Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-01-2017 21:48:42

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Gérer les personnes border line sur les chantiers

Bonsoir à tous,


Il y a quelques jours de cela j'étais occupé à enlever le bois mort sur les nombreux conifères présent dans le parc de mon grand père quand il y a un jeune homme trèèès louche d'environ la trentaine (remarqué à plusieurs reprise dans le coin pour son comportement fort étrange) qui est rentré directement dans la propriété à bredouillé quelques phrases avant d'ouvrir toute les poubelles puis s'en est allé...


j'avais bien envie de lui dire :  tusors  mais au vu de l'état psychologie de l'individu j'ai préféré resté courtois.


Une situation identique, (d'être dérangé par un/ des individus chelou) ça vous est déjà arrivé ?, si oui, comment avez vous gérer la chose ?


Au plaisir de vous lire !

Hors ligne

 

#2 01-01-2017 22:13:53

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Gérer les personnes border line sur les chantiers

....de la part d'un gus perché à l'envers dans un arbre à bidouiller du bois mort, qu'est-ce qu'un type "chelou" et "barré"...smile


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#3 02-01-2017 07:43:01

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Gérer les personnes border line sur les chantiers

Un moustachu armé suivi d'une blonde qu'est venu me demander ce que je faisais dans l'arbre(un pin que je nettoyais),je me suis marré,du coup il m'a demandé mon nom.Je lui ai fait remarquer que je le lui avais déjà donné la semaine dernière et de dégager de la dessous,ils se sont cassés.C'était un gendarme qui m'avait controlé sur la route quelques jours plus tôt...


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#4 02-01-2017 08:55:24

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Gérer les personnes border line sur les chantiers

"qu'est-ce qu'un type "chelou" et "barré"..."



Pour tout dire, le mec en question s'amusait continuellement a courir derrière les bus et camions de ramassage des poubelles et à ouvrir toute les poubelles qu'ils trouve sur son chemin pour vérifier leur contenu, ce n'est pas un comportement que je qualifierais de normale.

Hors ligne

 

#5 02-01-2017 09:10:06

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Gérer les personnes border line sur les chantiers

Ha Oui, la fameuse normalité......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#6 02-01-2017 09:14:32

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Gérer les personnes border line sur les chantiers

Salut et bonne reprise,

guylow a écrit:

....de la part d'un gus perché à l'envers dans un arbre à bidouiller du bois mort, qu'est-ce qu'un type "chelou" et "barré"...smile

lol  Bravo

-------------

Il y a quelques années, en plein mois de juillet. J'étais entrain de nettoyer un pin. Après manger, je reprend le travaille. J'étais dans l'arbre, un mec arrive en courant et se pose au pied de l'arbre :

lui   : - Eh vous ... eh, eh .... vous ..... vous faite quoi là ? ... (il démarre mal déjà, sans me dire bonjour)
moi : - Bonjour Monsieur (toujours poli), je travaille !!!
lui   : - Vous en avez pour longtemps à faire du bruit ?
moi : - Pour toute l'après midi
lui   : - C'est pas possible, il faut arrêter tout de suite ...
moi : - (je souris) ... Pourquoi Monsieur ? (toujours poli)
lui   : - Je fais ma sieste, j'ai loué cette villa pour être tranquille (un touriste qui avait loué pour ses vacances une villa en bord mer à 400 mètre de mon chantier). Vous arrêter tous de suite ou j'appelle les flics.
moi :  - Oh, en fin d'après midi, çà devrait être fini ....   tongue
lui   :  - J'appelle les flics (il se barre en gueulant)
moi :  - C'est ça connard, appelle qui tu veux (toujours poli car dis calmement et avec le sourire) (lol)

Puis ensuite, pas de nouvelle, on a fini notre chantier. Pas border line le mec mais complètement con (c'est déjà pas mal) ....   lol

Hors ligne

 

#7 02-01-2017 09:25:25

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Gérer les personnes border line sur les chantiers

il m'est arrivé la même histoire que toi olivier mais sur une haie que je taillais (taille haie thermique ) le gars me prend de haut et me menace d'appeler les flics et là la phrase qui me plait

lui "mais je suis en vacances moi" 
moi "eh bien vous avez de la chance moi pas"
lui "vous ne pouvez pas le faire à la main"
moi " oui si vous payez la différence de temps que je vais passer "
lui  " ..............."


