demande de la cliente
pouvez vous me sauver ma haie ? DSL Pas de garanti malheureusement !
Maintenant viens pour moi de faire le devis
intervention :
taille au sécateur de toutes les branches ou début de feuille atteinte part le champignon ET DESTRUCTION PAR LE FEU ,puis traitement biologique mélange prèle; ortie; consoude; fougère http://www.fermedesaintemarthe.com/A-64 … antes.aspx .
Part la suite un traitement pour activer la photosynthèse ,le système racinaire ( isotonic produit BIO3G) quand la météo sera plus clémente
Mes tous ça pour quel prix ? Heure ou forfait comment doit je mi prendre pour élaborer mon devis c'est une première pour moi . Avez vous déjà fait des devis de soin?
le respect de la nature et des saisons avant tous
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » devis traintement chancre sur cyprés leylandii