Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Accidents, problèmes et mauvaises expériences :
- » Quelques accidents de broyeur...
#1 18-12-2016 18:54:08
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Quelques accidents de broyeur...
PASSAGER DE L'ARBRE...
#3 19-12-2016 07:43:56
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Re: Quelques accidents de broyeur...
nimkaj a écrit:
Je viens de revoir toutes ces fois ou je pousse les dernières miettes, la main à 20 cm des rouleaux ameneurs...
Quelque chose me dit que tu y réfléchiras à deux fois, Dorénavant...
Et ce qui est sûr, c'est que pousser du pied, c'est la dernière des choses à faire... Je ne parle même pas de monter sur / dans la trémie...
Dernière modification par Pino (19-12-2016 07:45:00)
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#4 19-12-2016 16:50:47
- J&D17
- Petit Polatouche
Sur les broyeurs bandit et Carlton il y a un poussoir a débris en bois donc pas besoin de mettre les mains ou les pieds dedans !
#5 19-12-2016 18:06:13
Pino a écrit:
nimkaj a écrit:
Je viens de revoir toutes ces fois ou je pousse les dernières miettes, la main à 20 cm des rouleaux ameneurs...
Quelque chose me dit que tu y réfléchiras à deux fois, Dorénavant...
Et ce qui est sûr, c'est que pousser du pied, c'est la dernière des choses à faire... Je ne parle même pas de monter sur / dans la trémie...
C'est clair ! En ce qui concerne le pied dans le broyeur pour pousser, j'ai jamais franchi ce cap.
#6 19-12-2016 21:16:52
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
En ce qui concerne le pied dans le broyeur pour pousser, j'ai jamais franchi ce cap.
Moi non plus, mais vendredi dernier, il y a un jeune qui a fait ça juste sous mon nez, pas un coup profond, juste à l'entrée. Le pire (pour ma conscience), c'est que j'ai été tellement surpris que je n'ai rien trouvé à dire. Je lui en causerai la prochaine fois que je le verrais.
Par contre la main pour aider au passage du petit tas de fouillis qui se fiche en travers devant les rouleaux, je le fais aussi, avec attention quand même. Zone rouge!
Pages: 1
- Forums
- » Accidents, problèmes et mauvaises expériences :
- » Quelques accidents de broyeur...