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#8 02-01-2017 09:29:12

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Gérer les personnes border line sur les chantiers

Après, ce n'est que mon avis, mais vu le risque présent sur un chantier d'élagage / abattage, on ne devrait tolérer personne sur la zone du chantier une fois celui ci commencé, déjà qu'avec le casque une branche tu la sens bien passer alors sans.....


D’où la nécessité d'un bon balisage de la zone de travail. Et c'est à l'homme de pied de la faire respecter.  partir




Its dangerous so dangerous  siffle

Dernière modification par Dfrich (02-01-2017 09:40:16)

Hors ligne

 

#9 02-01-2017 10:57:30

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Gérer les personnes border line sur les chantiers

jeanjean a écrit:

Un moustachu armé suivi d'une blonde qu'est venu me demander ce que je faisais dans l'arbre(un pin que je nettoyais),je me suis marré,du coup il m'a demandé mon nom.Je lui ai fait remarquer que je le lui avais déjà donné la semaine dernière et de dégager de la dessous,ils se sont cassés.C'était un gendarme qui m'avait controlé sur la route quelques jours plus tôt...

Celle-là, elle est trèèèès pure!!!  lol

A conserver précieusement...^^


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#10 02-01-2017 11:05:56

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Gérer les personnes border line sur les chantiers

Perso, encore jamais eu ce genre de problème...
En général, les gens ne me remarquent pas quand je suis dans l'arbre, sauf quand les branches tombent, ou que la machine est en route (ce qui représente une très faible proportion du temps, au final, surtout pour les tailles...). Du coup, je peux observer tranquillement...

Très bon Gioyanou, le coup de la différence mécanisé/manuel!!!

Pour ce genre d'individu, je prends ma gueule vraiment pas commode (c'est super facile...^^) Et dans le pire des cas, je crois bien que je serais capable d'allumer la machine pour couper court au "dialogue", et faire du bruit pour rendre inaudibles les propos du "con d'en bas"... C'est vrai quoi... Depuis quand les "cons d'en haut" se laissent emmerder par les cons d'en bas...? Parce que, au final, on est toujours le con de quelqu'un... Mais c'est vrai que j'ai horreur de décevoir ceux qui me prennent pour un con, alors je tâche de surpasser toutes leurs attentes...   tongue


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#11 02-01-2017 19:14:14

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Gérer les personnes border line sur les chantiers

Moi j'en ai eu un bon. Il me menace et me  demande d'arrêter le bruit avec mon broyeur. Je lui dis que je peux pas, j'ai pas de broyeur électrique. Il fini par me dire qu'il est le fils du maire et qu'il va appeler les flics. J'ai fermé  ma bouche et j'ai continué.  J'ai pas eu de nouvelles ... Mais il était pas bizarre,  juste un peu défoncé en fait.

Hors ligne

 

#12 03-01-2017 20:21:43

petitkoala
Invité

Re: Gérer les personnes border line sur les chantiers

Chantier de débroussaillage et d'élagage pour une cliente sous tutelle (UDAF)

Cette personne est schizophrène et bipolaire.

La semaine fut bien longue....

Nous avons débroussaillé presque 3000m2 de terrain. La dame se pointait complètement hystérique devant l'etesia en chemise de nuit pour nous empêcher de continuer.

Elle voulait que l'on débroussaille aux ciseaux et au sécateur....  siffle

Dès qu'elle me voyait sortir la tronçonneuse, elle pétait une pile!

Suite à ses appels téléphoniques, les flics sont intervenus à plusieurs reprises.

Et je dois y retourner cette année pour enlever une haie de thuyas.

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]